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Dandinement latéral


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Salut tout le monde.

J'ai mon FUSION 50 qui a des dandinements sur le latéral lorsque je fais des tic tac nez en haut.

Et malgré toutes mes vérifications d'équilibrage des pales, de centrage de la machine etc. J'ai même remonté ma tête flybar pour voir si le phénomène était également présent dan cette configuration ( et c'est le cas )

Le dandinement est toujours présent.

Par contre aucun dandinement ou tremblement visible en stationnaire.

Est ce que quelqu'un a eu ce phénomène et a trouvé un moyen de le supprimer ?

Ou est-ce que ça pourrait être un comportement propre a la mécanique du FUSION a cause d'une mauvaise construction ?

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J'ai même remonté ma tête flybar pour voir si le phénomène était également présent dan cette configuration ( et c'est le cas )

Le dandinement est toujours présent.

 

Donc sans module FBL c'est pareil ? Je pencherai pour un servo du cyclique (l'un des servos qui commandent le latéral) qui est fatigué. Ainsi quand tu entames le tictoc vertical tu pousses le cyclique, mais ce servo essaie de pousser le plateau cyclique mais se bloque. Il peut être mou du genou quand tu pousses, quand tu tires, ou dans les 2 cas.

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OK merci pour ta réponse en effet je n'avais pas pensé à cette chose.

Je vais faire un essai avec d'autres servo et essayer ceux que j'ai sur la machine sur le VELOCITY pour voir si j'aurai le phénomène de dandinement.

Ou alors il faudrait que j'arrive à trouver celui qui a une faiblesse que je le place à la place du servo de profondeur.

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  • 2 weeks later...

Merci Steph66.

Je viens de faire un essai avec les servo de mon velocity et le dandinement a presque entièrement disparu.

Le changement est radicale, la machine est beaucoup plus stable malgré que les servo soient moins coupleux que les précédents.

Il ne me reste plus qu'à investir dans des brushless pour supprimer définitivement ce phénomène.

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Concernant les anciens servo, j'ai trouvé lequel est en défaut.

En manipulant du bout des doigts le palonnier, j'arrive a sentir celui ci faire des rebonds autour du neutre lorsqu'il y a un petit effort dessus.

Celui ci va prendre la place du servo de gaz installé sur le velocity et celui qui était en servo de gaz ira au cyclique.

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