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Une nouvelle Gazelle électrique


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Super tableau Patrick ,il est enregistré ,concernant le choix  en bipales barre de bell le 1220 ALIGN est correct pour 1400 RPM il se situe aux alentour de 88,8% efficience  avec le pignon 11 dents et par la suite tu passe en tripales 1300 RPM il te suffira de monter un 10 dents tu sera vers 90.2 % efficience ,sinon avec un Scorpion HK 4025-1100 tu dois monter un pignon 13 dents pour 1400 RPM pour 83.5 % efficience et en tripales 1300 RPM un pignon 12 dents efficience 83.8 % ,le prix peux justifier la différence le 700 MX 1220KV est très correct

 Merci pour la tableau

 Gé

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Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

J'utilise le logiciel Castle Création en mode "demo" c'st très simple et précis

Gérard, je ne vois pas ou c'est dans Castle Création Link (version 3.57.24) .

C'est dans quel onglet, tu choisis quel contrôleur au démarrage du soft ?

 

 

Salut,

Tu peux aussi utiliser le site http://ecalc.ch/helicalc.php?ecalc&lang=frpour tes calculs moteurs, pignons, etc

Par contre il n'y a pas donnees sur les moteurs Align.

Je l'utilise pour tous les moteurs Scorpion, Hacker.

Lionel

 

 

Lionel,

Merci, j'utilisais déjà ce site pour mon multi, ton post tombe bien parce que je ne comprends pas tout.

J'ai rentré mes paramètres mais ça sort plusieurs alertes.

 

post-13459-0-77329200-1428126353_thumb.p

 

Un avis ?

Patrick

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pour faire simple ,tu ouvre ton programme castle tu clic sur "HAVING Trouble" et le mode "demo" apparait ,il te suffit alors de choisir le modèle de contrôleur "Castle" et ensuite tu renseigne tout les éléments de puissances ,réduction et KV et RPM désiré sans oublié de coché "set RPM en mode gouvernor" et selon l'affichage des RPM désirés en cliquant sur "info" à droite du pavé ou tu inscrit la vitesse désiré l'information te sera communiqué en % précis de l'efficience obtenue en fonction des paramètres renseignés, c'est une façon simple et rapide que j'utilise chaque fois que je veux dimensionner un moteur.

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Oui il y a beaucoup d'alertes.

Essaye avec un pignon de 12 ou 13, pour que la vitesse et le rapport traction/masse soient acceptable. Sinon essaye avec d'autres moteurs. Dans ton cas j'ai tester avec le 890kv, pignon 16, pas à 12° et tout devient bon

Mais perso j'utilise un moteur similaire sur ma Gazelle. Le 4025 en 650kV et aussi 6s mais avec une mécanique Heim comme Gigi donc le rapport est 220:28, dans mon cas je n'ai aucune alerte.

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  • 2 weeks later...

Whaou, ben je suis impressionner en voyant tout cela, bravo, j'ai hâte d'encore en voir plus ;)

 

Salut Helis Rules,

Merci, voilà le résultat du travail d'aujourd'hui.

 

Ce train servira pour les essais,  il faut que je m'améliore dans le cintrage de tube, la partie avant n'est pas ressemblante au vrai.

A confirmer aussi, la résistance de la soudure à froid.

 

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post-13459-0-79414500-1429463822_thumb.jpost-13459-0-40923300-1429463849_thumb.j

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Un peu de news.

 

Après avoir cherché partout un Align 600mx 1220 kv, en vain, malgré le prix j'ai commandé et reçu ce matin un beau Scorpion 4025 1100 kv.

 

Le bestiau est musclé et large, 50 mm de diamètre contre 45 pour le 600mx 1600kv d'origine, du coup il a fallu un peu tailler dans le châssis.

