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entre dents ? roue libre ? .....


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bonsoir ,

voila sur le banc (dans l éteau ) tous à l air de fonctionner

une fois lemoteur sur la machine il donne l aire de partir (3 à 5 tours en bas de stick puis plus rien sur le reste de la courbe.

alors je me pose la question d ou cela peut venir ?

- de l entre dents ? comment le reglé vous ?

- de la roue libre ? comment la vérifier ?

accus 3S 2200 20c ~ 32 C

moteur 1100 KV

regul 75 A gaui

d ailleur comment parametrer le 75 A gaui aucun bip ne corespond à la notice soit y a un bip de trop soit il en manque ! c est la même notice que le 50 ?

merci de votre aide

A+

bons vols

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Salut,

J'ai de la peine à te comprendre. Tu mets deux ou trois crans de gaz et le moteur s'arrête ???

Le jeu avec le pignon moteur. L'épaisseur d'une feuille de papier. A contrôler ce jeu sur les 360 degrés de la roue.

Roue libre: d'un côté, les pales tournent libres, de l'autre, en forcant un peu. le moteur tourne.

Réglage du variateur: le même pour le 50-70 A

Bonne journée.

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Pour régler l'entredents, il faut qu'il y ait un tout petit jeu entre le pignon et la couronne. Certains utilisent du papier qu'ils passent dedans et serrent mais bon en rapprochant et testant à la main on y arrive.

Pour ton problème je pense plutôt au contrôleur qui n'est pas réglé, il faut trouver la notice, il doit être en brake on ou un truc du jeure.

Maxime

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re ,

bon j ai trouver la notice :

- radio ON avec stick en haut

- reception ON

- lipo ON

le controleur fait Bip Bip Bip Bip Bip Bip (mode programme ouvert je pense)

- baisser le stick

le controleur fait Bip Bip Bip Bip (confirmation programme ON)

le controleur fait Bip (1s) Bip (mode lipo d apres la notice)

- remonter le stick avant la sequence suivante

le controleur fait Bip Bip Bip Bip (confirmation de la prise en compte je pense)

- redescendre le stick

Le controleur decrit les sequence suivante

Bip Bip (1s) Bip mode aircraft

Bip Bip (1s) Bip Bip mode Glider

Bip Bip (1s) Bip Bip Bip mode Helicopter with Governor

Bip Bip (1s) Bip Bip Bip Bip mode Helicopter without Governor

- Remonter le stick apres la config

le controleur fait Bip Bip Bip Bip (confirmation de la prise en compte je pense)

si les personne qui on lu na notice (en Anglais ) pouvait confirmer

Est ce que j ai bien compris le mode Governor va preserver les lipo en faisant baisser le régime rotor progressivement ?

Max je ne pense pas qu il soit mal régler puisqu en dehor de la machine il tourne

A+

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hello!

j'ai eu quelque chose de semblable il y a quelques jours....

démarrage moteur, puis coupures intermitentes, puis redemarrage etc ...

j'ai changé de controleur, rien de miuex

j'ai démonté et nettoyé au pasage le moteur. Il est nickel

Au final j'ai changé de récepteur et c'est reparti comme avant .....

au passage j'ai le controleur d'origine GAUI réglé en NiMH et mode Avion

et ça marche nickel

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bonsoir ,

voila donc le controleur est bien parametre (merci à bleuday pour sa confirmation )

j ai repris toutes les soudures ( j en suis maintenant sur à 400%)

mais en cherchant sur le web

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=31211 (Motor monting)

y a deux truc qui me chocs

- son pignon est à l enver par raport à la notice

- impossible d être aussi souple

je pige rien à la troisieme partie de la video icon_redface.gificon_question.gificon_question.gif

alors est ce que ca bloc beaucoup plus sur un 1100 kv car il me semble que dans la video c est un 850 kv

A+

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Salut,

Je ne peux pas voir la vidéo, mais le pignon à l'envers, sans importance du moment qu'il travaille sur toute sa hauteur. Quand tu tourne les pales sens horaire, ça doit tourner libre. Dans l'autre sens, c'est normal que ca va plus dure étant donné que tu tournes avec un grand pignon( démultiplication) et en plus, tu fais tourner le moteur qui a de la résistance.

Ta courbe de gaz est correcte ?

A+

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Tu veux dire qu'a vide, le moteur tourne normalement ?

c est exactement ca icon_exclaim.gif

et c est bien là ou je devient chèvre

soit trois fils sur moteur

nous diron donc :

phase 1

phase 2

Masse

entre phase 1 et masse 3 ohm

entre phase 2 et masse 3 ohm

entre phase 1 et phase 2 rien ( il me semble que c est normal mais je n en suispas sure )

A+

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bonsoir,

bon ,

alors PARDON PARDON icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

de vous avoir fait perdre votre temps.

dans un socis de chemin de câbles corect et propre j ai coupé les fils du moteur.

et les NOYER dans la cosse ramplie d éteint n est pas le bon plan il faut au préalable

gratter le vernis et oui y a une saloperie de vernis sur les fils.

je dirais donc que en dehors du chassis , la tenssion sur les câbles fesait que cela marchait et une fois remonté, plus de tenssion , plus de contact .

Pour l entre dents , je l ai fait à l oreil .

merci

A+

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