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Blade 230S


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Bonjour,

J'ai reçu un Blade 230s. J'utilise une radio Spectrum DX9. Je respecte, à la lettre la procédure de programmation, l'appairage se fait correctement...MAIS, le plateau ne reste pas horizontal: il s'incline du côté gauche (le servo droit monte) et, du coup, s'incline vers l'avant. J'ai utilisé une (des) mémoire vierge, j'ai réinitialisé: pas moyen. Je ne comprends pas.

Je ne sais pas si quelqu'un peut me donner un conseil, sachant que ce modèle est récent. Je vole avec un mcpx, un blade 130, un trex 550: jamais eu de problème de ce genre.

Merci à l'avance

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Victoire!  Problème identifié garce à Slpash!   Mécanique => OK Programmation de la DX8 => OK    Calibration des manches .... Pas OK !    P****N sur mes a

Mdr Splach !!!! Ben oui , il sont tous comme ça !!! le miens fait pareil , compense dès le décollage et lève le d'un coup ! KTM

Bonsoir, J'ai vu aussi ce problème sur un 230. Chez Horizon il y a un document qui explique comment calibrer les gyros, ça peut peut-être aider  

Images publiées

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème j'ai la version RTF et quand j'active le mode débutant les servos réagit de la même façon que tu as cité !

J'ai du voler en mode intermédiaire pour ne pas avoir ce problème, mais résultat des courses j'ai crashé l'hélico car je suis un débutant.

Alors si quelqu'un a eu ce problème et a pu y remédier sa serait gentil de nous aider :)

Merci à vous.

 

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Je n'ai jamais réussi à le faire voler en mode stabilisé.

J'ai remarqué que lorsque j'utilise la fonction rescue, il se remettait dans la position dans laquelle il avait été initialisée, donc pour qu'il ne dérive pas trop vite, il faut impérativement l'initialiser sur une surface bien horizontale, ce qui n'est pas toujours évident.

Du coup, je n'utilise que le mode intermédiaire, et le rescue mais pas plus de quelques secondes. 

Très bonne machine (bon rapport visibilité/crash-proof), mais qui ne respecte pas vraiment son cahier des charges pour ce qui est du mode débutant.....

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Bonsoir à tous,

Je suis aussi débutant en hélico (cela faisait 1 mois et demi que je m'étais mis au drone et entre temps j'ai fait l'acquisition d'un msrx pour m'exercer en intérieur) et j'ai aussi fait l'acquisition d'un Blade 230s.

Tout comme vous j'avais lu divers choses qui me faisait hésiter à l'acheter....

Réflexion faite, je l'ai acheté chez un pro(un spécialiste du vol 3d, championnat de France,...) avec une 1ère mise en vol et 1 vol en double commande (Pas de Calais...).

Je lui explique mes craintes de mes lectures....et là il me dit pas de panic!!!

En effet, le plateau cyclique n'est pas horizontal en mode stabilisé mais cela n'a aucune incidence une fois l'hélico en vol!!!

Lors de la phase de décollage, il faut penser à compenser aux commandes pour mettre à l'horizontal le plateau (avec les hélices tournantes ça fait un jolie disque et c'est très facile de le voire donc le faire) et décoller franchement.

Ou seconde solution décoller en mode normal non stabilisé et dès qu'il est en vol repasser en mode stabilisé...

Je précise que mon Blade 230s est une version BNF sortie de boite (sans rien avoir touché = 0 mise à jour. Le discours du pro, si ça vole on touche à rien!) bindé avec une dx7s.

En pièces jointes 2-3 photos du moustique modifié esthétiquement à mon gout! :-)

20151202_140003[1].jpg

20151202_135943[1].jpg

20151202_135729[1].jpg

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'un Blade 230S en rtf en novembre dernier , et même constatation,  j'ai été très surpris par la position du plateau en mode stabilité, (tout à fait contraire à un bon réglage de plateau cyclique à l'horizontale). Le vendeur m'a dit que c'était "normal", j'ai fait un essai de décollage et j'ai abimé les pales. J'ai envoyé la "petite bête " au service après-vente Horizon Hobby qui me l'a retourné après mise à jour de l'électronique...Malheureusement le problème persiste et je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une modif du constructeur Blade pour rectifier ce  défaut incompréhensible pour un mode de vol qui devrait être rassurant au départ.

