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Transmission par Flexible


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Bonsoir a  vous tous ,

 

J'ai bien recherché sur le forum le sujet concernant la transmission flexible ,mais j'ai rien trouvé ,ou mal recherché ! ! d'ou ma question, quelle méthode utilisez vous pour raccourcir   un Flexible via l'Anti couple ?

couper ,oui et ensuite ,comment traiter les spires? soudure, brasure, ou collage ?Pour info j'utilise un flex de 6mm

D'avance merci pour vos réponses

 

Nanar   :titter:

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Salut nanar, actuellement j'en ai un accorché à ma porte, j'ai un projet cet hiver pour refaire un Lockeed 286, si je regarde le cardan flex., il y a 8 vis Inbus par noix de cardan ( alu ) ... je n'ai pas encore ouvert le sachet, mais peut-être qu'une petite brasure au début des sprires serait bien ...  .?.?. du moins quand on a les outils ce n'est peut-être pas superflux ...

 

Après il y a le sens de rotation du rotor, je ne sais plus ou j'ai vu ce topic, mais il vaut mieux tourner dans le sens qui ""serre"" les sprires ...

A+

Oli

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Bonjour,

Une soudure à l'étain (pour ne pas trop chauffer le flex) avec du décapant sur la longueur de fixation. Ça évitera que les spires se déforment au serrage et qu'elles s’effilochent.  ;-)

 

Sinon collage au Loctite 638. (utilisé sur les trans offshore Rc)

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Bonsoir a vous ........

 

Je vous remercie pour vos réponses,en ce qui concerne le sens de rotation ,comme le souligne  Olivier ,c'est très important ,par contre je pense que la technique utilisé  sur les bateaux doit bien faire l'affaire ,car il utilise ce procédé depuis pas mal de temps et ce ,sur des bateaux de course ! je vais adopter ce système et je vous tiens au courant sous peu !

Pour ce qui est de la fourniture du flexible ,c'est  Heli Scale, c'est d'ailleurs celui que j'ai .

 

Amicalement

 

Nanar   :cool:

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Bonsoir a vous ........

 

 je pense que la technique utilisé  sur les bateaux doit bien faire l'affaire ,car il utilise ce procédé depuis pas mal de temps et ce ,sur des bateaux de course !

 

Amicalement

 

Nanar   :cool:

 

C'est sur que le système est fiable car les trans des offshore prennent bien plus cher que nos anti-couple... Ils subissent des pertes et prises de charge en permanence. Donc çà passe sans problème de fiabilité.

 

Pour le sens de rotation

 

post-14218-0-68533600-1417715200_thumb.j

 

La trans du haut notée normale tourne, vu de derrière l'hélice, en sens anti-horaire.

 

La trans du bas notée inversée tourne, vue de derrière l'hélice, en sens horaire.

 

;-)

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