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Salut à tous ! je vous présente ce soir les sièges des pilotes, ils sont en carbone, laiton et alu  pour la structure et en tapis de sport pour les assises. Aucun point de colle pour la structure

Bonjour à tous Bon j'espère que cela va fonctionner correctement car j'ai du mal à atteindre mon sujet !!!!! Voici l’avancement du nez de mon bell avec la réalisation des palonniers qui sero

Salut Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les l

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  • 10 months later...

Bonjour les amis

tout d'abord, j’espère que vous portez  bien;

J'avance sur le bell mais pas de photo pour le moment !

Ce qui m’amène à vous posez une petite question .

Voilà je viens de changer le renvoi d'angle en y plaçant les pignons métal et de remplacer le boitier d'AC en gfk par celui en Alu. Malheureusement, la transmission en tube inox de 6mm entre le renvoi d'angle et l'AC est désormais trop courte de  4mm 😭. Si je possède du tube de carbone (non tressè)  en 6mm c'est fiable ou je rachète du tube inox ?

Connaissez vous également les caractéristique du tube inox vario car on peut trouver moins chère que 30€ le mettre sur internet .

Merci de vos réponse

 

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Oui tube alu de 6 ext./4 int. mm il faut juste manchonner dans les bouts un morceau de rond plein alu de 4 mm sur une longueur de 2 cm afin de pouvoir assure le serrage mécanique des embouts d'entrainements.

gégé

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bon j'ai pas trop de chance j'ai du rond en 4mm mais plus de tube alu en 6mm, mon tube carbone c'est du 5mm!!!!!

donc du coup en attendant de pouvoir racheter du tube , je vais faire mon gabarie en rond de 6mm en alu .

je vous tiendrai au courant

et bon bricolage comme le vol moisir est interdit 😪

😉

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Aller voici quelques photo des dernier travaux !!!!!

mise en place de la double alimentation au niveau de l’accès batterie du grandeur ! et fabrication du support de batterie réception sous le plancher avant (manque que le scratch)

enfin changement du boitier AC et des pignons du renvoi d'angle par ceux en métal. tout fonctionne nickel.

pour le moment l'arbre de transmission est en rond de 6mm, il sera remplacer par un tube par la suite .

voilà !!!!

@+ 

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  • 2 weeks later...

Salut Steph

pour les boucles de harnais c'est du rond de laiton de 1mm mis en forme et soudé. ( je pense que tu peux retrouver des photos brute dans des précédent posts) et les ceintures sont en élastique trouvé au rayon mercerie. le tout tiens en tension , une boucle est soudé a l'anneau centrale, les trois autres sont libre .

voilà tu sais tout

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Salut,

Voilà, une grande étape a eu lieu ce weekend, le mariage de la partie avant du fuselage avec se partie arrière !!!!!!🤩😁 .

La peinture intérieur a également été réalisé et je me suis exercé à la patine que je ne fais pas d'ordinaire mais cela augmente le réalisme  de manière générale donc je me suis lancé .

j'ai également refais la platine de mon servo de profondeur en carbone de 3mm car celle en alu n'a pas résisté au couple du servo lors de la recherche du neutre. par contre la découpe du carbone , les lames de scie s'en souviennent !!!!!

voilà 😉  :):):)

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  • 7 months later...

@matthias Merci beaucoup pour ton retour. Cela fait énormément plaisir.

 

Je souhaitai présenter la machine peinte ( peinture: aéro peinture Roussillon, j'ai modifié quelque détails la seul chose qui me chagrine, ils n'ont pas respecté la format de l'immatriculation sur le ventre) lors de la coupe Vario 2020 mais si tout va bien cela sera en 2021!!!!!!  Alors je mets quelques photos.

Il ne reste quasiment plus qu'à le régler mais j'aimerais bien qu'il soit vu par Doc hélico pour être formé sur le module Bavarian car jusqu'à présent toutes mes machine sont sans assistance même mon quadri-pales.

Voilà 😉

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