Je relance le service après-vente Horizon Hobby, je vais attendre  la réponse, mais je pense que nous devrions tous insister pour que Blade revoit sa copie pour ce 230S et modifie le programme de vol.

Patrick

 

 

 

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C'est normal , ils sont tous comme ça , après le chek le plateau s'incline sur la droite ! une fois que du démarre ton rotor tu vois très bien le disque que font les pales avant de mettre plein gaz , en regardant le disque tu rectifie ton plateau et la tu décolle . Donc ton appareil est comme les autres !!! @+ KTM

Je rajouterais que c'est un appareil fabuleux , d'une stabilité génial et en mode inter et 3 D il passe un bon paquet  de figures .

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Bonsoir. J'ai aussi acheté un 230S RTF. J'ai fait les mises à jour et depuis, je n'arrive plus à appairer l'émetteur et le récepteur. Je respecte les procédures de la notice, mais rein à faire.

Si quelqu'un a une idée?. J'ai envoyé lundi dernier un mail à Horizon Hobby France, pas de réponses.

Bonne soirée.

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Mouais.... Il y a des trucs un peu zarb' avec ce 230S. 

Moi j'ai cassé un train sur un posé un peu violent. J'ai changé quelques pièces, que du plastique, pas touché à l'électronique. Et maintenant j'ai un servo qui fonctionne à l'envers. Je l'ai emmené chez mon commerçant favori. Lui avec une DX6 toute neuve, il n'arrive pas à binder, alors qu'avec ma DX8 première version, no pb. 

Comprends pas ce qui se passe dans la caboche de ce machin. 

Personne ne comprend.

C'est incompréhensible.

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Ah ouais, le coup de la pie....

Je suis assez bon pour me trouver des excuses quand je percute (genre: tu comprends, c'est normal, avec la rotation de la Terre, quand je suis en vol, c'est en fait le mûr qui avance et qui vient taper mon hélico, alors que je volais tout peinard....), mais je ne l'avais jamais faite celle-là.

Pourtant, t'as fait un effort pour être écolo, tout de vert tuné.

Au moins ça me donne des idées, je vois que le tube de queue vient de chez Savöx. M'en vais jeter un oeil.

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Bonjour à tous,

 

 Je possède depuis une semaine ce Blade 230S version BNF. Aucun problème pour binder avec ma DX6 V2, cependant je rencontre également 2 problèmes:

 1- A l'arrêt au sol et en phase de décollage le plateau cyclique est incliné complètement vers la droite ce qui m'oblige à bien compenser avant le décollage pour éviter le crash (cela n'est pas très grave mais je ne trouve pas ça normal, car avec mon MCPX BL, mon TREX 550DFC  et autres 130X et Blade 400/450 je n'ai jamais eu ce problème).

2 - En mode stabilité et uniquement dans ce mode l'hélico dérive doucement mais surement vers la gauche (ce qui n'est pas le cas dans les 2 autres modes)

 

Actuellement je n'ai pas effectué de réglage trim/calibration ou mise à jour car je ne possède pas le cordon et de toute façon le problème d'inclinaison du plateau en phase de décollage semble persisté après.

Avez-vous les mêmes problèmes ?

 

Sinon cela reste un super hélico et très stable .

 

Pouvez-vous me dire ou vous achetez vos pièces et up grade pour ce 230S  ?

 

Merci

 

Fabien

 

 

215.jpg

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  • 2 weeks later...
Le 24/1/2016 at 19:02, Taxo6609 a dit :

Bonsoir. J'ai aussi acheté un 230S RTF. J'ai fait les mises à jour et depuis, je n'arrive plus à appairer l'émetteur et le récepteur. Je respecte les procédures de la notice, mais rein à faire.

