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Réglage expo sur anticouple BeastX


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Bonjour le forum, 

Voilà, je me pose une question par rapport au réglage de mon BeastX. 

Je ne fais que du vol maquette et n'est donc pas besoin d'avoir une machine ultra vive. 

En fait, je trouve que le déplacement de mon anticouple est trop vif !

Le manche de l'anticouple est très sensible et j'ai peur de ne pas pouvoir faire du vol "coulé" avec un tel comportement. 

J'ai réglé le BeastX en "Concervateur de cap" lettre D et un "Comportement en vol" sur rouge clignotant (normal). 

En fait, je souhaiterais pouvoir mettre de l'expo sur l'anticouple mais sans passer en "Mode radio". 

Est-ce possible ? 

Y-a-t-il une autre solution ? 

Serais-ce possible grâce au potentiomètre n°3 ? 

Merci de votre aide !

 @+

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Bonsoir,

 

Si tu souhaites ralentir l'anticouple, l'expo (négatif pour Futaba) le fera dans la zone centrale des manches.

Mais a mon avis, il faudra également mettre du 'dual rate'.

C'est cette fonction qui règle cette vitesse sur toute la course du manche.

Généralement, les 2 fonctions vont de paire et elles s'ajoutent au mode programmé du module.

 

Mais il me semble avoir déjà discuté de ce point avec toi, non ??

En tout cas, cette question revient souvent.

 

Fred.

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Bonjour,

 

Sur un sujet similaire , Mimache avait tres bien expliqué la difference entre EXPO et D-R .

 

Le D-R diminu la course comme le fait les EPA , mais bien sur   le choix se fait par un inter , on peut passer de 100% a 60% par ex .

L'EXPO diminu ou augmente la course du manche autour du neutre , mais conserve le debattement totale initial .

 

Ce qui fait qu'en cas de manoeuvre urgente , ton AC repondra  a 100%  manche a fond  avec de l'expo .Sur mon Lama SA315B , j'ai 65% d'expo sur l'AC et 40 sur les autres manches .

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Pour le dual, je connaissais mais mon but n'est pas de réduire la course.

 

 

Bien sûr qu'il faut réduire la course.

 

Ca ne sert à rien de faire des pirouettes à une vitesse de un tour par seconde manche dans les coins. D'une part en fonction de ton niveau, c'est impilotable. D'autre part, si tu mets 1 tour par seconde à ta maquette, elle va se disloquer en l'air.

 

Donc mets du D/R à 50 ou 60% et vérifie que à fond ta maquette ne tourne pas trop vite sur elle-même.

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