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Montage AS350 AIR ZERMATT BOBAN 470


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Hello les amis !!!

Me voilà de retour après quelques temps d’absence !! :rolleyes:  :rolleyes: Je ne vous ai pas lâché les amis !! Après un divorce difficile de deux ans, :razz:  et maintenant pratiquement remarier, et déménager dans le canton de BERNE, :titter:  :cool:  me voilà avec un nouveaux projet que je viens d’acquérir, il s’agit du modèle ROBAN AS-350 AIR ZERMATT en 470.

J’ai une question pour monter cette superbe machine !si quelqu’un a déjà monté cette machine ? Pourrai me renseigner sur le montage ? Je voulais savoir qu’elle GYRO faut –il monter sur ce modèle pour être le mieux à l’aise pour le vol !??? Je précise que c’est un tripale !!! :?: :!:  :idea:  :roll:  

Merci pour les renseignements que vous voudrez me donner pour ce modèle. Je mettrais des photos à mesure que je le monte.

 

post-13252-0-54226100-1434869690.png Merci et A+ Les amis.

 

Oguey Jacky.    AIR-GLACIERS.

 

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Hello les amis!!!

 

Voici quelques photos de mon dernier bijoux que j'ai démonté complètement pour faire les couleurs de AIR-GLACIERS qui est chez moi et ma région.

C'est le Lama 4f200LM de Walkera, il vole bien mais un peut fragile je trouve!! :???: mais bon, faut pas ce planté et ça va!! Hihihi.

Bonne fin de journée à vous tous et à bientôt avec des photos de mon nouvelle arrivage la semaine prochaine!!

 

Oguey Jacky

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Bonjour,

 

J'ai la même version que la votre et je n'ai pas pris le temps de mettre en oeuvre celle-ci.

 

L'un des problème sur cette mécanique est l'impossibilité de la sortir pour la poser sur un train d'atterrissage pour faire les réglages, comme nous pourrions le faire sur d'autres mécaniques.

 

Pour ce faire, je vais faire les réglages en disposant la mécanique sur un plan horizontal en prenant dans étau le boitier qui contient la poulie de renvoie vers l'AC.

 

Concernant la tête tripale, j'avais fait un essai, sans gyroscope de tête, et simplement avec un GY 401. Les pales étant trop rigide, j'ai du arrêter rapidement mon premier stationnaire.

 

Un jeu de pâles souples pourrait éventuellement corriger la tenue en vol de la machine. Pour ma part, et pour des raisons de simplifications, je vais monter une tête bipale avec barre de Bell.

 

Bon courage et bon montage.

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Voilà les amis!! voici quelques photos de la bête!! après avoir mis les qulques gadjets ( autocollants,antennes etc...)

 

Je vais commençer le montages de l'électronique et des servos!! je posterais au fur et a mesure l'avancement. :razz:  :cool: 

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  • 2 months later...

Bonjour à tous!!! :cool:

 

Ma maquette aveance doucement!! :razz:

 

Y-a t-il quelqu'un pour me dire la courbe de GAZ et de PAS pour mon ROBAN 470 tripales, pour avoir une maquette douce pour le vol !?

 

Merci à vous d'avance.

 

Jacky

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Merci pour ta réponse hélico33, je verrais bien si quelqu’un peut me répondre à ma demande !

Mais ma plus grande fierté, était mon Alouette III en 2011, et avec l’aide de Policarpo, que je remercie au passage de son aide précieuse qui m’a apporter pour le monté, qui était superbe et un régal pour voler !!

Je pense faire quelque chose de bien avec l’AS 350, me réjouis de voler avec aussi.

Salutations.

Jacky

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Salut,

en multi pale, effectue les même réglages, pour ta courbe de pas (-1, 4, 9) pour les gaz tout depend de la demultipliation pour ne pas tourner trop trop vite mais courbe de gaz classique en mode normal, puis courbe plate en idle-up.

mais le plus important sont les réglages mécaniques, réaction des pales suivant les ordres demandés (déphasage du cyclique)

si tu veux une machine calme et docile, faut baisser au minimum à 50% le dual rate et tu peux également jouer sur l'expo.

voilà bonne continuation

@+ Marc

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Bonjour Jacky,

bien que non moustachu, je peux t’apporter mon éclairage:

tu as l'avantage d'avoir une machine électrique, et je ne sais pas quel est ton ESC, mais sur une photo , on y voit "programmable" , donc je suppose qu'il possede un mode governor.

l'avantage avec le governor , en électrique, c'est qu'une fois que tu l'as programmé (méthodes différentes selon chaque ESC) pour donner un régime rotor défini (se reporter aux différents calculs maintes fois développés sur ce forum) tu n'as pas à t'occuper d'une quelconque "courbe de gaz" puisque c'est l'ESC qui se charge de maintenir le régime rotor assigné, en fonction de la charge des pales, du niveau de la batterie etc...

 

pour la "courbe de pas", je dirais que c'est un peu à toi de la définir selon tes habitudes de vol : statio au zéro du manche(le plus souvent en maquette) ou zero d° au zero manche, linéaire, ou légèrement aplatie sur la fin ... Tout celà bien sur si tu n'utilises pas de module d'assistance de tête, car sinon il faut te reporter aux préconisations de ton module 3 axes.

