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Alouette lll échelle 1/6.8


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Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

  • 2 months later...

salut Aimé

j'espère que tout va bien

Félicitations pour ta finesse d'exécution

Juste une question pour ta roulette avant

J'ai l'impression que l'axe est en laiton? L'alouette a beaucoup de poids et surtout de porte-à-faux sur cette roulette, et personnellement j'ai été obligé de changer l'axe (d'origine en acier) pour un axe trempé à 120 kgs d'un diamètre plus élevé, ça peut encore plier mais pas sur une touchette. Mon appontage récent l'a laissé intact, ainsi que le couple avant. Si c'est du laiton et qu'il y a eu soudure, il va falloir faire des "kiss landings" en série!!!!

Peut-être un bout de stub, non???

 

amitiés

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slt Thierry, c'est bien du laiton et je pense que pour des aterro normaux ça doit le faire. A voir à l'usage! ,au cas ou, toutes les pièces sont démontables .Dans le cas de ma pièce laiton les forces exercées se font dans le sens de la longueur verticalement et non horizontalement.

le couple bois avant doit etre renforcé ,mais je dois d'abord positionner le phare avant et en fonction, choisir l'emplacement des renforts au meilleur endroit.

A+

Aimé.

synoptique train avant.pdf

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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour  a tous .

je n'avance plus tres vite,mais bon !toujours autan de plaisir à vous lire sur vos post.

petites photos ,bouchon et projecteur avant.

A+

Aimé.

PS:petite question,concernant le bavarian demon3x .Pour des raisons de place restreinte ça m'arangerai bien, de pouvoir le positionner verticalement,donc parrallèle à l'axe rotor,juste à l'avant au dessus du pignon du moteur electrique,sur une plaque alu positionné verticalement.Sur la derniere photo,là ou on voit les fils des servos!

A vos avis;possibilité ou pas conseillé.

Merci.

IMG_0062.JPG

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IMG_0002.JPG

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Il y a 5 heures, KTM1290 a dit :

Bonjour Aimé , si ta question est ; peu on positionner le Bavarian verticalement , la réponse est oui  sans problème , il te suffira de rentrer la position de celui ci quant tu fera la prog ! Amicalement ktm

Merci ktm pour la reponse rapide.

pour patrick, en fait ce bouchon ira pour un cap 10 au 1/3.9 il fait 22mm de diam.Maintenant il me reste a faire le meme pour l'alouette3 et 18mm de diametre. ( j'attend une petite fraise de 1mm de diametre pour ce faire.)

A+

Aimé.

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  • 3 months later...

Il semblerait que les stocks de tête de cette société ne bougent plus vraiment !!!

Je pense que les maquettiste on bien compris le danger de ces produits et préfère attendre un peu et se payer un produit haut de gamme et sans crainte pour eux comme pour leurs machines .

KTM

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le tout c'est de trouver une tete maquette qui corresponde  à la l'alouette 3 echelle 1/6.8!

pour changer ..je viens de mettre a la confection la piece jointe (partie de l'artouste) chez un fabricant 3d.on verra en debut de semaine coment ça sort (en abs pour voir)

Aimé

carter accessoir1.JPG

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Il y a 1 heure, Burny a dit :

il y a deux ans, c'était déjà du chinois low coast, vendu cher en france, personnellement je ne prendrais aucun risque avec ce genre de matèriel ....;-)

comme gégé, j'en ai acheté aussi, mais servent de "presse papier" ;-)

Il y avait beaucoup d'usinage sur la tête de manu, ici c'est surtout boulonné. Y a peut-être moins de risque d'avoir une faiblesse non ?

 

 

Il y a 2 heures, aimé66 a dit :

j'ai modifier l'emplacement du compas pour gagner 10mm en hauteur et pouvoir placer dessous le mat rotor maquette que j'ai l'intention de confectionner.

C'est peut être l'angle de vue de la photo, mais la chape du compas me semble presque en butée. Je sais, les palonniers sont pas à zéro. Faudra bien vérifier qu'il n'y a pas de risque de déchapage dans toutes les positions possibles du plateau cyclique.

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ktm ,jolie tete mais trop grande le diametre de boulonnage ne doit pas depasser 280mm et la il fait 340mm.

merci quand meme.

Aimé.

Burny, quelle type de visserie préconiserais tu si je refaisais moi meme une tete.et si tu sais chez quel fournisseur.les trouver,merci.

Aimé.

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