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Bonjour,  je souhaiterais vous faire partager ma passion, tout au long du montage de ma maquette.

jet Rangers en benzin de chez vario

J'espère que les photos vous plairont . :-D

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Les autocollants de finitions, prochainement le test en vol.

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Le capot Moteur

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Les deux pares brises en places

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Le capot d'anticouple avec les pales Carbones

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Fixation du réservoir et inter emcotec d'alimentation

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Un renfort du bâti du servo d'anticouple est nécessaire sinon il bouge. 

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Deux batteries d'alimentations 2S - 5000mah  pour la réception et une 3S - 1300mah pour le démarreur 

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Montage à blanc des capots pour vérification

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thumb_IMG_4664_1024.jpgthumb_IMG_4663_1024.jpg

Une petite vidéo de l'éclairage en marche :-D

Eclairage helico.m4v

Le plancher couleur Gris métal avec les fixations du réservoir

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L'éclairage fonctionne

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Les vitres peintes en noir 

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Un renfort complémentaire indispensable, le couple est trop souple

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Le montage des durites et divers câblages

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Le montage du cerveau d'anticouple

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Montage de la mécanique dans le fuseau

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Le train en place après la peinture

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La peinture rouge et le vernis de finition

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L'apprêt pour la préparation

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Mesure et collage du roulement dans l'axe du tube de queue, LA GALERE

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En noir certaines vitres

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On passe à la peinture maison pour celui-ci se sera dans le garage, le prochain assemblage sera en carrosserie 

 

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En parallèle, je passe ma tête en FBL avec un beastx et la plateforme carbone de chez vario

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Le montage des charnières et portes avant peinture pour test de fonctionnement et divers réglages

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Collages des différents fixations du support de renvoie d'angle, un étape un peu complexe.

 

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Collage du couple sur le quel sera installé le servo d'anticouple, la position est idéale pour le collage facile

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Perçage, passage de fils pour l'éclairage et collage des différentes fixations, j'ai préparé l'assemblage de la queue 

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Test du train sur le fuseau pour la vérification

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Traçage de l'axe du couple dans la cellule et collage du tout

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Découpe des ouvertures et collages des grilles de ventilations 

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Essaye du train sur le couple et des entraxes avec le collage dans le fuseau

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Le traçage des ouvertures une étape difficile ou l'on ne doit pas se tromper 

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Assemblage et collage des couples à la colle UHU plus 300 kg

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Déballage du fuseau fibre jet rangers pour benzin trainer avec moteur Zenoah 23cc

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Déballage des premiers  accessoires pour pouvoir réaliser cette maquette 

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           On passe à la maquette

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Voila le montage en benzin trainer avec la bulle

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L'électronique, Inter Emcotec dual batt 6 volts, 2 batteries lipo 2S - 5000mah pour la réception, récepteur Graupner GR24, Gyro Gy 401 futaba, Filtre à air KN 

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Le montage de 4 servos de commande cyclique Futaba BLS451 Brushless  métal - Torque 6.0volts 10,6kg-cm - Speed 6.0volts 0,10 sec/60°

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Le renvoie d'angle de l'anticouple, une pièce d'une qualité exceptionnelle en alu avec une très belle finition d'usinage 

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Le support avant pour les accessoires, réservoirs, batteries, réception

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Montage de la tête complète en barre de bell, part la suite elle sera en FBL

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Les pieds de pales 

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Le montage de la tête en barre de bell pour le moment et des pivots de renvoies

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Je le monte avec la tirette et par la suite, il y aura le démarreur intégré

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Les flancs Alu couleur titane

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Montage du moteur sur sa platine avec l'embrayage

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Le grand déballage du benzin trainer de cher Vario avec tous les conseils de William Martinez 

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Salut Cyril,

en effet beau projet qui me rappelle de bon souvenirs. En effet j'ai construit la même machine il y  deux ans mais sans démarreur et avec barre de Bell.

Un vrai régal a construire et une belle prestance en vol.

Bonne continuation mais tu es super bien parti.

A+

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Bonsoir à tous, jean mi très belles photos j'adore,

Pour ma première maquette  je l'ai peint à la bombe pour me faire la main, et de couleur uni pour faire simple, la déco sera en covering   c'est pas le meilleur rendu au niveau poussière mais c'est niquel pour le budget

Comme je compte faire un airwolf ou lama ou écureuil en turbine sur mon prochain projet, je passerais chez le carrossier.

Je vous poste d'autres photos très vite.

8-)

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pour le réservoir j ai fait simple mais ca marche très bien, une boite plastique découpée pour loger le réservoir 2 vis pour tenir celle ci sur le fuso et un velcro qui fait le tour de tout ca et comme le réservoir est en buté en arrière et en avant ,rien ne bouge.

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Pour le centrage ,tout dépend si tu veux ou pas faire un cockpit maquette.

si tu ne fait pas de cockpit alors il te sera possible de mettre le réservoir sur l'avant de ta machine, mais dans le cas contraire il sera très difficile le caser de façon discrète. Pour ma part j ai mis le réservoir a cette place afin de pouvoir tout caser sous le plancher avant. Pour l'éclairage j'ai un accus 6V 3500 mA qui est en long pile centré sur l avant au milieu du fuso . Pour la réception une double alim classique avec deux accus Nimh 4.8V 3500 mA. J'ai juste rajouter 50 gr de plomb dans la console centrale du tableau de bord pour affiner le centrage.

A+

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il y a 32 minutes, Marco83 a dit :

Bonjour Jean mi tout d'abord félicitations pour ta machine elle est vraiment très belle!!!!

