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Une nouvelle Gazelle électrique


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Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

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Bonsoir,

Petite question au "électriciens".

J'ai rechargé ma batterie après le vol d'essai, j'ai remis 806 mA pour 1min 52sec de vol.

Est-ce que ça me permet de trouver quelque chose entre ces 2 questions ?

 1° - Le log de mon ESC est faux ?

2° - L'ampérage et les Watts consommés sont bien ceux mesuré par mon ESC ?

 

Merci

Patrick

 

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il faudrait comparerta consommation sur le loger correspondant à ton vol d'essais ,cependant si c'est 800 pour 1.52 minute ça fait 526 /minute ,c'est déjà pas mal pour le poids te ta machine ,mais ça reste bien correct . de toutes façons l'efficience est bien bizarre en rapport de la programmation , as -tu essayé en montant ta courbe de gaz à 85 % sur la radio ?ne pas utilisé le gouvernor radio ,et mettre les mêmes valeurs (1650 rpm) dans toutes les phases de vol sur le Castle . mettre une courbe mode"normal" 00% 85% 85% 85% 85% - courbe (droite)mode"Idelup 1" 85% 85% 85% 85% 85% droite _Courbe (droite) mode "Idelup 2" 85% 85% 85% 85% 85% droite , du coup tu utilise l'inter "Normal/idelup1" comme démarrage  et arrêt de ta machine ,et là je pense que tu aura un loger plus  réaliste je vois que tu est programmé en "Set RPM" dans ces conditions  il faut suivre cette programmation car c'est ton ESC qui gère le RPM et non pas ta radio

Amicalement

 

Gé&gé

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Merci Gérard pour ton retour.

Effectivement je n'ai exactement ça, pour le moment c'est paramètré de la sorte :

Mode Normal : 0%-0%-0%-0%-0%

IddleUp1 : 70%-70%-70%-70%-70%

IddleUp2 : 70%-70%-70%-70%-70%

Je vais faire ce que tu dis dès que je trouve un moment.

Merci

Patrick

 

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salut Patrick

 La stabilisation à l'air nickel il faut juste maintenant envoyer la bestiole en translation ,le régime moteur principal à l'air impeccable aussi ,certes en translation le vol sera plus lisse et sollicitera encore moins ton fenestron  ,superbe machine ,je vois qu'avec ta persévérance tu as aboutis à un résultat digne de ce nom

Bravo!

 Gé&gé

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Merci Gégé,

Avec l'insistance, bien veillante de Gigi, j'ai fait un deuxième vol à Régusse, quelques huit devant moi et les premières petites translations, mais je me méfie encore je n'ai pas identifié l'origine de ma précédente coupure moteur, les consos enregistrées par l'ESC sont toujours aussi élevées et un pourcentage incohérent avec le paramétrage (malgré le changement de tête et les réglages de courbes de gaz comme conseillés).

En plus, après chaque vol, le satellite de mon récepteur Spektrum clignote, pas le récepteur...

Je vais déjà changer l'alimentation de mon électronique.

Voilà le log du vol à Régusse.

Capture d’écran 2016-05-15 à 19.38.36.png

 

La vidéo prise par Kevin avec les infos des ESC Castle Création.

A gauche les infos en provenance du contrôleur du moteur principal à droite le contrôleur de l'AC.

Pour chacun d'eux

  • Le graphique du régime moteur
  • La puissance
  • L'ampérage
  • Le pourcentage
  • La température

 

Patrick

 

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Salut Patrick

 Bien difficile de juger ce loger avec un vol en stationnaire qui n'est en rien représentatif d'un vol normal , il faudrait un loger qui corresponde à un vol normal en translations  tranquilles , je pensais que le premier loger que j'avais interprété était sur un vol normal , donc rien d'étonnant aux vues des résultats qui ne s'améliorent pas forcément , je pense que de 630 Mah/minute en consommation  tu peux envisager au moins 30% de moins sur un vol en translations soit aux alentours de 450/480 Mah , quand tu aura pris de l'assurance avec ta gazelle tu essayera de nous sortir un loger en vol normal .

Gé&gé

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Salut tout le monde,

content d'avoir revu les copains ce we, ça m'a un peu remotivé lol.

Patrick, on en n'a pas reparlé, mais si tu souhaites que je te refasse les patins, y a pas de problèmes, tu me fais juste le tracé exact sur papier à l'échelle 1 (gabarit en somme) et je m'en occupe. Tiens moi au courant.

 

olivier

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Salut Olivier,

Moi aussi j'étais ravi de vous revoir, et content de voir en vrai le travail sur ta Gazelle, c'est vraiment top.

Ce matin, j'attaqué un verrou de ma bulle comme le tiens.

Merci pour ta proposition pour mes jambes de train, je vais préparer ça et en même temps je t'envoi une tuyère, transmets moi ton adresse postale par MP.

A bientôt

Patrick

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oui c'est génial l'entraide et motivant. Samedi après midi, il pleuvait on était dans le camping car de gilbert, et on échangeait sur comment faire la tuyère (sa forme définitive), un agréable moment tout simplement, et en buvant un jus d'orange en plus, la team gazelle est sérieuse !

que demander de plus ??

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il y a une heure, burnsbrother a dit :

oui c'est génial l'entraide et motivant. Samedi après midi, il pleuvait on était dans le camping car de gilbert, et on échangeait sur comment faire la tuyère (sa forme définitive), un agréable moment tout simplement, et en buvant un jus d'orange en plus, la team gazelle est sérieuse !

 

Et ouai, c'est vrai, on étais au jus d'orange (merci à Gigi et à son épouse) à savoir quelle tuyère convenait le mieux à la Gazelle "Escalier".

This one

IMG_5148.jpg

Or this one

IMG_5149.jpg

 

J'adore ces sympos, merci aux organisateurs pour votre investissement.

Patrick

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J'ai reçu mon nouvel inter, 3 voire 4 en 1 (on/off électronique, régulateur de tension réglable, affichage de la tension d'entrée et de sortie).

Exit la NiMh, pour une lipo 2S.

IMG_5272.JPG

Au passage je me suis aperçu qu'en touchant le fil de connexion entre le récepteur et le satellite que le satellite se mettait à clignoter, changement de ce câble et plus de clignotement.

Un soucis de réglé ;-)

Le vol de samedi était top, de grands 8 devant moi et quelques prises de vitesse, c'est bon Gigi, le prochain vol ça part en translation.

Patrick

 

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Poursuite du cockpit, j'ai reçu hier les manches, commandes de collectif et palonniers.

IMG_5298.JPG

 

En revanche tout était "presque" prêt ce matin pour voler avec la Gazelle, mais mon chargeur à cramé hier après-midi pendant la recharge :-(

Dommage, pas un poil de vent ce matin.

L'un de vous aurait un chargeur à me vendre et/ou me conseiller (je n'ai pas besoin d'un gros machin, 4/5 vols par week-end limité au 6S) ?

Merci

Patrick

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