Aller au contenu

Pics de consommation sur la récéption

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée des valeurs hautes en ampères que l'on peut attendre sur la réception d'un helico.

Car je viens de passer sur une reception lipo + régul (75 gr tout compris) et sachant que mon accu peut débiter au max 7 A et le régul 7.5 A je voudrais savoir si je risque pas de griller soit l'accu soit le régul.

Je suis en full numérique (3 S9451 + 1 S9255 + S9254) sur un 90.

Si quelqu'un a des valeurs à me donner.

Merci

Nox

Bonsoir,

Pour le vol scale compte environ 20mah en pointeicon_arrow.gif

sinon tu peux compter sur des pics de consomation vers 4A/heure aux demarrage des servos ou lors de manoeuvres 3D.

Avec la config suivante 3x9252 , 1x9155, et GY611+9256 j'ai une conso moyenne de 2,2 à 2,4 A/h durant le vol et des pics à prés de 4,5A (relevés en vol )

A plus

Hey Nox, t'utilises plus le 9253 ?

Sinon, pour les pics de conso, avec 3*9451, 1*9256, j'ai eu des pics a plus de 7A. Mais la valeur que tu donnes pour le regul / la batterie, est certaienment la valeur de courant "continue" que peut debiter l'accu ou le regul. Mais avec 7,5A, t'inquiete pas, tu grilleras rien ! Et puis si tu depasses pendant un court instant la valeur max, c'est pas ce qui va causer des degats...

Bons vols,

netsupra

Coucou de riva-brest,

Un mini servo numérique pompe plus de 1A en transitoire. Si le régulateur ne suit pas, la baisse de tension va perturber les autres servos.

Il ne faut donc pas hésiter à prévoir large pour le régulateur: 5 servos numériques = au moins 7A pour le régulateur.

Lagaffe

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée des valeurs hautes en ampères que l'on peut attendre sur la réception d'un helico.

Car je viens de passer sur une reception lipo + régul (75 gr tout compris) et sachant que mon accu peut débiter au max 7 A et le régul 7.5 A je voudrais savoir si je risque pas de griller soit l'accu soit le régul.

Je suis en full numérique (3 S9451 + 1 S9255 + S9254) sur un 90.

Si quelqu'un a des valeurs à me donner.

Merci

Nox

Bonsoir,

75gr le tout ! putain c'est du léger! juste par curiosité c'est quoi comme matos?

Perso j'ai un régu Fromeco capable de fournir 9A pendant 25% du temps sans crâmer (40-50gr).

Pour l'accu j'ai mis un Hyperion 2100mAh (100gr), avec 3vols dans l'après midi avec l'inter électronique et le controleur de tension qui consomme tout le long un peu d'énergie même si c'est éteint je ne consomme que 400-500mAh. On peut donc réduire un peu la taille de l'accu sans soucis.

++

Anthony qui a failli se prendre deux pâles de Trex dans la gueule cet après-midi au boulot...