Aller au contenu

Filet de la culasse foiré sur OS50

Messages recommandés

J'ai fini par foirer le filet pour la bougie sur mon OS50 hyper hier.

On m'a parlé d'une pate pour refaire les filets qui s'adapte au pas de la bougie et qui tient bien, spécial pour les moteurs. Avez-vous des adresses pour acheter ça et surtout des retours ?

Si ce n'est pas envisageable d'utiliser cette pate, est-ce que vous n'auriez pas une vieille culasse d'OS 50 hyper à vendre au pauvre petit Phoz ? Mais avec le filet en état ! icon_twisted.gif

Merci,

Maxime

voila,

http://guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

mais je ne sais pas si ca fonctionne avec une culasse à cause de la faible longueur de filetage et de l'étanchéité requise

Dans tous les cas si t'as des ronds tu peux voir pour des culasse en option type viperhead ou autre, mais je ne sais pas si ca existe en 50 ??

A++ et bon courage

Fred.

Si tu l'a foiré c'est que tu visses de travers.

Oui c'est ce qu'il s'est passé je pense au début, ça a du affaiblir le filet et à force il a cédé hier.

J'ai reçu un MP et on me propose une culasse à bon prix, j'ai trouvé la solution :) Merci !

Pour le helicoil ça me parait à côté bien compliqué par rapport au prix auquel me revient la culasse, même neuve.

Les culasses Viperhead ne se font qu'en 90 à ma connaissance et puis de toute façon faudrait que je revende un rappy pour en acheter une icon_lol.gif

Merci,

Max

Bonjour à tous .

Pour refaire le filet , il existe un kit de reparation qui permet de rapporté un filet dans une pieces en alu .

il faut juste connaitre le diametre et le pas qu'il faut utiliser .

Ensuite d'aller sur radiospare et cherche dans la section mecanique le kit de reparation filetage .

Je vais regardé dans mon atelier la reference exacte de ce kit de reparation .

A+

guillaume

Ok, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre des risques alors qu'on me propose gentiment une culasse à 25€ ? icon_smile.gif

EDIT : Guillaume je viens de voir ton message, c'est gentil aussi mais même si ça me revient 10€ moins cher je préfère quand même une autre culasse, au moins je ne risque pas de mal refaire le filet et j'aurai la certitude de la tenue dans le temps.

Maxime

Reponse à max .

Pas de probléme pour le prix d'achat de la culasse à 25 € , ne te prive pas de l'achat , mais je rejoint l'idée de remettre la culasse en reparation à un moment donné .

Par contre ce n'est pas normal d'avoir fusiller le filetage de cette facon et aussi rapidement .

Salut max et a un de ces jours sur le terrain .

Ps : Le trx 600E vol .

Merci beaucoup pour les infos !

Je viens de payer la culasse et j'espère que le rappy pourra revoler ce we !

Du coup j'étais aussi parti pour réparer la culasse mais si c'est 42€ HT...Au pire j'irai voir un copain garagiste s'il ne peut pas me refaire ça, sait-on jamais ça peut toujours servir ! Par contre je compte ne plus en foirer

Je viendrai au terrain dimanche certainement, avec les deux, ou au pire un seul rappy !

Content pour ton T600E, je suis pressé de le voir en l'air !

Aller hop, démontage du moteur du chassis et démontage de la culasse !

Maxime