- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
JOKER5 4
Bonjour,
Suite à 3 vols stationnaires bizarres, j'ai constaté un problème d'AC. L'hélico, un TREX500, tel une girouette, oscille de 10 à 20° de gauche à droite, sans pour autant perdre son cap en moyenne.
Cependant, il oscille de façon cadencée, 1 fois par seconde, en produisant un sifflement nettement audible et intermittent. Cela pompe finalement énormément sur la batterie, provoque un ralentissement général du rotor et m'oblige à poser l'hélico vite fait.
Plusieurs avis, y compris celui d'un aéromodéliste confirmé présent au moment des vols sur le terrain, m'indiquent un souci de "gain".
Sur l'hélico, au sol, moteur désactivé, les bras servo AC et leviers AC côté coulisseau sont pourtant bien à 90° au neutre. Et en pivotant l'hélico à la main, le coulisseau AC réagit dans le bon sens.
Sur l'émetteur, un Futaba 8FG, il existe un menu permettant de voir les paramètres GYRO suivants :
GYR AVCS 32%
GY2 AVCS 50%
GY3 AVCS 50%
Est-ce bien ces paramètres qui sont ce qu'il faut corriger pour augmenter ou diminuer le "gain" ?
Je suis surpris, l'hélicoptère étant réglé ainsi depuis plusieurs mois et il volait très bien. Il était bien stable, placide et doux, car je suis un débutant. Un aéromodéliste chevronné me l'avait réglé de façon parfaite. Je n'ai donc jamais touché les réglages, et me contentant de progresser petit à petit sur le stationnaire.
Cordialement,
J-O
7 réponses à cette question
Messages recommandés