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Une nouvelle Gazelle électrique


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Salut Gigi,

 

encore quelques détails à faire avant la peinture, mais d'ici une quinzaine de jours je devrais l'attaquer sauf pour la partie avant amovible sur laquelle il reste encore bcp de travail. il y aura encore toute la mécanique centrale à faire (chassis perso, etc ....)

 

Pour les photos, je suis un peu comme toi maintenant, lolllll quand elle sera finie définitivement .

 

je ne serai pas à st girod, le premier sympo que je ferai sera celui de st pierre, si tout va bien.

 

voilà, bon WE à tous

 

olivier

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Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

Salut,

J'ai enfin profité d'une belle journée hier pour avancer sur la préparation du fuselage.

 

post-13459-0-23081100-1425209777_thumb.jpost-13459-0-85796700-1425209790_thumb.j

 

Je suis presque au bout et je vais le laisser comme ça pour le moment, (j'en ai ras le bol de mastiquer et poncer) je reprendrai le masticage au moment de la mise en peinture.

 

Du coup ce matin je me suis attaqué à la partie mécanique, en commençant par ce qui fait le charme de cette maquette, LE FENESTRON.

 

post-13459-0-83045000-1425210024_thumb.jpost-13459-0-80092700-1425210034_thumb.j

 

Voilà les premiers tours.

 

Patrick

 

 

 

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impeccable je viens de jeter un œil sur les petit défaut qu'il reste sur ton fuselage tu tien le bon bout.

 

aller je te donne l'astuce qui tue !!!

 

Si les défauts restant sont tous du même type que ce que je vois sur les photos et bien il y as une recette miracle

 

LA CALE EN PLASTIC SOUPLE

 

pour ce faire prépare du mastic en petite quantité pour profité de sa souplesse puis passe le avec une cale souple qui épouse les formes de ton fuselage ce qui aura pour effet de remplir les petits trous  et puis tu est bon pour la peinture.

 

Sinon la surface d’apprêt à l'air impeccable le fond est prêt !!!!

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Salut,

Olivier, j'ai bien reçu les plans du train, merci.

 

Je vais compléter les cotes avec celles que j'ai relevées hier sur une des Gazelle de St Victoret et je posterai les plans.

 

 

Au passage, en parlant de cote, Gigi, Olivier, vous pouvez me communiquer celle-là ?

 

La distance en le sommet du fuselage et l'axe des pales principales.

post-13459-0-46625000-1425816060_thumb.j

 

Merci

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Salut les Gazelliste,

 

Super la peinture de la tête, quelle est la marque et comment l'as tu appliqué? Cela va tenir dans le temps car c'est du plastic ?

 

Pour ma part la côte est à 50mm sur la mienne de façons à ressembler à la machine grandeur, les pales sont un peu en dessous du sommet de la dérive. Voila comment je me suis inspiré pour la position.

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Merci Gilbert pour l'info.

 

En ce qui concerne la peinture de la tête, j'ai procédé de la sorte :

  • Démontage complet
  • Dégraissage à l'acétone
  • Protection des logements de roulement, joints torique, filetages, etc...
  • Peinture à l'aéro avec une Humbrol Enamel pour maquette plastique (Gloss N°5)

 

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, je verrai bien.

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Bonsoir à tous,

 

En ce qui concerne la peinture, j'ai aussi peints une tête bipale montée sur un  AS350 ROBBE et une tête tripale (2 trous) VARIO sur un LAMA; 

Démontage, nettoyage-dégraissage à l'alcool et peinture maquette HUMBROL (excepté les usinages), remontage.

Ca tient bien dans le temps.

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Ça coince !!!

 

Si je veux respecter les dimensions indiquées par Olivier (position de l'axe rotor en longitudinal) et par Gilbert (hauteur du pied de pale par rapport au fuselage) les palonniers du cyclique tapent dans le fuselage.

 

post-13459-0-74863500-1426324394_thumb.j

 

Comme c'est mon premier 600, je voudrai savoir si je peux supprimer sans risque la double commande (va et vient) entre le servo et le palonnier ?

 

post-13459-0-41904700-1426324495_thumb.j

 

Merci

Patrick

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Un petit peu de news.

 

Pour ce qui est de mon problème de tringlerie, j'ai décidé de couper une partie du renvoi.

En mettant les chapes à l'intérieur, ça ne ne suffisait pas.

 

Aujourd'hui, préparation du train.

Après quelques tubes pliés, en fait non, tordus, j'ai utilisé cette méthode.

 

C'est pas encore top, je l'ai est plié à froid, ça me fera un train "trainer".

 

post-13459-0-20008900-1426964961_thumb.jpost-13459-0-56548000-1426964999_thumb.j

 

 

 

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Bonjour,

Je pensais installer des pales Helitec profil en S (long. 600 mm).

 

Qu'en pensez vous ?

Avez-vous une autre adresse que http://www.heli-scale.fr ou http://derblattschmied.com ?

 

Chez heli-scale le lot de 2 pales est en rupture de stock et chez le fabricant il semblerait qu'il ne livre pas en France.

 

Merci

Patrick

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Hop, ça c'est fait !!!

 

post-13459-0-29641500-1427658573_thumb.j

 

Maintenant je m'attaque à la mécanique.

Je vais commander des pales Helitec profil en S, qu'est-ce que vous en pensez je prends tout simplement des 600mm ou plus grandes 620, voire 640mm.

Rappel : La tête est une Heim, bipales, barre de Bell

 

Sachant que pour le moment je n'ai pas le moteur, je pourrai choisir après, en fonction des pales ?

 

Vous avez un avis sur la question ?

Merci

Patrick

 

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Salut,

Les pales sont commandées ce sera celles-là (Helitec, profil en S, 600 mm).

http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=371&controller=product&id_lang=2

 

Va falloir maintenant trouver un moteur.

J'ai fait cette feuille Excel en suivant les instructions de Gégé dans le sujet http://www.france-helico.com/topic/22432-help-probl%C3%A8me-en-vol-ec145-classe-500/

 

Avec différentes hypothèses :

  • pignon 10 dents ou pignon 11 dents
  • moteur 85% ou 90% (Scorpion ou Align)
  • alimentation 6S, 8S, 10 ou 12S

 

post-13459-0-95579400-1428045658_thumb.j

 

Les gars, qu'est-ce que vous me conseillez de retenir comme config et comme moteur ?

 

Merci

Patrick

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