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T-rex 600 ESP 6S passage en 12 S


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Bonjour,

 

J'ai un T-rex 600 ESP 6S passage en 12 S met batterie sont morte.

Les 6s en général ne tiennent pas le coup elle gonfle rapidement. j'utilise http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14616__Turnigy_nano_tech_5000mah_6S_45_90C_Lipo_Pack.html

 

Je souhaiterais passer en 12S.

 

Existe t'il des batteries ayant la même taille que mes batteries actuelles mais en 12 S 2500 mah

 

Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 45 Weight (g) 813 Max Charge Rate © 10 Length-A(mm) 157 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 50

 

 

@+

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Bonjour,

 

J'ai un T-rex 600 ESP 6S passage en 12 S met batterie sont morte.

Les 6s en général ne tiennent pas le coup elle gonfle rapidement. j'utilise http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14616__Turnigy_nano_tech_5000mah_6S_45_90C_Lipo_Pack.html

 

Je souhaiterais passer en 12S.

 

Existe t'il des batteries ayant la même taille que mes batteries actuelles mais en 12 S 2500 mah

 

Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 45 Weight (g) 813 Max Charge Rate © 10 Length-A(mm) 157 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 50

 

 

@+

 

Salut,

 

Je ne comprends pas trop l'utilité de passer de 6S à 12S.

Quelle est le nombre de C de tes accus ?

Quel est ton temps de vol ?

Combien reste-t-il dans tes accus en fin de vol ?

 

Je possède un TRex 600 CF (la toute première génération) qui a fortement évolué (moteur remplacé par un Scorpion, régulateur changé pour un YGE 90LV, tête remplacée par une FBL mais pas DFC), je vole avec des accus 4800 mAh 45C et après 7 minutes de voltige F3C, il reste 20%.

 

Par contre, je n'utilise pas des accus venant de chez "Le roi du hobby", mais, je prends des Gensace ou des Optipower (pour tous mes hélicos).  Certains ont plus d'une centaine de vols et sont toujours dans le même état.

 

Ton passage en 12S c'est quoi, 2x 6S en série ou bien 2x 6S en parallèle car si c'est en série, il faut changer le moteur (Kv plus petit) et le régulateur (supportant le 12S).

 

Commence déjà par changer la marque de tes accus.

 

Bons vols.

 

Phil

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Bonjour,

 

Passer en 12S 2500mAh, je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Il faudrait au moins du 4000, voir 3500 et je doute que tu ais assez de la place pour cela.

Ensuite, il faudra changer le moteur pour un KV plus faible (500~600KV) pour compenser voltage qui est double.

Et certainement le contrôleur, qui a mon avis n'est pas HV, prévu pour le 12S.

 

Donc en clair, si tu ne souhaites pas changer de machine, change de Lipo, simplement.

Les Nano-Tech ne sont pas spécialement endurantes.

 

Coté machine, vérifie tes réglages de pas.

Les pales de 550mm fonctionne bien également sur cette machine et cela limite la charge / moteur / contrôleur / Lipo.

Tu as quoi comme pignon / couronne (Nombre de dents) ?

Tu as quel style de vol ?

 

Fred.

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Bonjour,

 

Je souhaite passer en 12 S car le 6s ne tient pas le coup.

 

Donc une batterie 12s avec un variateur 12s et un moteur en 12S, la je serait dans la même configuration que mon t rex 700 en 12 S.

Sur mon t rex 700 les batteries ne chauffe pas trop.

 

Pour ne pas modifier le poids je suis obligé de partir sur de la 12 S en 2500MAh

 

j'ai fais la même chose sur mon t rex 450 de 3S je suis passé en 6S trés bon résultat dans le cas du 450 ce n'est pas obligatoire, car il ne prend pas autant de puissance.http://www.france-helico.com/topic/21493-t-rex-450-sev2-passage-lipo-3s-en-lipo-6s/page-2

 

Mais sur le 600 j'ai déjà utilisé du zippy et autre  les batteries ne tiennent pas le coups et en plus manque de patate comparer au trex 700.

 

je n'ai pas trouvé de batterie pour l'instant

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TREX 600 en 12s: moteur 600Mx 520 KV + 2 x 6s3300 (en série), c'est ce qu'on voit le plus souvent.

