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Roulement moteur neu


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  • 1 month later...

Salut,

As tu trouvé tes roulements?

J'ai contacté Neu motor, je leur juste demander quel taille il fallait, il m'a dit 5x11x4, ref MR115ZZ

je vais les prendre sur Helidirect.

J'ai aussi demandé une petite notice pour changer ces roulements, et il m'a donné ça :

Michael

Get some paper to draw a diagram when you take the motor apart so you will know how to put it back together. There are some spacers and washers on both sides of the rotor remember which side they go on. If there are screws on the back cap you will need to remove these, if not no worries. Then tap the shaft on a wood surface or use a soft type mallet to tap the shaft end until the back cap comes off. !!!! Remember there are parts in there so when you tap the back cap off be careful not too hard or the parts will go flying off!!!!The bearing on the back cap you can remove by pressing it off. Try using your fingers first if it is too hard place it on a raised surface ( 2 pieces of wood with the cap sitting on top and a space between the wood ) with the bearing exposed so that you can tap it out from the other side. If the bearings are no good you do not have to worry about damaging them. !!! Do not put too much pressure or you will bend the cap!!! On the front bearing place the case so that the front of it is sitting up then use something to like a screw driver and mallet to tap it out. !!! Do not use one that is too big the case will damage easily!!!!With the new bearings try pressing them in with your fingers. If they do not go in use something soft like a wood dowel/rod to help press them in. The sides of the bearings can crush if too much pressure is used. Then clean the cap area where the old glue (RTV glue) is so that the cap and new glue will fit better.

Mais comme mon anglais est très basique, je capte rien... icon_biggrin.gif , enfin un peu, mais pas assez pour éviter de faire une belle connerie et de flinguer mon moteur à 125$...

Donc si il y aurait une bonne âme qui pourrait m'en dire un peu plus sur les étape à suivre ...je lui serait très très reconnaissant!!

Merci

Mick

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Re,

Ouai mais comment tu as mesuré? tu as réussi à sortir les roulement??

C'est vrai le mec de NEU m'a dit, 'I think it's the 5x11x4 ref MR115ZZ", donc lui aussi il est pas sûr, mais je vais lui redemander si il est bien sûr,

Mais à priori chez moi ça peut coller, mais moi j'ai la Version 1107/H/2Y en 2.3mm, peut etre que le H change tout je sais pas....

Tu comprends bien l'anglais?

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SERTI!!!! Put... je peux laisser tomber alors...

je m'en douter un peu...il n'y a aucune vis à l'exterieur, ils sont pas con chez NEU...ça leur fait du SAV, car ils savent que c'est impossible de remplacer ces roulements sans les bon outils...Je crois que j vais me racheter un nouveau moteur, je me ferai moin ch... mais je le prend en 3.17 maintenant...2.3 c trop petit sur un mmoteur comme ça!

@+

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Merci, je crois que j'ai compris un peu la notice, ils disent de taper sur l'axe avec un maillet, mais de quel coté? coté pignon je suppose, et la pièce de ta 3eme photo sortira? J'ai trop les boules de faire une connerie...Au pire j'en rachete un, mais ça me ferai bien ch...juste pour 2 roulement de rien du tout!

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Salut,

J'ai réussis à démonter le moteur, après avoir lu et relu la notice, il s'avere que je ne suis pas si mauvais que ça en anglais icon_biggrin.gif

Mais j'ai mesuré les roulement et effectivement le mec de chez Neu avait tout faut sur la taille, yen a 2 different : un 3x8x3.5 et un 3x8x3 avec Flange(colerette), par contre le 3x8x3.5 ça existe pas...je crois qu'il faut prendre du 3x8x3 et mettre une rondelle de 0.5mm, je ne vois que ça.

Bons vols

@+

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Hello

je vois que vous aussi vos roulement ont degagé !!

Perso j'en suis a mon 3eme moteur dont 1 retour en SAV a 40e quand meme ...

