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Problème moteur Zenoah 29 cc


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Bonjour,

J'ai mon moteur Zenoah qui me pourri la vie :(

Un petit résumé : il a mangé quelque chose d'indigeste et j'ai du remplacer l'ensemble piston segment et cylindre (culasse) + joint

Il a fonctionné peu de temps (quelques minutes) et depuis j'ai du remplacer le carburateur + un filtre à air de compétition pour ne plus risquer de casser le moteur 

Bref à part la base tout est neuf.

Symptômes :

réglage de L pour le démarrage au millimètre autrement il ne part pas

Pour avoir un régime en mode H j'ai du ouvrir la vis donc H presque qu'à fond (limite de démontage)

J'ai tout vérifier et cela ressemble bien à un problème d'arrivé d'essence, je pense à la prise de pulse qui ne fait pas sont travail, mais niveau moteur qu-est-ce qui pourrai expliquer cela,

la compression est excellente donc pas de fuite par la.

Si vous avez déjà eu se genre déboire je suis preneur de la solution

Cordialement

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Salut November

As tu changé la bougie, car si ton moteur à manger des morceaux ta bougie aussi.

As tu bien fait attention, puisque tu as changé ton carburateur, à la position de ta commande de servo. Car si tu n'as pas une remise exacte en position, ta courbe de gaz ne correspond plus à l'ouverture du carburateur, donc ton ralenti est peut être trop bas et tu compenses pour démarrer avec la vis L !! Le jeu dans les vis de fixation du carburateur peut suffire à dérégler cette position.

Pour régler mon benzin je mets avant toute chose 1tour sur la L, et 1tour 1/8e sur la H.  Et la tu essayes de démarrer, et normalement ça devrait le faire. Ensuite tu accélères et tu vois tes tours s'ils sont bons. S'il t'en manque tu ouvres la H, et inversement. Pour la L tu ajustes pour que ton ralenti soit correct.

Vérifies un peu tout ça et ça devrait fonctionner.

Laurent

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Les ajustements se font au 1/16 de tour, voir encore plus petit. Si les valeurs données pour ton carbu ne permettent pas de démarrer, c'est qu'il y a un problème.

Il y a 13 heures, november a dit :

Pour avoir un régime en mode H j'ai du ouvrir la vis donc H presque qu'à fond (limite de démontage)

Pas compris ce que tu appelles 'régime en mode H'. Tu as pu décollé ? Il faut compter le nombre de tours depuis la vis fermée (et on ne ferme pas fort, sinon ça va tout péter). Si tu dois ouvrir à 2 tours c'est pas normal du tout. Tu peux avoir des cochonneries dans le carbu.

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Bonjour,

Merci pour vos réponses, quand je parle de mode H , c'est en position ou la vis H est active soit en mettant les gas.

Avec le Kit culasse piston segment, il y avait une bougie donc elle est neuve.

Finalement j'ai pris une ancienne embase de carburateur de moteur Zénoah et je l'ai placer à la place de celle en alu, et la miracle le moteur fonctionne, j'ai pas mi longtemps

à le régler, vive le matériel d'occasion en fait les vis qui fixaient l'embase alu était trop courte donc serrage imparfait j'ai même un ou deux fillet du pas de vis cassé.

Je part toujours du réglage usine en cas de problème : 1 T 1/2 pour la vis L et 1T 1/4 pour la vis H

Pour accélérer le réglage j'ai enlevé la courroie de transmission comme cela c'est plus ''sécure''

J'ai commandé des nouveau joint en téflon pour l'embase alu + tout les joint papier, comme j'ai un vieux moteur HS j'ai des vis qui vont bien, j'ai bien fait de garder les pièces de celui-ci

Voila des que j'ai tout cela je met en l'air le monstre, Bell UH1 en 2,16 m 17 Kgrs

Cdlt

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