 

En électrique, le format 600 est un peu batard... Trop lourd pour du 6s (d'où le succès du format 550, rapport poids/puissance optimal) et trop léger pour du 12s...

 

Les batteries Zippy et Turnigy, ça gonfle rapidement... Perso pour mon 570, des Hacker 6s 5000 20C ECO-X sont parfaites. Les gars en 700 utilisent les même batteries en 12s. 89€ pièce. C'est pas le prix des HK mais au moins le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

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Salut,

 

J'ai rencontré le même dilemme que toi il y a quelques années.

Devant l'investissement et le nombre de modification pour le passer en 12S, je l'ai revendu et acheté un TREX550 qui fonctionne très bien en 6S.

Je n'ai pas du tout regretté ce choix, le 550 étant une machine superbe, pas besoin de développer !

Mais il y a une autre possibilité, c'est de passer en pales de 550 comme propose Fredlime, monter une dent de pignon par rapport à l'origine pour compenser la perte de surface (encore que, faudrait essayer sans).

Tu peux aussi enlever la batterie de réception et la remplacer par un SBEC branché direct sur la batterie 6S pour un gain sensible sur le poids général.

Tu auras en gros un 550 légèrement plus pataud mais plus cool avec les batteries, ça devrait bien le faire.

 

Après si tu fais un bon coup sur la transformation en 12S genre matos d'occasion et bien "go" puisque en terme de batteries ça revient à peu près au même prix.

Pour la taille des 2x 6S tu peux monter un peu plus lourd qu'une seule 5000, cette machine étant plutôt sur l'arrière en terme de centrage.

A savoir aussi que l'ancien 600 d'origine manque un peu de rigidité dans sa structure et que quelques renforts ne lui feraient pas de mal en 12S si tu fait de la 3D. Donc à prévoir en plus dans ton projet.

 

A toi de voir...

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  • 6 months later...

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

 

TREX 600 en 12s: moteur 600Mx 520 KV + 2 x 6s3300 (en série), c'est ce qu'on voit le plus souvent.

ça c'est une très bonne piste.

 

j'ai regardé un t rex 550 trés belle machine 1000 €uros cela augmente de plus en plus, mon t rex 600 je l'ai payé de flybar less

 

 

Tu peux aussi enlever la batterie de réception et la remplacer par un SBEC branché direct sur la batterie 6S pour un gain sensible sur le poids général.

 

Hmmm, bonne idée mais avec 2 6S de 33OO en Série, si la taille ne varient pas de trop avec les anciennes je pourraient les mettre dans mon t rex 700 en paralléle.

 

Maintenant, il faut que je trouvent le matériel adéquate, avez vous des conseils pour le variateur.

 

J'utilise souvent les hobbywing http://www.rc711.com/shop/hobbywing-controllers-c-282_42.html

explications sur le sbec : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-alimentation-reception-bec-ubec-sbec-51971876.html

 

Je n'ai pas trouvé de esc 12 S avec bec 

juste un à  gulps http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RCHC/index.php?id_product=7529&controller=product

faudrait trouver un bec qui fonctionne en 12 S

 

Le moteur align 600Mx 520 KV  :  http://shop.align.com.tw/product_info.php?products_id=3874&Twesid=d9h4ifcetr416pd0eih15nep45

●Input voltage:12S
●Max continuous current:75A/125A(5sec)
●Max output power:3300W/5500W(5sec)
●KV value:510KV
●Dimension: spindle Φ6xΦ45x59mm
●Weight: 340g (prox.)  124,90 €uros

 

L'esc http://www.rc711.com/shop/hobbywing-platinum-100a-v3-programmable-brushless-esc-p-747.html

pecifications:

Model

Platinum-100A-V3

Main Application

480-550 class (helis)

Battery Count

2-6S Lipo, 5.2V-25.2V

Cont./Burst Current

100A/150A (burst in 10 sec)

BEC Output

Switch Mode BEC, 6.0V/7.4V/8.4V; Cont.: 10A, Burst: 25A
BEC has the cut-through protection (which means the battery voltage won’t get through to the receiver if the BEC is accidentally damaged)

Input/Output Wire

Input: 12AWG / Output:12AWG

Weight/Size

104g / 70mm*35mm*21mm(W/O fan)

110g / 70mm*35mm*32mm(W/ fan)

 

  sur le site de hobbywing il est indiqué sans bec

  sur le site rc èè& avec bec dans le mode d'emploie il indiqué avec bec.  a vérifier connaissez vous cet ESC ?
 

