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AS355N sur base de fuselage thunder tiger


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Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques jours je me suis lancé dans l'aventure pour la réalisation d'une semi maquette d'un écureuil AS355N d'origine Thunder tiger.

Ayant aqui ce fuselage pour un Raptor 50 modifié en électrique, j'avais réalisé quelques vols avant un incident de controleur qui a précipité ma machine dans un crach...

J'ai décidé de le refaire mais en changeant la mécanique du Raptor que je déstine maintenant à un fuselage de Bell 222 de chez Heli-scale...

Revenons à nos moutons, voici la livré que j'ai choisi:

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Je dois faire le patin que j'ai cassé lors du crash...

Je cherche une solution pour le refaire, je ne sais pas comment couder les tubes alu

en attendant les tests de la mécanique se font sans problèmes...

je vous posterai une vidéo prochainement...

bonne fin de journée

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Bonsoir,

Je viens de relancer le montage d'un AS355 sur la base d'un très ancien fuselage ROBBE.....Mais à vrai dire, je manque quelque peu de motivation.....

Je vais suivre ton projet en espérant que cela me donnera le boost nécessaire à avancer de mon coté.

Bon courage à toi.

Patrick

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Bonsoir Patrick,

 

C'est très sympa, je me rends compte que je vais beaucoup plus loin que je le pensais au début, alors courage...

 

Merci GéGé c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...  ;-) 

 

Comme promis voici une petite vidéo qui a été filmé ce matin par mon fils de 13 ans...

J'ai juste fait le montage à la sauvage...

Je vous posterai la configuration complète demain.

En attendant bon visionnage et bonne soirée.

 

 

 

Stephan

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Bonsoir Stephan,

 

Tu trouveras un train pour ton écureuil là : http://www.fxmodelrc...cureuil-Raptor/

A priori c'est dispo. Ce n'est pas trop trop cher mais au moins tu auras le train d'origine

Je suis également d'en restaurer un et j'ai trouvé tout le vitrage cabine chez eux.

Bonne continuation.

Amicalement

 

Christian

 

PS : désolé pour le doublon j'ai un peu m... :roll:

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Pas de sousis Christian,

merci pour le lien, je l'avais déjà vu, mais franchement je préfère faire moi même, surtout pour ce prix...

Il me semble que j'avais vu passer quelque chose sur le cintrage sur le post de "la nouvelle gazelle électrique" un cintrage "congelé", mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source...

Pour le vitrage, j'ai pris le joint en H de chez Heli-scale pour combler les défauts d'une découpe des emplacements de vitre très aproximative...

 

Pour l'instant, je suis toujours sur la phase ponsage rebouchage et après....

C'est long mais j'aime...

Je me pose également la question de l'ouverture des portes latérales coulissantes...

S'il existe une téchnique je m'y lancerais bien, mais à cette échèlle rien n'est moin sûr... (j'hésite avant de continuer à charcuter mon fuselage...)

 

Bonne soirée

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Salut Stephan

 

 pour ton train d'atterrissage essaye de trouver un plombier ,il pourra te réaliser tes cintrages en 10 minutes ,ou alors tu m'envois les plans à l'échelle ,le diamètre de tube et je te le réalise ,ça te coutera le prix du tube et l'envois par la poste ,

 Gé

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Salut Stéphan,

Beau projet, je vais suivre avec intérêt.

 

Pour le cintrage des tubes voilà le lien vers le post sur ma Gazelle que tu évoques plus haut.

 

http://www.france-helico.com/topic/22403-une-nouvelle-gazelle-électrique/?p=274059

 

Le premier train avait été fait en essayant de plier les tubes chauffés à la lampe à souder.

Depuis mon crash j'ai repris ce week-end la fabrication du train.

Cette fois ci j'ai mis les tubes au congélateur avant de le plier ça se fait plutôt bien.

 

Bonne continuation

Patrick

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Bonjour,

 

Merci à vous deux je vais m'y mettre....

 

GéGé ton EC 145 est superbe ça fait parti de mes prochains projets, mais pas pour tout de suite... j'ai également un Bell 222 Mercy air en construction basé sur une mécanique de Raptor 50 électrifié avec le kit MS composit CZ...

 

Pour L'EC145, j'envisage de le faire avec une mecanique perso complètement caché, mais pour l'instant c'est dans un dossier de mon PC, certains plans sont déjà fait, je vais commancé le master du fuselage cet hiver si tout va bien et pourquoi pas le moule...

 

Patrick je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet c'est une très belle machine...

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Le travail sur ce fuselage est fastidieu, même si j'aime bien, je commence à avoir des crampes dans le bras à force de poncer...

 

La cabine est faite, mais plus j'avance plus je vois les défauts.

 

Voici également les produits que j'utilise; entre autre le mastique que j'utilise également sur mes maquettes avion depuis des années...

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Merci, ;-)

En plus c'est pas forcement me meilleur kit pour vouloir faire une maquette, je me pose toujours la question su je vais positionné les patins pour le faire maquette ou pas..., ça me fera reculer l'ensemble de presque 5 cms et boucher l'emplacement des anciens, refaire le support de mécanique au complet, donc un travail titanesque...

et si je pousse à ce niveau, je crois que je vais faire les portes coulissantes...

Mais je n'ai pas trouvé la solution pour les railles de celles ci...

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Petite quéstion aux ténors de la discipline:

 

Que me conseillerai vous pour faire les charnières des trapes d'accus?

 

Les deux trapes à l'arriere du fuselage, sachant qu'elles s'ouvrent vers le haut et que je comptais les verouiller avec des aimants...

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Bonsoir MH 1521

N'as-tu pas peur d'être centré trop arrière si tu mets tes accus au niveau de ces trappes ? Ou alors, il va falloir mettre pas mal de chose sous le plancher AV .....

Au fait, que prévois-tu comme accus ?

Ci-dessous mon fuso....Je réfléchis à la meilleure façon de placer ces accus; dans mon cas 2 x 6S/5000 mAh avec ultérieurement tests avec 1 seul accus 6S/5000 mAh (après avoir lu ce qu'à fait G POLICARPO avec son écureuil/méca TREX700).

Pour accéder au mieux à ces accus, j'envisage de découper le fuso au niveau du tracé noir (actuellement, seul accès par trappe supérieure et éventuellement en démontant le parebrise!)

A+

Patrickpost-15001-0-45236400-1436298182_thumb.jpost-15001-0-35634000-1436298194_thumb.j

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Bonsoir Patrick,

Je positionnerai les accus directement à l'emplacement prévu sur la mécanique du X50, c'est à dire sous l'axe de rotor, comme j'envisage de faire le poste de pilotage, je vais poser l'accu de réception directement dans le nez.

la simulation avec la mécanique m'a confirmer le centrage de la machine.

La propulsion et confié à 2 accus 4S 4500mAh soit en 8S.

Bonne soirée

Amicalement

Stephan

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Bonsoir à tous,

 

Petite pose sur l'écureuil, j'ai reçu le fuselage de mon Bell222, et je veux varier les plaisirs...

 

il a  l'air petit à coté de l'écureuil....

 

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Comme les couleurs sont quasiment les mêmes je vais avancer sur le Bell et faire la finition des deux machines en simultanée...

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Steph

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Bonjour Gilles,

 

C'est vrai c'est un super forum et pour ne rien gacher, de vrais artistes et connaisseurs pour répondre aux questions.

Depuis que j'ai été licencié, j'ai le temps de m'occuper de mes projets et de mes enfants.

Que devient ton EC145, il me tarde de voir son avancement.

 

Bonne journée à tous

 

Stephan

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