Aller au contenu

R 30 besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J’ai décidé enfin de monter un kit raptor 30 V2 acheté en 2006 aux USA

J’ai commandé les pièces manquantes chez helikraft (je devrais les réservoirs demain si tous va bien)

Pourrais-je utiliser ses servos pour débuter avec le R 30 car c’est mon premier hélicos thermique

Cyclique futaba S3001

Pas S9202

Moteur S3001

Pour le Gyro je vais utiliser un GY201 mais je ne sais pas quoi utiliser comme servos

Si ya des conseils aussi car je vol en solo et question budget c’est un peux serer le T600 a chauffer la CB

Aussi je voulais savoir quel carburant utiliser et je dois mettre quoi comme bougie (une 4 ca passe ou pas !!)

Merci d’avance

Invité héli16

salut

si tu ne lui tire pas trop dessus je dirai que c'est suffisant .

gy 201 icon_question.gif . c'est pas plutôt gy 240 icon_question.gificon_exclaim.gif

perso sur mon lama j'ai un gy 240 avec un 3001 et ça ne marche pas trop mal mais la encore faut pas s'attendre a des miracles ( ça se piloteicon_biggrin.gif)

donc dans l'ensemble ça ne te fait pas un gros investissement et ça doit bien marcher .

pour ton moulin ( TT39 icon_question.gif) je dirai PM15% et une OS8 ;

@+

Salut tout le monde

Désole pour cette énorme faute c’est un GY 240 pas un GY 201 d’ailleurs je ne sais pas comment j’ai pu faire cette faute

Effectivement j’ai fais un peux le radin question équipements mais bon c’est juste pour s’habituer au thermique et aussi pacque je suis entrain de monter mon t 600 et je viens aussi de commander aujourd’hui un R50 SE.

J’aurai aussi besoin de vos conseils pour le montage du moteur TT

Faut-il utiliser un frein filet quelque part !!

salut,

pour le gy240: réglage gain et avcs sur le gyro. ne mets pas n'importe quoi surtout en temps de réponse sinon tu n'auras pas un bon maintien.

le frein filet: toujours dans la main!icon_wink.gif, inutile sur vis pour plastique ou ecrou nylstop.

@+

pour du classe 30, S3010 ou HB625,635 ça tourne bienicon_wink.gif

@+

Désole heli 34 de te souler avec es questions

Je viens de lire le descriptif du S 3010 et j’ai remarqué qu’il ne fonctionner qu’avec du 6V alors que

moi je n’utilise que 4,8V

Je pense que l’utilisation du S3010 est déconseiller a ce moment la

Que puis-je utiliser d’autre

merci

Invité yannick74

A propos des Hitec. J'aimerai , ici, faire mon Meaculpa.

J'avais soutenu, dans un autre post, que les palionniers des servos Hitec etaient bien centrés à zéro.

J'ai eu tord.

Effectivement les palonniers d'origines sont légèrement décalés et effectivement, les palonniers que j'avais monté étaient des Futaba qui, c'est également exact, aprés quelques temps d'utilisation, prennent du jeu et se décalent d'un ou plusieurs crans.

Je tiens donc , a présenter mes excuses icon_sad.gif.

Toute fois, le truc est d'utiliser les palonniers circulaires qui dans une certaine position sont quasiment au neutre ou de simplement les repercer.