 

post-13459-0-44195500-1429984853_thumb.jpost-13459-0-16318200-1429984876_thumb.j

 

Bon WE

 

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Salut Patrick

 

 super le moulin ,le seul inconvénient c'est qu'il faut lubrifier les roulements tous les 10 vols environ afin de ne pas attaquer la cémentation de l'axe ,un petit conseil si tu ne veux pas t'embêter  à cette opération qui crée pas mal de salissures à la longue ,voici le lien des roulements que j'utilises pour tout mes moteur Scorpion ,et là plus besoin de lubrifier

http://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=8X16X5C

 

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Salut

Joli tout ça

Pour tes cintrages de tubes, j'ai expliqué sur mon post le cintrage "au congélateur" employé par un fabricant de trompes de chasse

ça marche bien si on fait bien attention de ne pas dépasser la limite élastique lors de la congélation.

Bon courage, ça avance bien.

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Bonsoir,

 

Cette histoire de roulements sur les moteurs SCORPION me laisse interrogatif depuis un moment!

Gérard, je ne comprends pas pourquoi les roulements attaqueraient la cémentation de l'axe?

Est-ce que quelqu'un a déjà grillé des roulements sur ce type de moteur?

Apparemment ça ne se produit pas sur les autres moteurs ? oui ou non? et SCORPION ne se fait pas fabriquer des roulements spéciaux?

 

Ceci dit, vu le prix des roulements que tu proposes Gérard, c'est une bonne solution.

Mais, curieux, j'aimerais bien en savoir un peu plus..............

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 ,Salut Patrick

 Ce ne sont pas les roulements qui crament mais les axes qui s'usent anormalement si on ne lubrifie pas ,tout simplement les roulements Scorpion n'aiment pas trop la chaleur ils doivent se dilatés en conséquence et en règle générale ces moteur chauffent un peu tout de même du coup le fabriquant propose de lubrifier régulièrement les roulements afin d'obtenir un meilleur fonctionnement à haute température et éviter la surchauffe de ceux-ci qui transmettent cet monté en température la partie de l'axe en contact avec les roulements , apparemment cette température est suffisante pour anéantir le traitement de surface de l'axe et du coup il n'est pas rare de constater et j'en ai fait malheureusement l'expérience, que les axes soit anormalement rogné à la portée du roulement ,depuis que j'utilise les roulements céramiques, je n'ai plus lubrifié et mes axes de moteur sont parfaitement protégés ,cependant on peux garder les roulements d'origine et les lubrifier , à chacun ses choix .

 

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Salut Pascal,

Gérard avait déjà donné cette adresse sur la page précédente :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=8X16X5C

 

J'ai trouvé aussi celle-là, plus cher mais à côté de chez moi.

http://www.roulement-ceramique.fr/modelisme,fr,2,11.cfm

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Ce matin j'ai reçu les pales commandées chez Heli-Scale, de très belles Helitec profil en S toutes les 2 au grammes près.

 

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Comme j'ai presque tout, c'est le moment de faire le résumé.

 

Chassis TRex 600 CF

  • Tête bipale à barre de Bell HEIM
  • Pales Helitec 600 mm x 60 mm profil en S
  • Moteur Scorpion 4025-1100 kv
  • Couronne principale 170 dents
  • Pignon 14 dents
  • ESC Castle Creation Edge 130 A
  • 3 x DS615
  • Gyro GP780
  • Batterie 6S 5000 mA (à confirmer)

Pour l'anti-couple

  • Moteur Turnigy D3530/14 1100 kv
  • ESC Castle Creation Lite 50 A
  • Batterie 4S 2200 mA

Pour le poids j'en suis à 4,5 kg

 

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Cette semaine, j'espère avoir monté tout ça.

 

Patrick

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Salut les gars,

Je cale sur un problème.

 

C'est la première fois que je connecte tous le matériel acheté au cours des semaines précédentes et j'ai un truc bizarre.

 

Dès que je branche mes 3 x DS615 sur le récepteur, ils sont atteints de la maladie de Parkinson.

 

J'ai essayé plusieurs récepteurs, bindé en DSMX, DSM2, 11ms, 22ms, toujours le même problème.

 

Voilà ce que ça donne.

https://youtu.be/lc5AbE_ts5c

 

Vous avez déjà eu ce phénomène, une idée ?

Merci

Patrick

 

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