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reglage pas trex 450 fbl


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On ne met pas d'expo sur la courbe de pas, ça n'a pas de sens.

 

 

- il faudrait réduire la valeur de pas minimum, ce qui a pour effet de réduire la sensibilité du manche de pas. As-tu de quoi mesurer l'incidence des pales ?

- éventuellement ton rotor tourne trop vite. Quelle est ta courbe de gaz ?

- si ce n'est pas fait : enlever le crantage de la voie de pas/gaz

- si radio Spektrum : enlever les cales sur le manche de pas/gaz

 

Quel est ton niveau de pilotage ?

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bonjour et merci pour vos reponses , voila plus de détail , courbe gaz 0 25 50 75 90 , je met pas a fond pour plus d'autonomie , pas idl up , courbe pas de -10 à +10 , 0 manche au milieu , le reste des réglages son ceux d'origine dans ma futaba livrer avec ! niveau de pilotage stationnaire , et translation lente pour le moment ! reglage a l'incidentometre numerique align !

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Les valeurs données par la doc Align sont franchement pourries ...

 

Donc tu mets D/R à 60 ou 70% pour aileron, profondeur et dérive (A/C)

 

avec -20% d'expo : tu dois voir la courbe s'applatir autour du neutre sur l'écran de ton émetteur

 

 

Tu changes la courbe de pas par quelque chose qui ressemble à 30 48 65 83 100, ce qui a pour effet de faire une courbe linéaire de -4° à +10°

 

Et en gaz : 0 60 60 60 60. Si ça ne tourne pas assez vite passe à 70.

 

=> Attention : au démarrage tu montes très doucement le gaz !

 

=> il est aussi très important de paramétrer le bouton de coupure de gaz sur ta radio, la doc n'en parle pas ...

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bonsoir,

avec le 3GX, tu dois faire les réglages comme dans la notice ; 0 d° au neutre, pas à +12 -12 (ou un peu moins)   et cyclic à  +8  - 8 en mode DIR etc... 

ensuite tu ne dois pas modifier les D/R sur la radio, mais aller dans le soft du 3GX avec l'interface USB et LA tu règle tes parametres pour avoir une machine plus "Soft", en jouant sur:

page flight parameter 1 :

augmenter flight condition control

activer simulated flybar parameter et éventuellement l augmenter

 

sur la page 2 :

diminuer elevator travel limit

diminuer aileron travel limit   le tout pour avoir entre 8 et 10 d° de cyclique avant et lateral

 

faire tout ça pas à pas et tester après chaque changement le comportement, jusqu à obtention de la machine désirée...

 

voilà ça devrait calmer l'engin!!!  mais alors pas de 3D... juste quelques looping et tonneaux 

si besoin, ajouter de l'expo.... mais pas touche aux D/R apres réglages du 3GX

 

a+

OLivier

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