Aller au contenu

Lukas Riva Video

Messages recommandés

Invité helipoint

Hello.

Certains contrats de sponsorisation sont quand même bien gras.

En gros tu peux casser presque une machine par jour, mais pas plus de deux kits neufs par an. Tout est offert en pièces détachées.

A+ FRED

Salut

Ouais mais patrick on est pas en F1 là, ca coute pas le meme prix icon_biggrin.gificon_wink.gif.

Perso et sans pretention, si j'avais papa derriere ou un sponsoring(rien que sur le carburant) je volerais bien mieux, le sponsoring ca y fait quand meme.

Apres ca enleve rien au talent des mecs car on est pas sponso si on a 2 maisn gauche icon_biggrin.gif

@ ++++

nb:

Par contre un truc que j ai jamais compris c est des gars comme j ai pu voir dans des sympo qui savent tout juste faire une marche arriere ( et parfois la font pas et on les jambes qui tremblenticon_rolleyes.gificon_razz.gif et qui sont sponsoicon_eek.gif, mais bon on doit pas connaitre les bonnes personnes icon_biggrin.gif

Invité helipoint

Hello.

Pour certains, il y a aussi les déplacements et les hotels de compris..................

Mais comme le disent certains : ça se gagne et il ne faut pas avoir deux mains gauches.

En F3C par exemple, tu commences à compter pour une marque quand tu es dans le top 15 aux championnats du monde.

Tu peux faire des tonnes de sacrifices, participer aux championnats d'Europe et du monde pendant des années, tu es tout juste reconnu par les marques et je ne parle pas des importateurs locaux.

Toute l'équipe de France F3C 2008 vole en Futaba, un des trois pilotes n'arrive même pas à avoir un coup de main de l'importateur français pour passer en 2,4 GHz...

Bon, c'est vrai, cet importateur n'avait déja pas de sous pour faire le salon de Paris, il va pas lui donner un module et deux ou trois récepteurs........icon_lol.gif

A+ FRED

Et oui a un moment donné il faut avoir des pepetes, si tous le monde en avait il y aurait plus assez de place dans les concours aussi.

Donc tant mieux pour ceux qui en ont mais j ai vu qu en F3A une année correspond e un budget moyen de 15000 euro, et en helico c ets ptete encore plus cher, alors qu on se le dise, il faut tout de meme etre privilégié pour se deplacer partout et assumer.

moi apres ce que je vois c ets que j ai une petite femme qui m aime et c ets bien la le principal, etre champion du monde et finir vieux garcon, faut faire un choix icon_biggrin.gif.

@ ++++ bons vols

Le sacrifice est au même niveau pour tous le monde.

A+

Eric

Alors pas vraiment d accord, le papa comme tu dis qui est au SMIC (ou a peine plus car pour lui c ets grillé direct) ne feras certainement pas le meme sacrifice que le medecin ou pdg qui donnera des crash kit sans probleme.

Faut quand meme pas mettre tout le monde dans le meme sac.

Apres tant mieux pour ceux qui peine pas, certains l ont merité aussi et ne sont pas arriver a ca sans rien non plus.

@ ++++

a ouais et pkoi une remarque sans interet rotoracing, j'ai un peu de mal a comprendre ta position, il est sur qu'avec du carburant offert et des machines gratos je passerais bien plus de choses et ça c'est une évidence.

Alors maintenant, c'est pareil se faire offrir 30 litres de carburant par labema et par quinzaine, tu m'excuseras mais ça te permet de voler bien plus facilement que les autres. Moi j'ai déjà 100 euros de carburant par moi et franchement c'est abusé, alors certe je progresse mais vl'a les frais.

Une chose est sur, on devient pas champion du monde parce qu'on est sponsorisé, mais ça aide fortement pour s'entrainer.

Invité helipoint

Hello.

La remarque de "Rotoracing" n'est pas sans intéret.

La preuve, tu en remets une couche...........

C'est vrai que d'avoir des parents qui peuvent suivrent c'est un atout majeur.

