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Quelle Machine en remplacement d'un T-REX 450 Pro V2?


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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis CriCri du 69, comme déjà annoncé dans le titre je remplace mon T-REX 450 Pro V2.

Cette machine est mon deuxième hélicoptère à pas variable.

J'ai commencé il y a 3 ans avec un Belt CPX de Esky acquis d'occasion qui sortait d'une boutique de Modélisme ayant pignon sur rue.

Cette première machine m'a permis de faire mes premiers stationnaires et translations latérales. Après avoir essuyé mes premières mises au tas, et toujours les mêmes réparations, (pales, couronnes et axe rotor).

Les difficultés de réglages de cette machine, la frustration de ne pas l'avoir montée, et un manque évident de précision et de rigidité de l'ensemble de la mécanique, ont fait que dans l'année de l'acquisition du Belt la machine a été remplacée.

En fait c'est mon collègue qui a eu la bonté et le courage de me faire essayé son T-Rex 450 Pro après m'avoir vu progresser avec le Belt.

 

Là quel choc, je m'explique, mon premier stationnaire avec la machine de mon collègue a été un régal. Stationnaires propres et précis. Je n'étais pas meilleur pilote mais la qualité supérieure du matériel à fait la différence avec le Belt CPX. 

Donc acquisition du T-REX 450 Pro V2, puis progression, stationnaires 3 faces gauche dos et droit, translations latérales gauche et droite, longitudinales avant et marche arrière.

 

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité financière d'acquérir une autre machine avec un budget de 450€, hors émission réception.

J'envisage logiquement la suite avec un T-REX 450 Dominator en 3 ou 6S, en plus les pièces Align se trouvent facilement et sont encore abordables en cas de rencontres fortuites avec le sol. Eh oui cela m'arrive encore de temps en temps, vu que mon apprentissage n'est pas encore terminé...

 

Mais il y a peut être d'autres pistes à explorer. 

Que peut on envisager pour ce budget?

 

J'attend vos suggestions afin de me conforter ou non dans mon idée de continuer mon apprentissage avec le T-REX ou passer à la concurrence.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cordialement. 

 

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cricri69

 

est-ce que ton 450 v2 vole toujours ? c'est un FBL ou barre de Bell ?

 

Si il vole toujours bien, garde tes sous pour une future machine un peu plus grosse, genre 500/550, voir 600. La taille de ta prochaine machine dépendra de ta zone de vol : club, champs, ... et des pilotes qui peuvent t'accompagner dans ton évolution. Personnellement j'étais passé du trex 450 sev2, puis 500, puis 450 v2, puis transformer mes machines en FBL.

 

Je ne te conseille pas, si ton 450 est toujours en bon état, de prendre un deuxième 450. Il y avait bien sûr un saut énooooorme entre belt CP et trex 450v2. Tu auras un nouveau saut entre barre de Bell et FBL. Après entre un 450v2 et un 450 Dominator, oui bien sûr, le toucher va être différent, le Dominator peut avoir un moteur plus puissant (le moteur du v2 peut aussi être remplacé), mais au vu de ton niveau de pilotage actuel, tu n'en profiteras pas à 100%, c'est comme apprendre à conduire avec une voiture de sport en restant sur la 1ère vitesse en roulant au max à 50km/h.

 

Je te conseille de garder des sous aussi pour les pièces détachées, car à un moment ou un autre pendant l'apprentissage du pilotage (virages en marche arrière, voltige, vol dos, ...), on passe par des périodes difficiles avec des crashs en série B)

 

Bons vols à toi,

steph

 

PS : il y a des retours 'négatifs' quand au temps de bricolage pour remplacer le pignon de troque tube avant sur un Dominator par rapport au 450pro .

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Si tu as beaucoup de place pour faire évoluer ton hélico, l'idée de Steph66 a savoir de prendre plus gros style 500 me parait une bonne option en complément de ton 450, perso j'ai un mini titan 450 qui peut voler un peu partout et un protos 500 qui demande un peu plus d'espace. 

Pour rejoindre Steph si tu reste en 450 j'ai pu voir évoluer le Forza Ex aux mains de David Souriot la semaine derniére, c'est une bombe.

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+1 pour le Forza 450, car c'est un "gros" 450. Qualitativement très bon, et beaucoup de pièces sont dimensionnées plus généreusement que sur Align.

 

Le miniProtos se défend aussi très bien en terme de solidité.

 

Après, honnêtement, il y a plein de bonnes machines. C'est dur de choisir.

 

MAIS

comme mes collègues, si j'étais toi, j'économiserais 2 ou 3 mois se plus pour passer à plus gros. Car plus gros = plus visible, on peut voler plus loin, plus haut, avec plus de sécurité. En général on prend plus de plaisir (mais bon, les goûts et le couleurs.....) tout en cassant moins.

 

Perso je trouve le format 550 ultra bien placé. C'est pêchu, avec une bonne autonomie, très visible en vol, pas trop cher...

 

Je volais sur 600 et 700. J'ai testé le NexE6-550, pour voir, et je le trouve excellent, dans pas mal de domaines (notamment j'adore les autorotations, je pensais que ce serait plus dur sur 550 que sur 600, et bien c'est l'inverse, ça pardonne plus....).

 

Bon choix.

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