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j'ai trouvé celui la : 

Align 600MX Brushless Motor(510KV) RCM-BL600MX for T-Rex 550/600 

 http://www.rc711.com/shop/align-600mx-brushless-motor510kv-rcmbl600mx-for-trex-550600-bulk-discount-p-5164.html

tourne un peu moins vite 

 

maintenant les lipos, cela va être plus dur pour les dimensions

 

Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 65 Weight (g) 844 Max Charge Rate © 8 Length-A(mm) 153 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 55

 

Ce qui m'intéresse ce sont les dimensions les 2 batteries assemblé ne devront pas dépassé ce rectangle pour entrer aussi dans le t rex 700

mais elle peuvent être plus longue car nous n'avons plus de batterie de réception soit un rectangle de 49/55 longueur un peu plus de 153 mm.

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Salut,

Pour ton esc, attention a bien en prendre qui soit HV. Celui que tu indiques ne l'est pas.

Il y a très peu d'esc HV qui est un BEC intégré comme par exemple les Kosmic de chez Kontronic, mais le prix est plus le même.

Donc soit tu pars sur un Ubec qui se branchera soit sur une des lipos de propulsion, soit sur une lipo 2s a part. Soit tu utilises une Life ou Lipo en direct suivant la tension maximale que peut supporter ton électronique.

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Hmmm, bonne idée mais avec 2 6S de 33OO en Série, si la taille ne varient pas de trop avec les anciennes je pourraient les mettre dans mon t rex 700 en paralléle.

 

 

Criss, je ne comprends pas bien ta démarche. Ton but premier est de pouvoir partager les lipos entre ton 600 et ton 700 ?

 

Si c'est le cas, tes 6s 3300 ne pourront jamais faire fonctionner ton 700, l'autonomie sera très faible, et le moteur sera surdimensionné par rapport aux lipos 6s 3300, et il te faudra des 50C minimum, voir 65C (le calcul du courant de décharge normale est proportionnel à la capacité de la lipo, donc capacité plus petite implique C plus grand pour faire le même vol, même si on compte un allègement de la machine).

 

 

Déjà que tu dis que tes lipos sur le 700 'ne chauffent pas trop', donc j'en déduis qu'elles chauffent un peu, alors les 3300 vont être vraiment à la ramasse.

 

Quelle marque/modèle de lipos sur ton 700 ?

 

Et tu n'as pas répondu à la question : quel type de vol ?

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  • 3 weeks later...

Salut,

 

Oui, murfcop   L'esc http://www.rc711.com...-esc-p-747.html

le Switch Mode BEC, 6.0V/7.4V/8.4V; Cont.: 10A, Burst: 25A

BEC has the cut-through protection 

 

Steph 66:

Je suis en + 12 -12 ° et je suis souvent a fond de gaz et de pas cela va très vite mais je n'ai jamais peu pas comparer, car j'ai toujours pratiqué seul.

 

Mais lipo turnigy nano tech 45 C (avec tous les précautions d'usage rodage ) chauffe de trop même neuve elle sont à l'état liqui de après quelques vol cool.

Bon en plus maintenant elles ont 5 ans il est vraiment temps que je les changes mais même neuve cela ne va pas http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11957__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_45_90C_Lipo_Pack.html

les turnigy fonctionnent bien en 6 S  sur mon t rex 450 maintenant enfin cela ne chauffent plus

C'est pour cela que je veux mettre du 12 S dans mon 600 aussi comme sur le 700.

 

Effectivement je ne pense plus arriver à mettre mes batteries dans mon 700.

 

C'est sur dans mes 600 et 700 je vais mettre un U bec directe sur la batteries de vol je gagnerais un peu de poids mais je vais devoir passer en 12 S comme même

 

je vais voir quel type de batterie je peut mettre en plus j'aurais un peu moins de poids.

