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MH-6 Little Bird


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je rejoint helico 33 ton point de départ est plutôt pas mal même si personnellement je préfère un déphasage virtuel pour le plateau cyclique. la ou je pense différemment qu'helico33 c sur les raison du manque d'efficacité de l'AC la mécanique d'AC des trex on au tant de débattement d'un coté que de l'autre, le fait de retourner l'ac n’aura pas d'incidence particulière.

 

Cependant le fait de rajouter trois pale au rotor principale et de réduire sa rotation a en effet direct sur l'efficacité de l'AC.

 

Suite a tes essais prévois d'augmenter le diamètre du rotor d'AC si nécessaire.

 

dernière chose pour avoir mis au point un 450 en fuselage ce week end prévois de bien placer les accès au reglage du gain de ton module FBL en rajoutant du poids il faudra réajuster les valeur de gain.

 

de mon coter je me suis fais B...... !

 

A+ 

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Salut à tous ceux qui passerons par ici, aprés moults recherches et investigation je me suis enfin décider et je peux vous présentez mon projet  basé sur la réalisation d'une semi-maquette d'un mh-6 l

Un de fais; Avec un peu de carte plastique cela nous donne ca:  

Merci, pour vos conseils avisés. J'ai déjà monté des pales de 85 mm pour palier au manque de tours et la couple augmenté de la tete penta, oui par contre la dérive va surement géner. Je ne crois pas que cela soit possible d'inverser la rotation du rotor principale avec cette tete pour  palier au ce problème.

Tu penses à quois Gilles avec le sens des pieds de pales ?

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Oula  trops de complications tous cela. Je verrai une fois les premiers tests effectuer ce que celà donne, pour le moment les pales sont peintes et en attente d'etre montées, j'ai du coup aussi retaillé un peu la dérive arrière.

 

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A priori, tout est presque bon et ou en place, pour un premier test de vol du trainer dans le courant de la semaine prochaine.

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Alors fuselage fin pret et bien fini en attente de son trainer.

 

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Le trainer à quitté ce jour le plancher des vaches, dans l'ordre réglage du tracking fastidieux, à deux avec mon pote Jojo, bonjour et merci à lui si il passe par là. toutes les compensations et réglages de base au sol étant manifestement ok et malgré un axe de rotor principale légerement voilé occassionnant des vibrations conséquantes j'ai quand meme poussé le manche des gazs à  50%  et gros soulagement et joie de ma part le bestio quitte le sol. J'ai reposé rapidement pour corriger le réglage du gain sur la profondeur et le tangage du module 3G FL 760. Redecollage et que du bonheur , trés stable malgré une certaine vivacité des commandes qu'il faudra calmer.  

 

Le Premier bilan pour ce petit statio en indoor  est très positif, pour la suite. Aprés deux minutes l'esc est à peine tiéde, les tours au rotor me semble relativement faible comme prévu , je pense au alentours des 1300 tr/min en statio à 50% du manche, avec un surpoids simuler par une deuxiéme batterie 6S de 3000 mah et la croix d'entrainement  d'environ 750 grammes l'ensemble. l'AC est performant dés un régime trés bas et compense bien, meme sur les prise de pas faible et me laisse penser que je n'aurai pas de soucis de ce coté pour la suite, merci au forum et à tous ceux qui m'ont aider et éclairer sur le sujet au passage ! :razz:

 

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Bon y'a encore du travail .

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Perso,

Je pense que l'AC sera moins efficace à gauche plutôt qu'à droite, tout simplement parce que la dérive masque une bonne partie du flux d'air généré par les pales de l'AC.

 

Patrick

 

Les Fury de chez Miniature Aircraft ont l'anti-couple à gauche, donc il souffle vers la dérive. Ca marche bien pourtant.

 

 

Jolie machine, encore quelques vols en trainer, et hop, dans le fuselage :)  Hâte de voir ça ! B)

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   Après avoir remplacer l'arbre de rotor prinicpale et vider deux accus, j'ai toujours ce soucis de vibrations génantes ! Bon en meme temps je n'ai pas équilibré,  ni meme pesé mes pales bas de gamme, cela donne vraiement l'impression d'un faux rond de l'arbre principale et qui arrive meme à faire osciller la poutre de queue de bas en haut ? :idea:

 

Une vidéo trouvée sur le net correspondant un peu  à mon symptome :https://www.youtube.com/watch?v=LUK5vzTCSn4&feature=youtu.be

 

 J'espere vraiement que le problème viens de là, en attendant un set de 10 pales maquettes commander chez

Hobby king :http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14411__425mm_Plastic_Main_Blades.html.( à ce prix je ne risque pas grand chose, je vous ferai un retour sur leurs qualitées)   :arrow:  ainsi qu'un ensemble de télémetrie Eagle Tree. j'en ai profité pour addoucir un peu la béte sur les commandes et affiner le réglage gaz pas.

 

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Bon effectivement, j'avais 5 gr de différences sur une pale d'ou mon soucis, ce détail régler tous est rentré dans l'ordre ! Recu ce jour les pales plastic hobby king à 2,60 $ le jeu, à ce prix j'en ai pris 5 jeux, elles pésent toutes l 84 grammes pour 82 annoncé et non pas de défaut visuel, je les teste  demain donc à suivre .Recu également divers connectique pour un montage propre et un module elogger v4 eagle tree avec une sonde RPM et une température pour l'esc.

 

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Bonjour,

 

Je suis un peu étonné de ces faibles vitesse de rotation.

 

Sur les maquettes Vario turbines, à titre d'exemple, une PHT2 tourne à 1400 trm pour une diamètre de 1,7m et une PHT3 (ou 3-3) tourne aux environ de 1000 trm mais pour un diamètre de 2.4m.

 

C'est quoi le but de tourner aussi lentement? La conso de courant?

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J'essai d'appliqué ce que j'ai lu ici et là sur le forum, je suis loin d'etre un expert en la matière, et aussi surment pour economisé également de précieux éléctrons. Avec les 5 pales la portance est énorme, donc pas besoin de tourner trop vite. Maintenant j'essai de faire en sorte d'avoir un comportement sain et une préservation de l'accu et l'esc.

 

pour ce qui est de l'efficacité je pense avoir un peu de marge avec les pales de 85 mm, pour le moment pas eu de soucis à ce niveau.

 

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  • 2 weeks later...

Le dernier vol s'étant déroulé avec succés, j'ai décider de rentrer la mécanique dans le fuselage, malgré plusieurs montages à blanc , j'ai du rentré et ressortir la mécanique un nombre incalculable de fois pour positionner le tout correctement, j'ai quand meme du effectuer une petite découpe dans le fuselage au niveau du servo de cyclique arrière et une petite entaille sur la queue pour laisser passer la dérive correctement. Mais bon c'est fais et c'est rentré ! :cheesygrin:   Le bébé pése en ordre de vol 3070 gr.

 

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Je me suis egalement permis de modifier le modéle mH-6 orginale au niveau du stab arrière qui ne sera pas monter et l'ajout de stab sur le tube de queue, je suis tomber sur une photo d'un jeu ou ces modif étais présente, je trouve cette configuration beaucoup plus ésthetique.

 

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électronique rentré au chausse pied et kit led en fonction:

 

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Impatient de tester son premier vol !

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