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LAMA Hirobo Classe 30


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Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Pisler,

quelle marque de radio possèdes-tu ?

Quel réglage pas min/pas max ?

Quel angle d'incidence de la pale placée au dessus du tube de queue as-tu si tu mets pas collectif à 0°, et tu donnes un ordre max à la profondeur ?

J'utilise une Spektrum Dx9.

Voilà les mesures

Manche en bas : -2,5°

Manche au milieu : +6,5°

Manche en haut : +10,5°

 

Collectif à 0°, manche profondeur à fond en avant + 3,5°

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Merci de votre aide

Patrick

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IMG_4684.jpg

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Salut, Comme promis j'ai récupéré la vidéo de mon premier vol solo (après les réglages de Michel à Régusse), la voilà.   Un régal cette machine. Patrick

Le revoilà monté avec une bulle toute neuve.

Ma machine qui attend une nouvelle deco suite a un léger crash et dans la foulée passage au tripale 😉 je me régale de plus en plus avec cette machine en tripale et le beastx 

Images publiées

Bon, ben j'ai suivi à la lettre les conseils de Stéph & Gégé, c'est à dire,

D/R à 80 % et 30 % d'expo sur les axes de roulis et tangage, D/R à 90 et 15 % d'expo sur le lacet et effectivement c'est beaucoup, beaucoup mieux.

C'est quand même top d'avoir sur ce site des pointures qui partagent leurs connaissances.

Merci les gars

Patrick

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pas de soucis nous sommes toujours heureux de partager et surtout quand c'est positif ,mais attention ,on ne connais pas tout et pour ma part je profite comme toi de tout les partages ce qui m'apprends pas mal de choses ,que ce Forum continue à procurer du plaisir c'est l'essentiel .

Joyeuses Pâques à tous

 

Gégé

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;-)

Et n'hésite pas, si tu as le niveau, à tester la vitesse de pirouette manche d'AC presque à fond.

 

Personnellement j'ai réduit sur la plupart de mes machines 3d le D/R du lacet vers 60% et expo à 20 ou 30%, et à fond, l'hélico tourne sur l'axe du lacet à presque 1 tour par seconde. Tout ça pour dire qu'habituellement à 100%, la rotation dépasse les 1 tours par seconde, et qu'il faut beaucoup baisser pour pouvoir rendre la machine encore pilotable manche dans les coins (en voltige/3d).

En maquette, je pense qu'il faudrait baisser encore plus, le but étant de ne pas limiter les débattements du manche d'AC à 2mm à gauche, 2mm à droite, mais bien de profiter au moins de la moitié des débattements de chaque coté, ça améliore la précision des doigts du pilote :)

 

 

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Il y a 11 heures, steph66 a dit :

;-)

Et n'hésite pas, si tu as le niveau, à tester la vitesse de pirouette manche d'AC presque à fond.

 

Ok Steph, j'essaierai ça, mais un peu plus tard quand j'aurai un peu plus confiance en moi. ;-)

Sinon, tu penses quoi des 3,5° collectif à 0 et manche à fond en avant ?

Vous avez des recommandations de ce côté là, parce que la dessus je suis vierge.

Merci

Patrick

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Il y a 1 heure, Pisler a dit :

et manche à fond en avant ?

J'ai pas compris ce que tu veux dire par là  ;-)

Et pour la courbe de pas, on indique plutôt le pas min, le pas max, et la forme de la courbe (que je conseille linéaire : une droite toute simple).

 

Edité : j'ai relu, et compris  :)

3.5° de pas cyclique sur un ordre de profondeur à fond, ça doit être bien pour du vol maquette, peut-être même un peu bas si tu avais à rattraper la machine, mais bon, n'y touche pas.

Ca confirme que tes D/R aileron/profondeur sont dans la bonne fourchette.

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  • 1 month later...

Quelques nouvelles.

J'ai mis le Lama dans les mains de Michel à Régusse, qui a ajusté sérieusement les D/R et expo.

Je n'ai pu reprendre la machine qu'hier pour juger du résultat, LE JOUR ET LA NUIT.

Après quelques secondes de stationnaire, totalement confiant pour se lancer dans de longues translations (la vidéo à suivre).

 

Merci Michel, merci aux organisateurs de sympos.

 

Patrick

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Alors voilà les modifs apportées .

Sur les axes Ailerons et Profondeurs, le D/R a été réduit de 80 % à 50 % et l'expo est passée de 20 % à 0 %.

Sur l'AC, le D/R a été réduit de 90 % à 80 % et l'expo est passée de 15 % à 0 %.

Le gain gyro augmenté de 48 % à 90 %.

 

Patrick

 

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  • 2 weeks later...
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