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Exacte, merci, il y' en a 2 le HV 5-12S LiPo, 16.8-50.4V' c'est celui la Platinum-100A-HV-V3 :

http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=331 au prix dehttp://www.aliexpress.com/item/Hobbywing-Platinum-100A-HV-V3-ESC-Electric-Speed-Controller-for-550-600-RC-Helicopter/32298922784.html

100 A c'est largement assez pour un 600 et même bien pour un 700

c'est une nouvelle version complète avec u bec intégré et compte tour pour le mode gouverneur donc vraiment bien et je pense pas trop cher  EUROS comparé à du scorpio etc ...

 

par contre la version hv n'as pas de bec intégré c'est les boules .

Il faut que je trouve un esc avec bec intégré en 12S (c'est pas évident)

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Salut,

 

Ma batterie de propulsion fait 813 Grammes la réception 207 grammes utilisant un ubec je peux prendre 1020 grammes

 

2 batteries 6S pour 1020 grammes je l'ai metterais l'une au dessus de l'autre en sandwich quelque chose d'assez long et plat soit +- 5OOO + 2250 : 2 = 1125 Ma

= 6125 /2= +- 3000 Mah

 

actuellement :

Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 45 Weight (g) 813 Max Charge Rate © 10 Length-A(mm) 157 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 50

 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10300__Turnigy_3000mAh_6S_40C_Lipo_Pack.html

Capacity(mAh) 3000 Config (s) 6 Discharge © 40 Weight (g) 522 Max Charge Rate © 5 Length-A(mm) 146 Height-B(mm) 42 Width-C(mm) 41

 

 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__53684__Turnigy_Heavy_Duty_3000mAh_6S_60C_Lipo_Pack.html

 

Capacity(mAh) 3000 Config (s) 6 Discharge © 60 Weight (g) 540 Max Charge Rate © 2 Length-A(mm) 140 Height-B(mm) 44 Width-C(mm) 44

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sujet identique :

 

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?t=34306

http://helifreak.com/showthread.php?t=173879&page=12

http://www.flashrc.com/robbe/9869-h60031_porte_roulements_roulements_3_pcs_trex_600_e_align.html  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11712__HK600GT_main_shaft_H60013_1_.html

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=541435

 

Align 600MX Brushless Motor(510KV) RCM-BL600MX for T-Rex 550/600 

 http://www.rc711.com...unt-p-5164.html

tourne un peu moins vite Specifications:

●Input voltage:DC11.1V-50.4V
●Max continuous current:75A/125A(5sec)
●Max output power:3300W/5500W(5sec)
●KV value:510KV
●Dimension: spindle Φ6xΦ45x59mm
●Weight: 340g (prox.)

 

celui d'origine à les même dimenssions avec cet puissance :

 

Specifications:

●Input voltage:DC11.1V-25.2V 3-6cell Li-Poly
●Max continuous current:90A/150A(5sec)
●Max output power:2000W/3000W(5sec)
●KV value:1220KV
●Dimension: spindle Φ6xΦ45x59mm
●Weight: 320g (prox.)


 

le HV 5-12S LiPo, 16.8-50.4V' c'est celui la Platinum-100A-HV-V3 :

http://www.hobbywing...show.asp?id=331 au prix dehttp://www.aliexpres...2298922784.html  € par contre la version hv n'as pas de bec intégré c'est les boules .

Il faut que je trouve un esc avec bec intégré en 12S (c'est pas évident)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40274__Hobbyking_YEP_20A_HV_2_12S_SBEC_w_Selectable_Voltage_Output.html sbec 

 

en ubec j'ai cela : http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html  

 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10300__Turnigy_3000mAh_6S_40C_Lipo_Pack.html  3

 

Quel pignon choisir je suis sur le même diamètre D 6 A voir

Ou mettre les renforts et les quels ?

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sur le ESC platinium il y a un fil  rpm signal output pour le gouvernor

 

ou dois t'on le brancher ? logiquement sur le moteur pour compter le nombre de tour du moteur ?

 

• The thin Orange wire is for RPM signal output (the RPM signal is also transferred via optoelectronic coupler);

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Le fil 'rpm signal output' est destiné à être branché sur un gouverneur, fonction parfois intégrée dans les nouveaux modules FBL.

 

Pour la réception : utilise une batterie LIFE ou LIPO 1000 ou 2000mAh sans ajouter d'électronique, ça coute moins cher, et c'est un risque de panne d'électronique en moins.

