- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Fastpilote 0
Bonjour.
J'ai plusieurs questions pour un hélico classe 600, pales maquette VARIO de L 625mm et largeur 65mm dans un fuseau d'écureuil le tout faisant dans les 4.7kg en ordre de vol.
Avec un contrôleur ROXXY BL-CONTROL 975-12 Opto, 2 Lipo en 18,5/5S/3700 mAh et une autre paire en 5800mAh
Un moteur KONTRONIC TANGO 45/06 Ke=640 U/min/V
Un pignon de 23 dents et une couronne de 65 dents
Une transmission anticouple par cardan avec des pales d'AC VARIO de 105mm.
J'ai récupéré cet hélicoptère mais sur lequel était monté un contrôleur KONTRONIK de 55A qui semblait assez faible j'ai preferé changer et du coup je dois tout reprogrammer et j'ai peur de mal configurer l'ensemble notamment sur les vitesses de rotation à pas dépasser, sachant que je veux pas faire de la 3D mais du vol maquette lent et coulé et avoir une machine la plus docile possible!!!
Mettre de l'expo et des débattements faibles c'est un début et je sais faire....lol pour le reste j'ai besoin de vous!!!
-Comment je peux savoir quelle vitesse de rotation le rotor ne doit pas dépasser?
-Comment régler celle ci, sur le contro ou la radio?
-Comment savoir si la vitesse du rotor est suffisante pour ne pas que l'AC décroche?
J'ai avec le contrôleur ROXXY un boîtier de programmation ROBBE, j'ai paramétré actif le mode gouvernor mais visiblement dedans je ne peux pas régler la vitesse du rotor?
Je voudrai m'assurer avant de démarrer la bête de tous ces paramètres et surtout savoir comment calculer ces deniers et encore mieux comment les régler/par quels moyens/avec quels systèmes?
Je vous remercie pour votre aide, indications, méthodes de calculs, conseils!!!
10 réponses à cette question
Messages recommandés