Du coup je regarde avec attention vos demontages pour remplacer sur un des cadavres de 1107/2y

Il faut donc en résumé taper sur l'axe ?

vous avec trouver les roulements de rechange ou ?

merci

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Salut Fisheye,

Toi tu te fais pas chier, tu rachete icon_biggrin.gif, c'est ce que j'ai failli faire, mais j'aurai bien regretté, parce en fin de compte c'est hyper trop simple,

- Tu tape l'axe (coté pignon) sur une planche de bois ou une surface pas trop dure, le capot arrière s'ouvre,

- Tu sorts le rotor(virer le pignon moteur avant au préalable :), ça va bien résister, les aimants c'est pas de la dobe...du néodynium de super qualité...

ATTENTION!

Il y a une jeu de rondelle de 1/10 ème de millimètre de chaque coté des aiment du rotor, faire gaffe en sortant le rotor de ne pas en perdre.

Maintenant moi j'ai la version 1107H, avec un petit ventilo, donc pour les roulements je crois que c'est pas les même que la version sans ventilo, Satartim à 2 roulements 3x8x3, moi j'ai un 3x8x3.5 et un 3x3x8, et le 3x8x3.5, je crois que Neu sont les seul à les fabriquer...

Le 3x8x3F j'en ai trouvé, mais j'ai peur que ce ne soit en fait du 3x8x3.5F, parce la largeur avec la colerette fait 3.5mm...au pire je rajoute une rondelle de 0.5mm de chaque coté du rotor, et puis c'est réglé,

Au passage, le mec de NEU m'a dit qu'il faut avoir un outil spécial pour installer les roulement Ceramique, car il sont fragile, et si il pete tu casse ton moteur.

Moi je prends des normaux, des ABEC 3, comme ça je suis sûr.

Si tu as un prob n'hésite pas

@+

Mick

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Re,

ça se confirme...

Le mec de NEU m'a dit qu'ils vendaient les bons roulements chez eux...bien sûr!!

5$ pcs et sans les frais de port....

ça vaut pas le coup, autant racheter un moteur neuf à mon avis, ou mettre 2 rondelles de 0.5mm, j'ai pas encore essayé cette méthode, faut tester pour voir si ça fonctionne comme il faut., je serai fixé d'ici une semaine le temps de recevoir mes roulements.

@+

Mick

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Salut

le roulement arrière du moteur neu 1107h mesure 3.1/8/3.5

Un roulement de diamètre 3, ne rentre pas sur l'axe moteur !

Pour la hauteur 4 mm passe il faut juste le mettre plus enfoncer sur la platine !

J'ai commandé des 3/8/4, je vais voir pour jouer un peut sur le diamètre de l'axe !

IL n'y a pas beaucoup !

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Salut

le roulement arrière du moteur neu 1107h mesure 3.1/8/3.5

Un roulement de diamètre 3, ne rentre pas sur l'axe moteur !

Pour la hauteur 4 mm passe il faut juste le mettre plus enfoncer sur la platine !

J'ai commandé des 3/8/4, je vais voir pour jouer un peut sur le diamètre de l'axe !

IL n'y a pas beaucoup !

Ouai, d'accord avec toi, ce sont bien des 3.1x8x3.5, et NEU sont apparement les seuls à faire ces roulements, les batards... icon_wink.gif et c'est bien du 3.1x8x3.5 Flange pour le coté pigon..mais les 3x8x3 et 3x8x3F aurait pu marcher à 1/10 de mm près...

Moi je vais pas m'emmerder...je vais commander les bons roulement chez NEU, j'en prend 2 paire, comme je suis tranquille pour quelques mois voir quelques ans.......

@+

Mick

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut

je voudrai 2 roulements 3.1x8x3.5 ! Ba si possible icon_wink.gif

Hello,

Alors, si tu m'envoie un billet de 10€, je t'envoie les roulements dès que je les reçoit,

Le prix c'est 5$ pcs + 2.5$ de frais de port, donc 12$(8.5€) en tout. + l'envoie après par la poste Francaise, reste a definir, mais je pense au alentour de 1€ 1.50€.

C'est comme tu veux. Dis moi si tu les veux ou pas.

@+

Mick

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