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seuil de décharge


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Bonjour à tous , une question me tracasse , et je veux votre avis !! . Sur mon trex je vol avec une 6S 5300  30c !! je met mon seuil d'alerte sur 22 v , en gros je vol 5 à 6 mns avant que l'alerte se face . Je controle a froid : tension de le batterie 22.79 v , 1 cellule 3.72 , la deuxième 3.77 puis 3.82 , 3.81, 3.84 et 3.81 . pour l'instant tous est normal !! après recharge , 2300 sont nécessaire pour etre full !! sur 5300 !!! ma question : peut on descendre sans danger + bas que 3.8 V PAR cellule ? ;-)

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Tu peux voler plus longtemps alors :) tout en fractionnant ton vol pour ne pas épuiser tes neurones :)

Si 6 min = 2300mAh rechargés, tu peux voler

5300x 80% / 2300 * 6 = 11 minutes avec ta lipo. Et elle sera déchargée à 20%, soit la décharge habituelle max conseillée.

A voir ce que cela donne comme tension par élément, dans les 3.6/3.7

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Les cellules 1 et 2, elles ne feraient pas un petit peu la gueule???

Les autres ont dû leur dire un truc qui les a bien vexées.

 

Je charge toujours en mode Balance. Le seul intérêt de s'en passer est de gagner quelques minutes, utile pour charger au terrain par exemple. Mais si un déséquilibre se produit, il a tendance à s'aggraver rapidement, comme dans ton cas.... 

Il n'y a pas de vérité absolue avec les accus, mais on a coutume de dire qu'au delà de 0.1v d'écart entre éléments, c'est un signe de début de faiblesse des cellules. En langage direct et sans gants: le début de la fin. Mes condoléances

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Gens Ace, Gens Ace, ça me dit quelque chose....

Ça ne serait pas cette marque reconnue pour la qualité (et le prix) de ses accus????

 

Ben zut alors, si on ne peut plus faire confiance aux marques...

Mais alors, les chinois ont gagné??? On va tous parler mandarin???

Soyons sérieux un moment (mais très bref alors):

Fais 2 ou 3 cycles sans tirer fort sur l'accu. Vole  cool 5 à 6 min par exemple, et recharge-le toujours en mode balance. S'il n'est pas revenu au bout de quelques cycles, je crains que la messe ne soit dite, en dépit de la marque... Tu n'auras plus qu'à voler avec cette capacité réduite jusqu'à la dernière étincelle.

A moins que quelqu'un n'ait une autre astuce....

Vas, et vole en paix....

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Il y a 6 heures, Myster Mask a dit :

Fais 2 ou 3 cycles sans tirer fort sur l'accu. Vole  cool 5 à 6 min par exemple, et recharge-le toujours en mode balance.

 

Il y a 8 heures, Myster Mask a dit :

Je charge toujours en mode Balance. Le seul intérêt de s'en passer est de gagner quelques minutes, utile pour charger au terrain par exemple. Mais si un déséquilibre se produit, il a tendance à s'aggraver rapidement, comme dans ton cas.... 

Je n'ai rien à ajouter aux conseils de Myster Mask : toujours charger en mode équilibrage.

 

ktm, j'imagine que tu as fait une charge avec équilibrage de ta lipo 6200 alors qu'elle était déjà à 86% ? Fais quelques minutes de vol, et remets en charge avec équilibrage. La recharge devrait permettre d'équilibrer les 6 éléments à 4.20V environ.

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Moqueur? 

Pas du tout.

Tu verras, quand toi aussi tu donneras un conseil: déjà qu'il soit suivi, ce n'est pas fréquent , et qu'en plus ça marche, il y a de quoi brûler un cierge!

Pas vrai Steph? 

Au fait, je prends la coupe de droite!

Happy landings! :-D

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  • 2 weeks later...

Ben depuis que tu m'as dit qu'en carrosserie on n'utilisait que de la peinture water-based, je me dis qu'il y a une raison (que je connais pas, mais il me prend à moi aussi de temps à autre d'écouter les conseils).

J'abandonne donc les essais avec la Vallejo qui est une acrylique, et j'en cherche une qui passe bien dans les aérographes de tafiolle d'amateur et qui se trouve facilement.

Il semble que la Createx Auto-Air soit une bonne candidate, le catalogue est épais comme la bible: il y a les opaques, semi-opaques, transparentes, candy, paillettes, métalliques, perles, etc.... Dans la gamme, il y a tous les réducteurs, diluants, nettoyants, vernis et tutti quanti possibles (parce que le vernis en bombe, après 4 couches, ça revient cher....). Je ne comprends rien à la moitié des produits, mais ça a l'air bien....

 Il y a des tonnes de tuto sur youtube, et surtout, elle se trouve facilement en France dans des web-shops.

Mais ce n'est peut-être pas le sujet où en parler. Il doit y avoir un sujet sur ce forum dédié aux produits pour les aérographes, mais je ne l'ai pas encore trouvé.

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