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aide sur le reglage du pas


clemax

Question

bonjour,

 

Je suis novice dans le pas variable

je viens d'assembler un thunder tiger titan X50 avec pales carbonnes et barre de bell.

Apres avoir installé les servos, je m'attaque au reglage des biellettes.

Je viens de paraméter mon pas sur la radio à (-100 / -50 / 0 / +50 / +100).

Je trouve des valeurs : -13.3° a -100, 0° a 0 et +13.3 a +100 (avec un indicemetre digital)

Sur la notice constructeur il annonce +15° et -15°

J'ai fait cette programmation juste pour mes reglage de biellette (peut etre une erreur de ma pars) apres je la repose en niveau debutant (-4° a -100, +6° a 0 et 10° a +100)

 

Pouvez vous me confirmer le bon ou pas réglage et pourquoi n'ai je pas les 15° annoncé

 

Merci

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10 réponses à cette question

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Bonjour,

si tu as -13° à -100% et +13° à +100%, c'est que tes biellettes sont à la bonne longueur et le plateau cyclique bien centré. Si tu n'as pas les 15° cela peut venir de ta radio ou des servos utilisés, mais vraiment si tu débutes tu n'as pas besoin de 15° en positif ou négatif, ça va bien pour faire du 3D hard! Ta courbe de pas pour débuter de -4 à + 10° est bonne. Bons vols!

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Salut,

+15 à -15° c'est les limites mécanique que peut encaisser la machine.

 

tu n'en as pas besoin pour débuter...

 

le plus simple est :

 

-regle le 0° quand ton manche est bien au milieu

-regle pour avoir +13,3 et -13,3 quand la radio est à -100/+100 avec une courbe linéaire (-100 50 +100)

-Ensuite quand mecaniquement c'est nickel, juste ne touchant les courbes de pas tu abaisse pour avoir entre -2 et -4 ° quand le manche est à -100 et 10~11° quand il est à 100%

 

ça te donnera une machine saine pour commencer, et plus tard quand tu sera plus à l'aise tu pourra augmenter le pas maxi et le pas mini pour faire du vol dos...

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- Comme dit Warek, le mieux c'est d'avoir 0° de pas quand ton stick émetteur est au milieu, le plateau cyclique doit alors se trouver lui aussi au milieu de la course totale.

Ensuite tu règles ton pas mini et maxi avec la courbe de pas de ton émetteur, pour avoir -4° et +10°.

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Hello , tu doit avoir du tracking , s'est pour sa que tu as une légère différence , garde toujours la même pale pour tes réglages ( d’ailleurs repère la avec son porte pale ) pour les futur démontage , puis corrige l'autre du mieux que tu peux en atelier , la correction finale se fera lors de tes premier statio ,s'est cette pale qu'il te faudra éventuellement corriger si tu a encore du tracking  pour ne pas t'écarter de tes réglages de base . 

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bonjour,

 

je viens de mettre de l'essence dans mon titan X50 avec un moteur RL 53-H et 2 probleme se pose a moi

1er probleme : gros doute sur le positif ou négatif du pas, apres avoir verifié sur la doc thunder tiger (conforme au montage de la tete de rotor) et quand je regarde les schemas radio/servos/moteur selon les mouvements, je trouve une incoherence entre le mouvement du servo et celui du plateau (au niveau de la doc) (doc disponible sur le site mrc page 37).je ne sais pas mettre en piece jointes

Commande gaz sur le bas / plateau en bas et commande gaz sur le haut / plateau en haut (sur mon helico)

En essayant les reglages richesse j'ai monté les gaz (helico au sol et en redescendant les gaz, il c'est mi legerement a decoler du sol (je pense que je suis a l'envers au niveau du pas et quand je regarde sur le net la position des pales je suis aussi a l'enver avec mon model

ou est mon erreur ?

2eme probleme c'est sur le reglage carbu 2 vis une pour ralenti mi course et l'autre pour mi course plein gaz (il coule du carburant du pot et il petouille) ou agir et comment (ouvrir ou fermer)

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melange trop riche sur ton carbu , regle doucement ta richesse , et a mon avis tes réglages de pas si tu est novice total son très brutal pour un débutant !

tu devrais mettre le pas de manière a mi manche de gaz tu soit a 10 degrés ! là j'ai peur que quand tout va etre régler sur ton carbu qu'il parte comme une flèche et retombe dans la panique aussi vite !!!

pourquoi n'essaye tu pas au début par une petite courbe linéaire genre 25/50/60/60/60 il partira surement moins haut pour tes premiers vol et ne baisse pas trop ta vitesse rotor sa va lui donner de la stabilité pour tes premiers stationnaire !

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slt

 

jusqu a la je vois des courbes a trois points -100  0   +100

en degre a -100    -2-4

                      50    0

                   -100   +11

 

sur une courbe a 5 points pour du statio 

-2   -5   0   +5  +11    ca peut etre sympa ou pas?

 

c'est plutôt -4  -2  0  +5  +10

 

@+

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