Si quelqu'un a une idée?. J'ai envoyé lundi dernier un mail à Horizon Hobby France, pas de réponses.

Bonne soirée.

Problème résolu. Malgré un petit vol sans problèmes, après la mise a jour et qu'il n'y avait pas moyen d'appairer le Tx et le Rx, remplacement du récepteur par HH. Bizarre!. Je ne touche plus à rien!

Bonne soirée.

 

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  • 2 weeks later...

Salut,

Acheté Mon blade 230S RTF (radio Dxe en mode 1) il y a 3 semaines :

Le décollage en mode stabilité est effectivement surprenant car il faut sans arrêt compenser au cyclique jusqu'à ce qu'il soit bien en l'air : après vol normal sauf que :

- D'origine : grosse dérive sur la gauche en mode stabilité

- impossible d'entrer dans le mode calibration ou dans le mode "trim flight"

- donc update du firmware du RX en V4.23  car apparemment c'est cette version qui permet de faire la calibration ou le trim flight

- après MAJ soft , incapable de Binder le RX ==> retour au SAV

- attente 15 jours et réception d'un nouvel helico : TB en vol pas de dérive en mode stabilité sauf que :

- j'ai voulu voir dans quel version de soft était le RX en branchant le cable Pc : version 4.1 et non la dernière 4.23

- du coup après avoir débranché le cable PC il m'a fallu rebinder le RX

- Depuis j'ai à nouveau une dérive à gauche en mode stabilité et impossible d'entrer dans le mode calibration et/ou "trim flight"

- Du coup j'upgrade à nouveau ce RX avec la version 4.23

- rebind du RX

- retest en vol et toujours la dérive et toujours incapable d'entrer dans les 2 modes cités .

Bref c'est l'incompréhension totale.

J'ai envoyé un mail au SAV france pour avoir un réponse : en attente

idem au SAV USA et un post sur RC-groups sans résultats

 

Pour mon entrée dans les minis hélicos FBL avec une radio spektrum ce n'est pas une réussite.

J'aurai dû resté fidèle à mes vieilles machines en 41Mhz avec GY401 et barres de bell :) lol

 

Si quelqu'un à une solution à ce mystère je prends

 

bons vols

 

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Bonjour Kff,

J'ai aussi acheté un Blade 230S il y à environ 1 mois, j'ai eu le même problème de dérive que toi (à gauche) en mode stabilité, j'ai réussi à corriger en effectuent la calibration indiquée par HH :

http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH1500_Calibration_Procedure-FR.pdf   (attention hélico parfaitement de niveau dans les 2 sens aileron et profondeur)

Concernant l'inclinaison du plateau au décollage je n'ai pas trouvé de solution (à part compenser  :? )  cela reste vraiment dommage.

Je n'ai effectué aucune mise à jour (car le câble semble être en rupture de stock et le résultat ne semble pas concluant avec en prime des problèmes de bind). 

J'ai à ce jour une bonne trentaine de vols et cela reste un très bon hélico qui me permettra de passer sur mon Trex 550 DFC des l'arrivée des beaux jours.

Si quelqu'un arrive à corriger le problème de l'inclinaison du cyclique au décollage merci de partager :wink:.

 

Merci à KTM1290 pour ton lien futurheli  :wink:

 

Fabien

 

Blade 230S - Trex 550e DFC Beastx Plus Pro V4 - DX6 V2

 

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Salut Fabien,

Merci pour ton retour.

JE vois que ton emmeteur est une DX6V2 : j'ai la DXe du kit RTF et avec impossible de rentrer dans le mode calibration ou le mode trim flight.

Apparemment sur youtube tous les tutos de réglage de cet hélico se font avec un Dx9 !!!!!! et toi une DX6V2 : quid de la DXe ?? 