Je possède deux benzin également un ec 135 et un 145 

je voulais savoir à quoi serre la grille que tu as mis sur le trou du ventilateur ? 

Bonsoir, la grille au fond sert à protéger l'hélice de refroidissement du moteur, comme elle aspire au décollage et atterrissage cela évitera que de l'herbe haute soit broyée et ne re tapisse l'intérieur du fuseau.

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Salut Jean Marc

pour ma part je n'ai pas mis de grille au fond du fuso, car pour moi le ventilo est  un extracteur de chaleur . Donc pas d'aspiration. La grille pour moi est juste utile pour le visuel quand tu vois l'hélico de dessous. C'est vrai que sur certaines machines et suivant la couleur de fuso cela peut vraiment amélioré le rendu.

A+

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Bravo  excellent travail,

Tout d'abord une présentation rapide

Je pratique l’aéromodélisme Hélicos depuis des années, mais pour raison de construction d'une maison et ses finitions etc j'ai mis ma passion entre guillemets, je reviens donc dans le monde de l'hélico RC avec un  Trex700 FBL et je suis en construction d'un Ecureuil AS355  de chez Vario, dans le même type que le tiens, plusieurs questions dont je ne trouve pas sur les forums, ou surtout peu de gens répondent,

je me permet donc de te les poser:

-Quel enduit de masticage utilises tu? le nom du produit ?

-Tu peint avec de l’après en bombe pourrais tu également me donner les références

-Pour la peinture en bombe également pour moi,( j'investirais plus tard dans un aérographe ou tout une technique est à apprendre)

quel type de peinture prend tu, en bombe oui mais y en a tellement, aurais tu également des références?

- pour finir je présume que tu mettra également un vernis sur le fuselage, le mettras tu avant ou après la déco et surtout quel vernis ? références ?

Voila j'en ais finis, je voudrais surtout savoir quoi acheter, pour ne pas voir ma peinture s'effacer .

Merci d'avance pour tes réponses.

 

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il y a 42 minutes, philou68 a dit :

Bravo  excellent travail,

Tout d'abord une présentation rapide

Je pratique l’aéromodélisme Hélicos depuis des années, mais pour raison de construction d'une maison et ses finitions etc j'ai mis ma passion entre guillemets, je reviens donc dans le monde de l'hélico RC avec un  Trex700 FBL et je suis en construction d'un Ecureuil AS355  de chez Vario, dans le même type que le tiens, plusieurs questions dont je ne trouve pas sur les forums, ou surtout peu de gens répondent,

je me permet donc de te les poser:

-Quel enduit de masticage utilises tu? le nom du produit ?

-Tu peint avec de l’après en bombe pourrais tu également me donner les références

-Pour la peinture en bombe également pour moi,( j'investirais plus tard dans un aérographe ou tout une technique est à apprendre)

quel type de peinture prend tu, en bombe oui mais y en a tellement, aurais tu également des références?

- pour finir je présume que tu mettra également un vernis sur le fuselage, le mettras tu avant ou après la déco et surtout quel vernis ? références ?

Voila j'en ais finis, je voudrais surtout savoir quoi acheter, pour ne pas voir ma peinture s'effacer .

Merci d'avance pour tes réponses.

 

Bonsoir, Philou68

Les achats ont été fait chez Leclerc Auto 

Pour  l'enduit mastic tu prends celui la environ 8€ tu en as pour faire 10 maquettes

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Pour la peinture idem Leclerc Auto l'apprêt gris coute environ 8€ la bombe et il t'en faudra environ 2 - 3 de chaque, je ne l'ai pas en photo mais il n'y en à qu'un modèle (couleur gris ou blanc ou crème)

Pour ce qui est de la peinture je te joins la photo de la bombe et le vernis environ 12€

IMG_4518.JPG.f17710f99397afe1ad925857781

La déco tu la mets après vernis avec des stickers de ton choix, je te poste des photos rapidement car j'ai fini le vernis et le montage

 

 

 

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tout simplement........MAGNIFIQUE...

il y a 8 minutes, steph66 a dit :

Sur le sujet de la préparation d'un fuselage avant peinture, et de la peinture/vernis : allez lire le super post de ktm1290 ! Il y a tout d'expliquer en vidéo et avec tout plein d'explications de la part d'un pro de la peinture voiture !  :)

 

 

oui j'ai regardé ces explications, ainsi que les vidéos, n' étant pas équipé comme un pro ça fait même peur, puis investir dans du matériel de peinture pour un ou deux fuselages......Cyril et sa peinture auto me suffira amplement..Merci pour vos réponses, super l'entraide ;-)

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Oui, mais il faut bien faire des essais avant de peindre sa maquette. J'ai déjà vu la faible qualité obtenue par une peinture perso : ktm1290 m'avait confirmé que ça pouvait venir d'un pistolet/bombe trop éloigné du fuselage = peinture qui sèche en l'air avant d'arriver sur le fuselage, ou d'un mauvais réglage/débit.

 

J'en ai l'exemple sur ma propre machine : un R22 acheté d'occase, repeint par un peintre pro voiture (comme ktm d'ailleurs). Mais le résultat est ... BOF. Un peu de peau d'orange sur le tube de queue, grosse épaisseur de peinture sur le fuselage, qui couvre même par endroit les rivets vario. En un mot : super-moche !  Limite faudrait que je jette tout dans un bain de décapant et tout refaire ...

 

Vu que la peinture est la touche finale de dizaines d'heures de passion, faut qu'elle soit belle  :)  Donc entraine toi bien avant  ;)

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