Il y en a aussi qui font de gros sacrifices pour leurs enfants avec des fins de mois difficiles.

On fait tous des choix dans la vie..........noubliez pas que nous ne sommes que de passage...c'est pas à 90 ans qu'il faut regrèter son passé.

A+ FRED

Salut,

Le sacrifice du papa n 'est pas forcément financier... l' argent ne fait pas gagner le fiston.

Je parlais de sacrifice en temps et en compétence. c'est souvent cela qui fait une très grosse différence au final. Avec tres peu de moyen tu peux faire des tres bonnes performances.

C'est souvent toute une famille qui est derrière et on ne voit que le jeune prodige.

Le cas Lukas. Le mécano Papa ingénieur médical et je crois avionique sur Super Puma font que ces machines sont vraiment au dessus du lot des autres et quand on peut avoir confiance à 120 % dans ça machine Ca permet de repousser ces limites.

La mécanique avionique est un métier, ca s improvise pas du jour au lendemain et je parle en connaissance de cause . Ex Mécano sur Jet.

A+

Eric

a ouais et pkoi une remarque sans interet rotoracing, j'ai un peu de mal a comprendre ta position, il est sur qu'avec du carburant offert et des machines gratos je passerais bien plus de choses et ça c'est une évidence.

Alors maintenant, c'est pareil se faire offrir 30 litres de carburant par labema et par quinzaine, tu m'excuseras mais ça te permet de voler bien plus facilement que les autres. Moi j'ai déjà 100 euros de carburant par moi et franchement c'est abusé, alors certe je progresse mais vl'a les frais.

Une chose est sur, on devient pas champion du monde parce qu'on est sponsorisé, mais ça aide fortement pour s'entrainer.

Oui, ça aide,

mais il ne faut pas oublier que on n'arrive pas à un certain niveau grâce aux sponsors mais au contraire il faut atteindre le niveau pour pouvoir demander quelque chose.

Lukas a eu la chance de rencontrer Eric (Neo) qui l'a aidé de façon fantastique.

Mais si en disant "ça aide" tu parle du fait qu'on peut se permettre de casser parce que on ne paye pas, alors là je ne suis pas d'accord! L'effort que les autres font mérite du respect et Lukas le sait très bie. Essayant n'importe quoi parce que on ne paye pas les rechanges ne fait progresser personne! Tu peut compter les casses de Lukas (à part celles techniques et les vols indoor) sur les doigts d'une main, même s'il est sponsorisé. (Malheureusement à la prochaine il faudra utiliser aussi la deuxième main)

Pour s'entrâiner il ne faut pas des centaines de litres d'essence et une dizaine de modèles, il faut de la passion, de l'envie de progresser et le respect pour ceux qui se donnent la peine avec toi.

Alors pas vraiment d accord, le papa comme tu dis qui est au SMIC (ou a peine plus car pour lui c ets grillé direct) ne feras certainement pas le meme sacrifice que le medecin ou pdg qui donnera des crash kit sans probleme.

Faut quand meme pas mettre tout le monde dans le meme sac.

Apres tant mieux pour ceux qui peine pas, certains l ont merité aussi et ne sont pas arriver a ca sans rien non plus.

Je pense que Neo parle de Lukas, en effet comme je ne suis ni PDG ni medecin, j'ai fait mes éfforts, crois moi! comme moi le reste de la famille, Lukas, Eric et d'autres personnes que je profite pour les remercier de la part de Lukas.

merci

A+

Lorenzo Riva

salut

Le sacrifice du papa n 'est pas forcément financier... l' argent ne fait pas gagner le fiston.