 

Dans tous les cas tu abordes une phase intéressante de la construction... (à mon gout)

 

amuses toi bien 

A+ surement

OLivier

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Bonjour Siliki,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai mis quelques photos du montage élèctronique que j'ai su mon ROBAN. J'ai une des dernière télécommande FUTABA T8J, mais je pense pas mettre en S-BUS!!

je vais faire le branchement normal avec mes câbles.!?

Le système flybarless et un COPTER X CX-3X2000, que je pense suffisant pour ce modèle!?

C'est la première fois que je monte une tête tripales, et question réglages je ne connaît pas?? :oops:

 

Je pense que la courbe de pas et de -3° 0, + 5°, +8° juste où non !??

Et pour ma courbe de GAZ je ne sais pas quoi mettre pour être juste et doux!???

 

Je ne trouve personnes sur ce forum qui à déja monter ce genre de modèle qui est le ROBAN!!

 

Merci si tu peux m'éclairer sur ce montage.

 

Jacky

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Je ne connais absolument pas ton module copter X.... je ne pourrais donc pas t'aider la-dessus :-(

il faut savoir que pour de nombreux modules, la "courbe" de pas se règle à partir du soft et non de la radio

pour les degrés maxi et mini, -3  -4  et +8 voire +10 me semble bien.

pour l'esc , c'est pareil, je ne connait pas du tout...  a t il un mode govenor?

vois sur la notice du Roban, tu dois avoir une vitesse rotor "idéale" indiquée.

a+

OLivier

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Alors sur la notice de l’ESC, oui il a le governor.

Pour les tours, il ne marque rien sur la notice de ROBAN. Le plateau cyclique et un 140°

Il marque juste la courbe de GAZ : 0° à 0, 50% à 85, 100% à 100

ET la courbe de PAS : -2° à 0%, 5° à 50%, 11° à 100% mais je ne sais pas si c’est juste !?

Pour le branchement de l’ESC, j’ai mis une photo.

Pour le plateau, je ne sais pas non plus à quel distance depuis le haut du châssis, jusqu’au-dessous du plateau ?? y-a-t-il une distance à respecter ?? Je mets aussi une photo en aillant le manche à zéro, si ça peut t’aider.

Donc un peu le brouillard dans la notice, ils n’ont pas mis grand-chose et tout en anglais. Mais je me débrouille.

Je te remercie pour l’aide que tu m’apporte pour mon ROBAN.

Jacky

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bonjour Jacky,

désolé mais j'ai peu de temps pour me plonger dans les notices du roban et du copterx, mais pour ce que j'y ai vu , cela semble bien expliqué.

pour les longueurs de tringle voir p 6 section C 1 b et page 7 et 8

penses qu il te faut mettre les bras de servos perpendiculaires quand ils sont au NEUTRE. de même , ton renvoi en L doit également etre horizontal(partie haute) au neutre , et ton plateau de sorte que zéro d° sur les pales.

 

visiblement avec ton module, ta radio ne doit avoir aucun mixage et etre en mode H1 et ensuite tu programme ton type de plateau (H3 - 140) etc...

le mieux serait que tu te rapproches d'un club pres de toi....

bon courage, tu y es presque... :-)

OLivier

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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour les amis, voilà une petite maquette de l’ALOUETTE III au 1/72 d’AIR-GLACIERS ( pas facile à faire les couleurs) !!Le rétroviseur et les câbles sur les patins sont fait maison,  sur la base de Leysin, dirigée par mon ami Pernet Vincent, que je salue en même temps. La maquette n’est pas encore finie, il manque quelques trucs encore à faire. Je mettrais la maquette finie prochainement.

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  • 2 weeks later...

Bonsoir les amis !!

Voici le tout dernier né !! Le Lama AIR-ZERMATT  de chez WLTOYS.V915

J’ai fait la peinture à la bulle et la turbine, c’est un vrai petit bijou a volé !! Il y a quelques inconvénients sur ce modèle !!

  1. Pour changer l’accu, il faut démonter la bulle, car  il y a l’axe du pignon de la couronne qui empêche de sortit l’accu sans démontage de la bulle.

  2. Il faut enclencher d’abord l’hélico et après la télécommande !! en espérant qu’il ne se mette en marche tout seul !!

  3. Pour l’accu, on ne peut mettre d’autre. Ou un peu !! 1000 mAh (d’origine 800)

  4. Autrement assez stable, il faut quand même tout le temps corrigé, ça bouge pas mal, mais en translation c’est un régal.

  5. Le prix !! Haaaaa !! ben un peu cher en Suisse !! (229.-CHF) C’est pour cela que j’ai commandé directement chez le producteur !!

Voilà les amis, pour ceux qui veulent faire l’acquisition de ce modèle, il est très bien fait et vol bien !! Pas déçu pour mon cas.

Vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous et à bientôt.

Salutations.  Jacky

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Bonsoir, c'est encore moi!! comme prommis, je met la maquette finie d'AIR-GLACIERS que j'ai entièrement construit.

Salutations de la Suisse.

Jacky

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