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Merci steph

 

le variateur ESC Platinum-100A-HV-V3 :

http://www.hobbywing...show.asp?id=331 a un mode gouvernor intégré il est indiqué que sur cette nouvel génération il est très bien.

C'est la que je ne comprend pas, il faudrait un deuxième module gouvernor pour peut être compter le nombre de tour réel du moteur ?

 

je suis parti sur ce sbec http://www.hobbyking...age_Output.html sbec 

 

Je voulais gagner les 260 grammes de la lipo de réception et ne plus être embetté avec 1 lipo qui n'est pas toujours bien chagé

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Si je ne me trompe pas :

 

- soit tu utilises le gouvernor intégré à ton controleur : c'est le cas le plus fréquent. Dans ce cas la fiche dont tu parles ne sert à rien.

- soit tu veux utiliser un gouvernor intégré à ton module, dans ce cas cette fiche sera branchée sur le module, et le gouvernor interne du controleur désactivé.

 

ps : oublie pour le moment cette fiche, tu vas simplement utiliser le gouvernor du contro :)

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai tout assemblé, j'ai mis des renforts et je n'arrive pas à connecté les batteries.

 

Pour passer en 12 S donc 2 fois 6S en série, j'ai commander cela : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=46419  .

Voici la photos avec le SBEC et ESC fils soudé ensembles sur du ball 5.5 mm.

 

 

5581996a91c36.jpg

 

Voici une photos de mon montage en série :

 

55819ac3ad78c.jpg

 

 

Voici une photos de la connectique :

 

55819b0003f99.jpg

 

 

et la le problème quand j'ai essayé de connecté la batteries et c'est le clashe j'ai fondu la cosse, rien de méchant, mais je ne sais pas du tout ou j'ai fait l'erreur.

J'ai eu un premier court jus quand j'ai branché la deuxième batterie, j'ai modifié mes câbles voir la photos et j'ai réessayer avec et j'ai fondu le cosse de 5.5 mm.

 

J'ai essayé avec une batterie 6S avec des cosses de 5.5 donc une seul batterie Teste en 6S. tous fonctionne correctement le SBEC impec + Le ESC impec, donc ce n'est pas du au matériel mais à mon montage.

 

Pourriez vous m'aider S'il vous plait au secour.

 

j'ai un T-rex 700 en série et pas de problème je comprend pas

 

PS: excuser la toîle isolante, je n'avais plus de gaine thermo rétractable en stock, c'est juste pour faire l'essai.

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Bonsoir,

Sur tes photos, il y a 2 points qui m'interpellent:

- le 1er, il me semble que les 2 accus n'ont pas la même dimensions: cela voudrait-il dire qu'ils n'ont pas la même capacité?

- 2eme point, san lien direct avec ton pb, l'orientation des antennes en sortie du récepteur ne correspond pas aux préconisation des fabricants: écart angulaire de 90°; tu dois en avoir 30°..........ATTENTION aux pertes de liaison!

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Bonjour,

 

Hélico33, les 2 accus sont identique, ce sont des 3 ampères neuves turnigy 40-50C c'est la façons qu'ils sont placés cela donne l'impression qui en a une plus petite

Pour les antennes, c'est exacte, aurais tu une photo pour voir comment tu les a positionnées et comment tu les à bloquées, sur mon modèle de récepteur je pense que c'est 60 ° je sais plus à vérifier.

 

Murfcorp, Sur ce model D'esc je n'ai pas de fils anti étincellage, il y a un petit fils qui est soudé directement sur le fils rouge ce n'est pas indépendant comme sur mon T-rex 700

1.13 The anti-spark circuit on the input wires eliminates the electro spark created when connecting the battery pack to the ESC.

1.13 Le circuit anti-étincelles sur les fils d'entrée élimine l'étincelle electro créé lors de la connexion de la batterie à l'ESC.

 

Je vais essayer de programmer l'esc avec une batterie 6S pour voir et le programmé pour le 12S et ma config hélico

mais je ne pense pas que mon problème de cosse qui font vient de la

 

franchement le top ce serait d'avoir un mode d'emploie en Français je ne suis pas trés bon en anglais je vais essayer de le traduire en ligne avec google taduction

Je suis tous joyeux, (sans trop lire la notice en ANGLAIS de M...)  je vais mettre en marche et pouf cosse fondu Grrrr

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