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Salut tout le monde !!!!!

Allez je vais vous montrer quelques photos de mes dernières réalisations , oui ! j'ai repris tout doucement la construction de mon Bell après l'avoir mis de coté pendant presque 1 an du aux études et la réfection de mon établit devant comporter également mon train  :)  qui d'ailleurs possède deux hélico UH60 (voir photos)

Les pièces qui viennent d’êtres réalisées : le pour le Bavarian et le récepteur  ainsi que le support pour le contrôleur!  

mais je suis en manque de vis !!!! voilà la réflexion continue ! poids actuel de la mécanique 2kg550

bon weekend à tous

@+ Marc

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  • 3 months later...
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Salut à tous ! je vous présente ce soir les sièges des pilotes, ils sont en carbone, laiton et alu  pour la structure et en tapis de sport pour les assises. Aucun point de colle pour la structure

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Salut Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les l

Images publiées

Salut à tous

Voici l'avancement  du Bell 205 avec la confection des couples pour le nez de l'appareil. Effectivement, les couples d'origines ne me plaisais pas du tout et étaient beaucoup trop rapprochés vers le centre du capot par rapport au grandeur!

Donc voici les miens se rapprochant au maximum visuellement au grandeur. De plus, la différence de poids  est minime.

Pour finir découpe et fabrication des charnières pour l'ouverture du capot (une vrai prise de tête !!!!!!!! mine de rien )

voilà bon visionnage  

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Bonjour

@helico33 : Merci , oui cela prends du temps de confectionner ses pièces en Alu. Je commence par réaliser un gabarie en carton, puis, je le retrace sur papier pour pouvoir tracer tous les perçages des allégements. Pour le calage avec le capot, c'était pas le plus dur, car, les couples arrivent à fleur de l'ouverture. Pour bien repérer le tout, les ajustements se sont fait par transparence devant une lampe puissante pour bien suivre les nervures. Le plus dur fut les charnières car l'ouverture du capot provoque un changement de rayon  et donc une extension vers le haut d’où l'articulation. Mes premières charnières décales étaient "classique" mais ne permettaient pas l'ouverture du capot.

@aimé66 : et également Merci . Pour mes pièces en Alu, tout dépend de leurs utilités. Pour les couples, support etc ... j'utilise de l'Alu de 2mm d’épaisseur, pour les détails qui auront peu de contrainte, de l'Alu de 0,5 ou 0,8 suffise largement  et de plus le poids est quasi négligeable. 

Pour revenir à ta deuxième question, l'Alu est un métal qui n'aime pas être plier ou juste une fois à froid. sinon il faut le chauffer (petit chalumeau) et le plier doucement pour garder la cohésion des molécules et leur solidité. C'est pour cela, si tu regardes bien mes pièces ne sont jamais pliées et je fabrique toujours mes supports avec des équerres qui par la suite tarauder  et visser entre elles.

Voilà j’espère avoir bien répondu à vos questions! 

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  • 1 month later...

Bonjour à tous

Bon j'espère que cela va fonctionner correctement car j'ai du mal à atteindre mon sujet !!!!!

Voici l’avancement du nez de mon bell avec la réalisation des palonniers qui seront fonctionnel synchronisé   mais pas motorisé.

je ne vais pas tarder à fixer le tout sur le fuselage car la base du montant du par-brise montre quelque signe de fatigue à force de positionner le nez à blanc !

voilà bon weekend à tous  ;):)

 

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Merci KTM. Oui il y a pas mal d'heures derrière tout çà  et c'est cool d'avoir des retours.

Au début ça devait être fixe puis l’envie de pousser toujours plus loin le détail et le défis de construction avec le matos à disposition!!!

ce qui est dure c'est de trouver les dimensions des pièces du grandeur ! donc tout faire d’après photos et proportion c'est délicat.

@+

 

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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Bonne et Heureuse Année 2018 !!!!! avec tous ce qu'on peut souhaiter !!!

Voici l’avancement du tableau de bord de mon bell voilà reste pas mal de détails à faire mais je souhaitai déjà le partager !

Amicalement SeagateExpansion.ico 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Magnifique ce tableau de bord !

 

Je suis en train de réaliser celui de mon Alouette 2 et j'en profite pour une petite question : quels sont les diamètres des différents cadrans des instruments ?

 

Merci à l'avance et bons vols à tous.

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Salut Festina,

Alors, pour les différents, les diamètres vont de 12mm pour les plus gros (variomètre, altimètre...), il y en a un à 9mm et 6mm et l'ensemble et autres font 8mm.

Ces diamètre ont été déterminés  une photo (de face) mis l'échelle du modèle.

voilà avec plaisir

@+ Marc

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Holà ! ça c'est du vrais beau ,bravo! tu as une idée du poids final prêt à voler sachant que les fuselages et mécaniques VARIO ne sont pas dans l'option  légère ?

 

Gégé

Modifié par policarpo
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Bonjour à tous

Alors pour répondre à vos questions :

Pour les perçages , je procède de manière suivante  : perçage progressif de diamètre 1 à 4 puis pour aller jusqu'à 12 j'utilise les nouveaux foret conique puis ébavurage avec fraise pour pour les plus petit trou un foret de plu grande taille.

pour les question au sujet du poids , je fais très attention, pour vous donnez les chiffre exacte à l'heure actuel, le tableau de bord a une masse de 97g, la mécanique (vario largement modifiée) avec les servos, le contrôleur, le moteur le cyclique et la platine pour le récepteur et le gyro, je suis à 2266g. Pour les couple en alu dans le nez de la machine , je suis à 67g soit 20g de plus que les couples en bois d'origine.

Avec en arrondissant 2kg de batteries (2x 8000mA 6s de chez A2Pro), je ne veux pas dépasser les 8kg en ordre de vol mais je vise moins !

Voilà je pense avoir répondu à toute vos questions.

@+ Marc

 

Gigi, je cherche  mais jusqu'à présent les imprimeur recycle tous leurs plaques offset et ne veulent pas les vendre ou les donner lorsqu'elles sont usagées    

Modifié par Diablo66
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