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Roger38111325 à Besoin d' aide !! vidéos des premiers vols !!


Question

Salut à tous,

 

Voici les 4 petites vidéos de mes premiesr vols, lvous verrez desuite le problème rencontré :

 

 

 

 

 

Pouvez vous me dire quel est le souci qui fait que mon hélico semble perdre l'équilibre, un peu comme une toupie qui est sur le point de s'arreter.... ??

 

Je pense à un mauvais équilibrage du rorot, mais c'est peut etre aussi totalement autre chose car je ne connais rien en hélico.....

 

Merci pour votre aide !!

 

Salut

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

 

Ta croix est BEAUCOUP trop grande, et fait rentrer ta machine en résonance.

 

Normalement, ta croix devrait faire les 2 tiers de ton rotor au maximum.

 

Tu peux aussi baisser ton pas et mettre plus de gaz pour déplacer la résonance, mais vu que tu sais poser/vautrer l'hélico à plat, je réduirais d'abord la croix, genre deux fois plus petite.

 

A+

Olive

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Bonjour,

 

Ben moi je pense que  l'hélico a la trouille de se prendre un van, un poteau ou une voiture dans la tronche. Il se met à penduler et ça marche, tu poses illico !!

 

Voler avec une machine qui ne vole pas bien et sans maîtrise dans un parking à quelques dizaines de mètres d'animaux et de personnes, c'est déjà un premier problème à régler.

 

Quand aux oscillations de la machine, ça peut venir des axes, des dampers, des pales trop serrées, d'un servo qui déconne, d'une palette de Bell mal réglée ou d'un mix de tout ça.

A mon avis, le moins dangereux est de t'approcher d'un club pour bénéficier de l'aide de personnes qui connaissent et d'un terrain de vol moins dangereux.

 

Daniel

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Salut et merci pour vos réponses interessantes.

 

ce week je vais racourcir lec 2 tubes en croix à 50cm (2/3 du rotor) et réessayer.

 

Mon hélico est un ART TECH hughes 300 - class 400 (considéré comme jouet je pense... mais c'est mon premier, avant j'avais un savage flux xl, c'est un peux different :cheesygrin: )

hughe-petit.JPG

 

Si rien n'y fait, je réduirais le pas/vitesse de rotation et reesserai . Je mettrai des vidéos si j'y pense

 

Merci pour votre aide

 

byebye

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hello !!!

 

Bonne nouvelle, la croix était trop grande !!! merci pour ces infos !!

Maintenant il est stable (plus ou moins), simplement des réglages à finaliser......mais ça c'était avant.....avant quoi ??

Avant la coupure de ma télécommande et donc la perte de contrôle de l'hélico à 50cm du sol.

Le mur n'étant pas trop loin de mon lieu de test, il m'a aidé a immobiliser l'hélico....

Résultat, une pale carbone raccourcie de 5mm et la corde à piano pliée......il me reste plus qu'à redresser, et couper la 2eme pour équilibrer le tout !!!!

 

Je mets des vidéos ce weekend

 

Byebye !!

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Bonjour,

 

Comme dit steph 66 , pourquoi coupure radio ? est'ce une panne ou une coupure volontaire ? .

 

Quand aux pales carbonne , en principe elles sont creuses (ou elles l'etaient) ,donc les raccourcir ca va les affaiblir , puis il n'y aura pas que leurs longueur a prendre en compte  , mais le poids et le centre de gravité .

 

Les helicos RC sont de veritable "hachoirs a viande" , ne pas bricoler .

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Salut,

 

La coupure radio s'est faite après quelques secondes de bips bips de la télécommande.

En fait mes piles sont vieilles et je ne pensais pas qu'elles se videraient aussi vite...

J'en ai mis 8 neuves de 2700mah comme ça plus de souci (de ce coté là).

 

Je ne suis pas un bricoleur du dimanche, c'est juste que je débute en hélico et que c'est mon premier que j'ai monté moi même car je l'ai acheté d'occase en pièces détachées à un vieux qui avait abandonné le montage.

 

Concernant les pales en carbone, elles sont pleines donc faciles à réparer.

Je les ai recoupées au touret en les ayant vissées sur une seule vis pour qu'elles aient exactement la même longueur, poncées et revernies.

J'ai au final retiré que 4mm et elles sont comme neuves.

 

 

Quand à ceux qui me traitent de dangereux, merci de garder ce type de message pour vous car cela ne va pas faire avancer les choses, même si ces messages consistent avant tout à vous rendre intéressant...

 

Merci à ceux qui donnent de bons conseils.

 

Salutations

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Bonjour. Sans être méchant inscrit toi vite fait dans un club, prends conseils auprés d'anciens y compris pour les réparations, vol sur un terrain approprié car pour l'instant tu es un mec dangereux... cordialement Snake.

Bonjour,

Je crois que c'est la meilleure réponse que l'on ai pu te faire  sur se forum et il est loin d'être prétentieux et de faire l'intéressant suit son conseil qui d'ailleurs le mien aussi.

Nono.     

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Bonsoir,

 

Pour la telecommande , les piles se vident vite , si c'est des accus rechargeable classique , je recharge toutes les deux cessions de vole , donc a surveiller .