Je parlais de sacrifice en temps et en compétence. c'est souvent cela qui fait une très grosse différence au final. Avec tres peu de moyen tu peux faire des tres bonnes performances.

c'est clair que si le gars est mauvais aux manches il va pas faire de miracle!

mais car il y a un mais, tu prends 2 gars qui ont un niveau identique à la base et le même potentiel, un avec un budget limité et l'autre avec ce qu'il faut pour suivre derrière.

pendant que le premier sera encore sur un class 30 ou 50 de base, le second aura sûrement le top en 50 voire 90.

pendant que le premier se limitera niveau risque à cause du prix du crash et du prix du carburant, donc du délais qu'il faudra pour revoler, le second lui évoluera plus vite moins de stress car sûrement une seconde machine identique au cas où et des bidons de carburant pour enchainer les vols.

ne serait ce qu'au bout d'un an les écarts de niveau seront flagrant!

faire croire aux gens qu'avec de petits moyens on peut atteindre un gros niveau est une inepsie en ce qui me concerne.

mais avoir que le fric et pas les compétences l'est tout aussi!

Ingenieur medical, forcement ca a aidé le fiston (encore une fois tant meiux pour lui) mais arrete de dire que le temps y fait pour beaucoup.

Un chomeur a du temps, mais sans tune il a pas de loisir...

enfin bon, voila...

Apres vu son pilotage a lukas tu lui met ma machine dans les mains il fera des merveilles des lors que le moteur envoi, pas besoin d une technologie militaire non plus, faut arreter ne nous prendre pour des ricains.

@ ++++

Pour s'entrâiner il ne faut pas des centaines de litres d'essence et une dizaine de modèles, il faut de la passion, de l'envie de progresser et le respect pour ceux qui se donnent la peine avec toi.

Lorenzo Riva

En 2004 je crois on pouvait lire que alan szabo passé environ 650 litres de carburant.

C est une evidence voler voler et voler ca aide pas quand on voit son pilotage.

Mais on va nous dire que lukas passe moins de 100 litres bientot, surtout sur 90.

Bon j arrete la car ca m agace cette mauvaise foi ou alors c ets qu il y a vraiment un gros decalage et que certaines personnes ne se rendent meme pas compte de leur dire.

@ ++++

Neo83700 => Faire des dossier pour les sponsors, des videos, des mails, des comptes rendus de rencontre, des... C'est un gros boulot, alors si tu veux progresser et avoir des gens qui te suivent, il faut se bouger... Personne n'ira jamais te chercher à ton terrain pour faire de toi un prodige !

Et c'est clair que c'est une passion qui coute des rond, sponsor ou pas. Cette année je vole beaucoup, tout mon blé y passe et je ne fais que ça. Il faut faire des choix ..

Mais bon, la remarque " il vole bien mais c'est facile c'est gratos pour lui" est très très facile...

S'il vous plâit parlez de modélisme et pas des moyens financiaires des personnes que vous ne connaisez pas!

Je suis ingénieur en electricité, mon salaire est plus proche à celui d'un ouvrier qu'a celui d'un medecin, ma voiture dépasse les 300'000 km pas certainement parce que j'aime les old timers, et mon scooter que j'utilise pour aller au travail et épargner de l'argent est vieux de 15 ans.

Pour choix ça fait 4 ans que je ne me prend pas des vraies vacances mais je suis heureux de ça, que Lukas gagne où pas. Tout simplement on s'amuse ensemble.

Celà dit j'ai toute une liste de très bons pilotes (quelques un est maintenant sponsorisé) qui ont de la peine à arriver à la fin du mois, je connais aussi des pilotes avec des moyens illimités chercer continuellement des excuses à chaque casse.

Lorenzo

je connais aussi des pilotes avec des moyens illimités chercer continuellement des excuses à chaque casse.

Lorenzo

oui c est surtout ca le plus important.

Et oui neo confont le medical et l electricitéicon_biggrin.gif, mais bon ca doit bien gagner quand meme, enfin bref, cela n enleve en rien le soutien que tu as porte a lukas.

Moi ce qui m agace un peu c est qu on est en train d'assister a une course a l armement dans notre milieu.

Cela s est passé en 1/10eme piste rc et 1/8eme et ca n a rien donné de bon.

J espere juste que l helico ne va pas devenir pareil.

@ ++++