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Salut à tous ! je vous présente ce soir les sièges des pilotes, ils sont en carbone, laiton et alu  pour la structure et en tapis de sport pour les assises. Aucun point de colle pour la structure

Bonjour à tous Bon j'espère que cela va fonctionner correctement car j'ai du mal à atteindre mon sujet !!!!! Voici l’avancement du nez de mon bell avec la réalisation des palonniers qui sero

Salut Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les l

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  • 2 months later...

Enfin perçage et montage à blanc des poignées de porte avant.

L'avantage c'est que l'extrémité de la tige fileté de la vis va servir a représenter la poignée intérieure de plus son fonctionnement sera conforme au grandeur.

Par contre, le verrouillage sera maison car les pièces vario en plastique sont apparemment trop grosse. A étudier!

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Voilà, sinon j'espère vous parler bientôt de mon quadri pâles pour l'Agusta, j'attends de bonne condition pour finir les tests, je viens a bout du NAZA H enfin je pense!!!!

Bonne soirée à tous

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Bonjour Marc,

Je suis avec beaucoup d'admiration et d'intérêt ton travail .

Assez néophyte en maquette hélico , je rebondis avec 2 questions .

1) Comment et pourquoi tu donnes de l'inclinaison au mat rotor ? Sur la base d'expériences ,de documents ?

2) Sur la masse de ta maquette : Il y a surement en maquette hélico un ratio masse / force de sustentation ?

     En avion il y a une charge alaire g/dm2 mini ( à rechercher) et maxi qui même sans avoir encore voler nous enseigne sur la puissance motorisation adéquat ,

     et si ont aura affaire à un fin voltigeur ou à un lourd warbird à vol tendu . 

     D'avance sait tu quelle masse à ne pas dépasser ?

Merci et bon courage

Jean-Claude

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Bonjour à tous,

@ JC28,

Tous d'abord, merci de l'intérêt que tu porte à mon travail, cela fait plaisir. Le but étant d'être le plus exhaustif afin d'avoir vos retours et montré des points qui peuvent paraitre anodin mais qui parfois nous font réfléchir des heures avant de trouver une solution.

Pour répondre à tes questions, j'incline le mât rotor pour collé le plus fidèlement au grandeur qui lui à une inclinaison comprise entre 4 et 5° vers l'avant suivant les données que j'ai pu trouver. L’inclinaison est obtenue avec les supports qui lient la mécanique au fuselage.

En ce qui concerne le poids, le plus léger possible pour augmenté l'autonomie. En benzin si je ne me trompe pas on avoisine les 11-13 kg j'espère être aux alentours des 7-9kg  en ordre de vol, sachant qu'en gros on a déjà 2kg de batteries. Sur les photos les pièces paresse lourde mais elles ne le sont pas tant que ça, et si tout va bien cela m'évitera de rajouté du poids sur l'avant. Je ne pense pas avoir de souci question motorisation. Pour les pâles, je prévois des pâles maquettes avec profilé en S qui offre une meilleur portance (Enfin c'est ce que je ressens avec mon quadri-pales).

J'espère avoir répondu à tes questions, j'oubliais, il ne fera pas de voltige que du vol maquette tout en douceur.

 

@Steph66,

Cela serais avec grand plaisir, je vol dans des lieux désert dépourvu de civilisation car je suis encore sans club fixe!!! et la raison est simple je fais également de la plongée et c'est le plus souvent le weekend et j'ai peur de ne pas pouvoir assez m'investir dans le club d'aéro et d'avoir des critiques si je ne peux pas aller entretenir le terrain etc..... Mais, je c'est que pour faire voler mon gros bébé avec ces 1.80m de diamètre rotor j'irai dans un club.

 

Voilà @+

Marc

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Bonjour Marc,

Merci de tes réponses .

Je regarde le travail de maquettiste hélico de vous tous et pratiquant la même activité en warbids ,je sais en apprécier les

difficultés . Mais à l'heure où plus grand monde ne construit ses modèles (dans mon club 1 ou 2 sur 50 licenciés )je trouve formidable de toujours voir des passionnés du détail .

Je finis mon Tempest ( encore entre 2 et 4 mois : incertitude des délais en finition) puis j'attaque ma 1er maquette hélico ,

un BK 117 vario en benzin ( d'où mes questions techniques)

Bon avancement de ton appareil.

Jean-Claude

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  • 2 weeks later...

Salut Aimé,

Effectivement, il y a bien une lame de ressort, celle ci permet de maintenir la porte en pression sur le fuselage. Il faut la fermer avec une légère force, la tête de vis est en pression entre la lame de ressort et la paroi du loquet ce qui fait que la porte ne bouge plus du tout.  Par la suite, j'y placerai des petits aimants aux extrémités supérieur et inferieur des portes pour assuré le tout en vol.

@+ Marc

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  • 1 month later...

Bonsoir @ tous,

Aller aujourd'hui, je vous présente les derniers travaux réalisés sur le bell. Ils consistaient dans la réalisation de la transmission de l'anti couple. la découpe du tube inox est stressante car on n'a pas le droits à l'erreur!!!! s'ensuit la fixation du support du boitier d'AC. Celui ci a été placer à la cyano puis fibré et résiné avec de l’époxy. Le collage des couple en bois dans la poutre de queue ont étés collé avec de la colle silicone car il m'était impossible d'aller mettre de l'époxy et de la fibre avec mes "grosses mains"!!!!! :)

Ensuite pour finir réalisation de la deuxième partie de la transmission vers la mécanique.

 

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Bonjour Aimé,

Pour la commande de l'AC c'est de l'optimisation. Celle ci se fait grâce à de la corde à piano qui coulisse dans une gaine en plastique (la orange) qui est elle même rigidifier dans la poutre de queue par un tube en Alu. j'ai donc utilisé la chute de celui-ci dans la dérive afin d'évité tout contact avec la transmission car les deux composant passent très près. La courbure en hélice simple permet de se fixe à la dérive sans contraindre la commande dans son mouvement. Ainsi tous est sécurisés

@+ Marc

 

PS : en plus c'est beau :);) !!!

Modifié par Diablo66
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  • 2 weeks later...

Salut

Aller, je vous présente la réalisation des portes latérales (merci à Gregsdu64 pour ces conseils)

il reste à résiner les pièces en métal pour les sceller  définitivement car le tout fonctionne bien, restera par la suite à faire les  détailles et les poignées à placer.

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