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Une nouvelle Gazelle électrique


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Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

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Salut patrick, 

en réponse à ton mp, ça peux servir à d'autres, voilà comment j'ai fixé les tés d'assemblage patin/traverse.

J'ai collé à l'epoxy des deux côtés (en faisant coulisser, donc bien repérer l'emplacement exact).

P1000111.JPG

une fois sec, ponçage du résidu de colle, perçage de part en part de la traverse + té pour insérer le petit tube laiton.

perçage sur parti patin pour mettre des petits clous (pour imiter boulons).

P1000133.JPG

 

 

par contre, as tu recoupé tes longueurs ?  car j'ai mis de la marge sur les côtes, pour être sûr que tu es les dimensions suffisantes à la sortie.

cordialement, olivier

 

 

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Salut les gars,

En parallèle, des finitions et du remontage, je voudrais améliorer un point.

En rappel, l'anti-couple fenestron est alimenté par une batterie, un ESC et un moteur dédié.

Au démarrage, on branche la batterie, et comme le manche de lacet est au centre, l'ESC ne s'initialise pas (normal), une fois l'hélico posé à son point décollage, il faut mettre le manche de lacet à fond à gauche (pour simuler un ordre de gaz en bas) et la l'ESC de l'anti-couple s'initialise.

Le point que je voudrais améliorer c'est à la fin du vol, une fois posé le moteur du fénestron continu à être alimenté (même si il n'y a plus de couple, puisque le rotor principal est arrêté).

Avez-vous une astuce pour couper l'alimentation de cette ESC le temps que je démonte la bulle et débranche la batterie ?

Merci

Patrick

 

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pour ma part j'ai réglé très facilement le problème ,j'ai mis un réglage de voie "dir" au minimum (comme si mon manche de lacet était au minimum pour que le contrôleur s'initialise ) sur la position normal  et une position  "normale  centrale " sur les positions  idelup1 et 2 ce qui fait que quand je branche mes contrôleurs ,celui du fenestron s'initialise seul en même temps que le contrôleur du rotor principal sans tenir compte de la position du manche car la position est leurrée et quand je passe en position idelup 1 ou 2 mon rotor démarre et mon fenestron prend sa position de correction  et démarre aussi ,et le tout démarre en même temps tranquillement sans manipulations aucunes et sans à-coups due à éventuellement trop de correction ou pas asser , comme un hélicoptère traditionnel

 

bonne réflexion

 

Gé&gé

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Merci vos retours.

J'avais essayé un truc comme ça l'année dernière au moment des premiers essais, comme à Passy. A l'époque j'avais un GP780 comme gyro et j'ai le vague souvenir quand initialisant les choses comme ça les réactions étaient bizarres.

Aujourd'hui, c'est un GY401 qui est placé en amont de l'ESC d'AC, je vais reessayer comme tu dis Gégé.

 

Merci

Patrick

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il y a une heure, Julien Pétillon a dit :

Droit ou hélicoïdal ?

Ah oui j'ai oublié, denture droite.

il y a 50 minutes, KTM1290 a dit :

Regarde chez eux , c'est une adresse que gégé m'a donné , l'y ai trouvé mon 12 dent en 0.7 ! Fred

http://rotordisc.dk/shop/frontpage.html

Oui Fred, Gégé m'a donné aussi cette adresse de site, mais je ne trouve le pignon recherché, je ne trouve même pas la rubrique !!!

Patrick

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