 

Pour les pales carbonne , avant elles etaient creuses , et se decollaient au bord de fuite . Si tu as raccourci , meme dimention , verifies si elles pesent toujours le meme poids et surtout si elles sont bien equilibrées avec la technique du verre , car si tu as reverni , il y a de forte chance que l'equilibrage  et le centre de gravité ai bougé .

 

Maintenant les conseils de securité  s'applique a tout les helicopteristes , car les accidents graves sont de plus en plus frequent , n'oublies pas que la puissance du moteur est dans la meme proportion qu'un helico dit "grandeur" , rapport puissance/poids .

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navré que tu le prennes mal, mais en l'état de tes connaissances et à lire ce qu'on lit, tu es dangereux.

 

Primo, on ne vole pas avec un hélico à proximité de personnes ou d'animaux.

Deuzio, on ne REPARE PAS des pales en carbone qui ont tapé un mur à pleine vitesse

Tertio, on contrôle ses batteries d'émission et de réception avant CHAQUE vol

 

Comme cité plus haut par Jeanpaulrivoire, un hélico modèle réduit n'est pas un jouet, et je te souhaite de le comprendre avant de le prendre sur la gueule, ou pire de le foutre sur la tête de quelqu'un.

 

STP approche-toi d'un club ou de quelqu'un qui maîtrise le sujet, fais contrôler ta machine et prend des conseils, d'autant plus si c'est la première que tu montes, et trouve un site de vol dégagé et libre.

 

Merci de ne pas faire passer les modélistes pour des branleurs dangereux, y'en a déjà assez avec les drones et autres multicoptères du dimanche.

 

Daniel

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Bonsoir,

 

Je veux simplement ajouter , que le bout des pales avancent a 450 k/h , vitesse d'une balle sortant du canon d'un pistolet . Donc une pale mal equilibré peut provoquer la rupture d'une vis d'un porte pale , le dernier accident connu , le pilote a perdu la vue par une pale qui c'est decroché au cours d'un reglage de tracking d'un Trex 450 .

 

Nos petits moteurs ont l'equivalent d'une  puissance de 870 cv sur un helico "grandeur"de 1800 kg (ex alouette 3) .

 

Bonne chance .

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Bonsoir à tous,

 

Je ne pense que de temps en temps, il est bon de se rappeler ce que nos chères petites machines peuvent provoquer (voir lien ci-dessous)....et se rappeler que l'an dernier 2 personnes sont décédées des suites d'un accident avec un modèle réduit d'hélicoptère !

 

http://puget3d.over-blog.com/article-accidents-corporels-images-videos-choquantes-85307431.html

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C'est quoi au final ton but jean paul rivoire, c'est de décourager les gens qui commencent ?

Effectivement ceux qui débutent doivent etre avertis, mais la il faut que tu arrêtes, cela devient completement débil tes posts.

A voir chaque post que tu écris, tu as toi même dû subir un grave traumatisme étant plus jeune.....

De plus, l'accident cité ci dessus, c'était avec 30 personnes autour, l'hélico était à 30m au dessus des gens, c'est loin d’être ce que je fais avec mon hélico qui n'a pas encore du dépasser les 2m d'altitude.

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Bonjour,   (deja la politesse)

 

Mon but est d'aider les helicopteristes , de les informer . Ce n'est pas moi qui est commencé a te parler des danger de nos helicos , j'ai fait simplement que de confirmer ce que certains t'on dit , et  je rajoute au dernier lien donné , l'accident de ce WE .

 

Sur ceux , bonne chance dans tes bricolages .

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Bonsoir roger38111325,

 

notre but n'est surtout pas de décourager les débutants, bien au contraire. D'ailleurs, c'est complètement inutile, la plupart se découragent tout seuls après quelques crashs bien couteux !

Je suis depuis trois semaines un débutant dans notre club. Il est arrivé avec une machine d'occasion. On a tout contrôlé, réparé ce qui devait l'être (y compris des trucs pas facilement visibles pour un novice, du genre palonnier de servo fissuré). On a ensuite réglé la radio ensemble, réglé le moteur et trimé la machine. En trois semaines, il a appris ce qui m'avait pris 6 mois à comprendre quand j'ai débuté seul dans mon coin.

Résultat, il vole en confiance et progresse vite, stationnaire propre à 4 mètres du sol après 6 vols.

 

C'est aussi ça le but d'un club

 

Daniel

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tu as raison, en club ce change tout.

J'en ai pas à coté de chez moi , de plus je ne suis pas encore passionné des helicos à tel point de m'inscrire dans un club.

Donc apres quelques vols je verraissi je cherche un club ou pas. (si je ne le crashe pas avant !!)

 

Je mets des vidéos quand je peux , probablement ce weekend

 

a plus !!

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C'est dommage, c'est au début qu'un club est le plus utile....

En plus, on n'est en général pas obligé de payer cotisation et tout le tremblement d'entrée de jeu. On peut souvent faire quelques séances bien constructives avant de prendre une décision.

C'est souvent la solution la plus agréable et la plus économique (quelques conseils et vols en double-commande évitent souvent des débuts laborieux et des crashs coûteux).

Mais c'est toi qui vois.

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