Aller au contenu

MAQUETTE BK117 sur base de méca d'Eco7 ...

Invité

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Merci 9nene et Libellule !!!

Pour la vidéo, oui ... Mais faut d'abord qu'il vole !!! icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Pour les détails, je n'ai pas fait les palonniers et les manches du collectif .... Mais bon, déja tout çà est bien long à faire ... En avait un peu marre, voulais avancé un peu !!!!

Bref, autrement le tableau de bord et les cadrans (instrumentation bi-turbines), console centrale, sièges mousse à 2 inclinaisons, harnais et boucles laiton, console centrale arrière, manches cyclique avec poignées, tunnel central (cache accu), cloison arrière séparatrice avec 2 rideaux ocultant.

Extérieur: poignées diverses, tubes pitot, antennes droites et carrénées, essuies glace, fausses charnières, attaches rapide en décal, et filet pour les ouvertures et carrénages ...

Pour la peinture :

aprèt + peinture + vernis en bombe Tamya.

Joel ... icon_wink.gificon_smile.gificon_smile.gif

Pour Tyrio :

Pas vu ta question, pardon !!!

Alors oui, c'est un bon vieux moteur à balais "Speed 600" , moteur d'origine de l'Eco7.

Ce moteur lui va très bien pour un comportement "maquette" !!

Et merci !!!! C'est vrai .... je trouve aussi qu'il a une "belle gueule" ce BK !!!! icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Joel icon_smile.gif

Invité Libellule

Bravo icon_biggrin.gif

Vraiment c'est du beau travail, j'en suis encore loin icon_rolleyes.gif

Tu ne l'as pas testé en vol avant toutes ces finitions ?

Il va falloir être prudent lors des premiers essais et ne pas trembler sur les manches icon_wink.gif

Il est chouette et comme on en voit peu des BK 117, ca doit être un plaisir des yeux que de l'approcher icon_smile.gif

Libellule,

Et bien non, pas testé, et son test sera son 1er vol tout finit !!!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Mon pote Seb qui en a réalisé un aussi (on fait çà plus ou moins ensemble !!!),

Et qui a un post à ce sujet en dessous dans le forum maquette, a fait voler le sien :

Verdict hyper saint !!!!! Vole tout bien !!! Puis il a la même méca que moi ... icon_wink.gif

M'enfin, on verra bien !!! Surpraïzzzzzzze !!!! icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Salut Imad,

on l'a pris tous les deux sur mon lien... le fuselage est pour l'ECO8 a la base puisque pour 50 € de plus ils vendent le retour de queue ( la meca), par contre pour le royal, je sais pas, . Ecrit en anglais ( moi non plus je parle pas l'allemand!)

++

seb

Vraiment magnifique icon_biggrin.gif

Vous avez pris votre kit où ?

J'ai bien vu le lien laissé par Chasseneige, mais l'Allemand et moi icon_rolleyes.gif

SInon, elle est compatible avec un Eco8 Royal ?

Merci

• 3 weeks later...

La suite ...........

FLAN-G-1-1.jpg

FLAN-D-1-1.jpg

ARRIERE-1-1.jpg

arriere-g-1.jpg

arriere-1-1.jpg

PORTES-FERMEES-1.jpg

CARRENAGES-2-1.jpg

FLAN-G-2-1.jpg

CARRENAGES-1-1.jpg

CARRENAGES-5-1.jpg

carrenages-7-2.jpg

CARRENAGES-4-1.jpg

carrenages-8-1.jpg

CARRENAGES-3-1.jpg

CARRENAGES-6-1.jpg

POUTRE-1-1.jpg

POUTRE-2-1.jpg

profil-g-1-1.jpg

avant-g-1-1.jpg

face-avant-g-1-1.jpg

Reste les petites finitions ....

- marches pieds et anti-dérapant

- instalation des modules electro et cablages

- instalation méca

- instalation antenne rx

- qq finitions diverses ....

A suivre, bientôt finit !!!

Joel icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Hé hé ... Sûr Seb !!!!!!!! icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Bon, ... A y'est !!!! icon_wink.gif

Suite et enfin ... enfin .... THE END !!!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

- fabrication et pose d'un faux plafond de soute en ABS (amovible)

- fabrication et pose du radar de poutre intrados (nez de B-25 au 1/72 retaillé)

- pose des antennes VOR de poutre

- marches pieds terminés et posés

- bandes antidérapentes posées là où il faut

- patins anti-enlisement fixés, et coliers de maintiens (peints)

- mise en place de la méca, de l'électro, de tous les cablages des feux

- mise en place (dissimulée) de l'antenne rx

- refait la peinture des tuyères, retravaillées avec traces d'échauffement

Me restera plus que les vitrages arrières et de soute à poser. (je mettrais de façon sûr ceux des portes de soutes, mais suis incertain pour ceux latéreaux car je pense vouloir garder l'accès et laisser l'air circuler pour le refroidissement ... Je verrai plus tard !!!) icon_rolleyes.gif

Photos :

XXJI.jpg

XXHJ.jpg

XXHHTG.jpg

XXCHKJJ.jpg

XXGJ.jpg

XXHKLYH.jpg

XXJHGGFK.jpg

XXJHJH.jpg

XXXHGJ.jpg

XY.jpg

YZFJH.jpg

YZLL.jpg

YZHGJK.jpg

YZKLM.jpg

YYLKJJ.jpg

ZZMLL.jpg

ZZH.jpg

ZZZJH.jpg

ZZZZZ.jpg

ZZHKJ.jpg

Voilà .... Il annonce 2,100 Kg sur la balance, soit 400 grs de plus que mon éco7 Ranger "amélioré" .... J'espère que celà va aller !!! icon_rolleyes.gif

Il est prévu de voler avec du 5000 mah, en 20/30C, je pense concerver mes 15 min d'autonomie ... :roll:

Le premier vol est repoussé, car pas trop le temps, boulot taf taf, puis départ en vacances samedi !!!

Ce sera pour la fin Août je pense !!! icon_rolleyes.gif

A tout bientôt .... pour la partie en l'air !! icon_lol.gif

Joel ... icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

THE END !!!!!!!!!!!!

• 2 months later...