J'ai posté aussi sur RC-groups : aucune réponse concrète : le SAV HH US et france sont pour l'instant silencieux !!!!!

Certes l'hélico est une bonne machine et je vole TB avec sauf cette forte dérive si je lache les manches : pas terrible pour le mettre dans les mains d'un débutant !!!!

Bons vols

KFF

Fabien : oubli : l'inclinaison du plateau en mode stabilité est normale : on ne peut rien faire c'est vendu avec : beaucoup s'en plaignent et il faut constamment compenser au cyclique

jusq'au décollage. c'est effectivement surprenant et j'ose penser qu'un débutant le couche d'entrée avant le décollage.

KFF

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Il y a 9 heures, kff a dit :

Salut Fabien,

Merci pour ton retour.

JE vois que ton emmeteur est une DX6V2 : j'ai la DXe du kit RTF et avec impossible de rentrer dans le mode calibration ou le mode trim flight.

Apparemment sur youtube tous les tutos de réglage de cet hélico se font avec un Dx9 !!!!!! et toi une DX6V2 : quid de la DXe ?? 

J'ai posté aussi sur RC-groups : aucune réponse concrète : le SAV HH US et france sont pour l'instant silencieux !!!!!

Certes l'hélico est une bonne machine et je vole TB avec sauf cette forte dérive si je lache les manches : pas terrible pour le mettre dans les mains d'un débutant !!!!

Bons vols

KFF

Fabien : oubli : l'inclinaison du plateau en mode stabilité est normale : on ne peut rien faire c'est vendu avec : beaucoup s'en plaignent et il faut constamment compenser au cyclique

jusq'au décollage. c'est effectivement surprenant et j'ose penser qu'un débutant le couche d'entrée avant le décollage.

KFF

Bonsoir,

Il faut télécharger un autre programme pour l'emetteur. Mon autre portable n'est pas allumé et je ne me souvient plus du nom. Mais c'est sur le site Spektrum.

Dès que je peut, je vous donne l'info.

Bonne soirée.

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Bonsoir a tous.

L'autre programme est : Spektrum Programmer. On peut rentrer dans le programme de l'émetteur.

La 1ere fois, il n'y avait aucun noms du programme dans l'émetteur.

J'ai ouvert la ce programme et il y avait 3 panneaux côte à côte dénommés idl1,  idl2, Idl3. Tous identiques.

On peut changer les données. J' ai juste essayé une ou 2 cases. Puis après j'ai essayé les mises à jour et les problèmes ont commencé.

Il est chez HH.

Bonne soirée.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après une cinquantaine de vols avec mon Blade 230S j'ai crashé hier :???:.

Pas de gros dégâts: couronne, pale anticouple, et 1 biellette manquante. j'ai redressé le tube de queue, les pales principales et servos sont intactes.

J'ai donc passé ma commande de pièces mais en attendant une question me taraude:

Comment vérifier que le plateau cyclique soit bien à plat  (avec un swash plate par exemple ) sachant que dès la mise en route il s'incline complètement vers la droite.

J'ai même activé les modes idl up 1 et 2 (mode agyliti) avec et sans coupure gaz mais il reste toujours incliné.

A part le remonter et faire un décollage je ne vois pas comment pour le moment, mais avec cette méthode difficile de régler la mécanique avant l'électronique.

Certains d'entre vous ont ils crashés ou trouver comment remettre le plateau à plat pour vérifier l'horizontalité  ?

 

Merci d'avance

Fabien

 

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Bonjour à tous,

Je me réponds à moi même, mais en cherchant un peu mieux j'ai trouvé la solution ;-).

Il suffisait simplement de lire la notice page 52 ! (voici le lien):

https://www.horizonhobby.com/pdf/BLH1500-Manual-FR.pdf

Les explications sont très bien faites et le réglage est très très fin (encore plus que mon beast X sur le TREX 550)

j'espère que cela Pourrat aider certains d'entre vous.

 

Fabien

 

 

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