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Etat des solutions préventives pour embrayage CALIBER 3 !


Invité ar_barr_avel

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Invité ar_barr_avel

Salut à tous,

J'ai entendu parler de solution pour soulager l'embrayage d'un CALIBER 3 afin d'éviter les problèmes que beaucoup de possesseur de cette machine ont rencontré.

Alors voila ma question à tous. Comment anticiper sur ce problème en ne changeant pas forcément l'embrayage car visiblement pour certains cela n'a rien changé.

Car je pense contrairement à certains que c'est pas une mauvaise machine pour le débutant que je suis.

A+

PS : Sur ce post on prend tout les bonnes vieilles recettes de grand père alors n'hésitez pas.

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Invité ar_barr_avel

Re,

Moi pas de problème, mais si tu parcours des FORUM, tu verras que certains n'ont aps eu ta chance.

Je pensait juste faire du préventif, car visiblement les cloches d'embrayage manqueraient de fiaibilité (d'après ce qui se dit !).

S'il existe des solutions préventives, je souhiaterais que l'on en fasse un recueil pour ceux qui souhaite ne pas avoir de problème.

A+

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En effet , s'il s'agit du caliber 30 , l'ancienne generation de machnine en rempacement à l'epoque du modele ????????????? . Mais c'est vrai , pas de probléme , superbe machine , pas de probléme d'embrayage ; enfin de rien .

Par contre les pieces de rechanges se font rare , helikraft n'a plus de poutre de queue et depuis un bon bout de temps , pour l'instant j'ai mon stock de 3 poutres , mais il faut suivre l'evolution de cette machine et peut etre penser à la rempacer .Mais vue le vol de cette apres midi , il me sera dure de le remplacé .

A vos lecture

A+

guillaume

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slt à tous,

pour ma part, j'ai commandé une cloche en alu ref CA 3505 comme indiqué dans la notice de montage mais cette dernière ne se monte pas sur le caliber 3........

sur ma cloche d'origine il y a 15 dents pour 26 sur celle en alu, j'ai fouillé sur le net et toutes celles que je trouve (en alu) ont 26 dents, je ne vois donc pas d'autre choix que de monter de l'origine, en plastoc.... a moins de remplacer également la poulie ar (reste à trouver le bon rapport!!)

étant débutant, je n'avais jusqu'a maintenant aucun a priori par rapport a KYOSHO mais là, ça commence à me gonfler velu.

j'ai l'impression que les helicos japonais sont aussi bien conçus que leur bécane, c'est à dire prévus pour pas qu'on y touche et qu'on se rapproche d'un pro qui va nous prendre un bras pour la moindre intervention.

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salut,

la différence entre C3 et C30( ou C5) c'est que le C3 a une courroie crantée plus costaudicon_lol.gif...si tu veux monter du C30 ou C5 il faut: la cloche, la courroie et la couronne (ref: (c30) CA3016,CA3024 et CA3023) mais la démultiplication reste la meme:

C3 : 15T(cloche) et couronne(29T) :13/29=1.9333

C30: 26T et 50T : 26/50=1.923

à vérifier: la longueur des courroies....s' ils ont eu l'idée de changer celle-ci et donc l'entre axe entre l'axe moteur et la couronne , le montage n'est pas possibleicon_confused.gif.

@+heli34

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ola,

merci pour cette réponse on ne peut plus précise icon_wink.gif

bon, ben vu que j'ai la cloche, j'vais me mettre en quête d'une poulie et d'une courroie, mais j'trouve qu'ils sont peu cons de leur part de lister la CA 3505 dans les pièces compatibles pour le C3 et de (en plus) le mettre dans la notice.

... sont qd même balaises ces jap's, au bout de 4 mois j'me retrouve avec un C3 qui n'a encore pratiquement pas volé pour un peu plus du prix d'un C5 icon_evil.gif

pour ceux qui hésitent encore...................... n'hésitez plus..

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  • 2 weeks later...

salut,pareil que toi mon caliber 3 et plus souvent au sol qu'en l'air et j'ai eu le meme probleme que toi pour la cloche et en faite il y a une autre reference c'est CA5136 pour le caliber 3 la CA3505 c'est pour le 30 ou le 5

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ola,

finalement, j'ai gardé la 3505 et j'ai changé courroie et poulie arrière, j'en ai aussi profiter pour gicler le GX36 et mettre l'OS32 de mon nexus.....

j'ai plus qu'a paufiner les réglages pour réessayer.

encore quelques semaines et mon caliber 3 m'aura couté la prix d'un vario...!!

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