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Fermeture miniature aircraft


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Bonjour ,

Voici ce que j'ai lu sur rc helifreak!

MA va fermer ses portes!

Dommage

 

 

After 26 years in business, Miniature Aircraft USA has decided to close its doors. Over the last 26 years we strive to provide the highest quality American made products using American labor, American made CNC machines and American made raw materials. Due to the influx of overseas brands and increase cost of producing models in the USA, we can no longer continue to produce and stay competitive in this market. We can’t fully express our deep gratitude for your business and support. Serving all our loyal team pilots and customers has been nothing but an absolute pleasure. 
Our last effective day of business will be February 28, 2014. Until that date, we will continue to accept and process your orders as normal. After February 28th all remaining Miniature Aircraft products will sell through HeliProz, Ron’s HeliProz South and all other MA Dealers. 
Please contact us with any questions or comments. Our commitment to providing you the best service and support is still our top priority. Thank you again for a great 26 years. 
Sincerely, 
Miniature Aircraft

 

Bonne journée à tous,

Marc

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L'annonce a été faite sur rcrunryer, reprise sur helifreak.

 

Une pensée pour cette entreprise américaine qui fait partie de l'histoire de l'hélico RC depuis 26 ans et à ses employés et leurs familles.

J'étais interrogateur quand ujheli  m'a appelé ce matin pour me faire part de cette info. Miniature Aircraft venait de changer de locaux, développait de belles machines (les Whiplash), je pensais que cétait une rumeur, un bobard, du buzz. Mais un passage sur les forums US m'a confirmé que c'est fini. Enfin presque, d'ici 2 semaines.

Dire que je venais d'être référencé comme Miniature Aircraft Team Pilot Representative, ça me fait une belle jambe maintenant. Et que j'ai commandé pour 1000e de matos chez eux le mois dernier. Bah, va falloir se faire une raison, et décider tranquillement que faire des 2 fury 55, 1 furion, 1 fury 90, 1 spectra-G, et 2 whiplash qui sont dans le garage. Je crois que je vais acheter les fonds de stock de pièces détachées ...


PS : l'explication donnée à cette faillite est l'impossibilité aujourd'hui de produire full US face aux marques étrangères.
Voici un document qui m'a interloqué (IRCHA : énormmmmmme meeting US)

 

998063_613754075335648_1995646713_n.jpg

 

à méditer

 
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Alors nous sommes tous des cons .... ??

 

A+

Oli 

 

 

C'est ça la vraie question, merci de l'avoir posée. Mais elle est probablement sans réponse. Si on fait un sondage on obtiendra probablement 27% de oui et 73% de non, conformément à la répartition du graphique (et aux erreurs de vote près).

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Bonsoir,

 

effectivement, bien triste nouvelle, MA avait pas mal innové, je me souviens des X-CELL pro et pro 2K, tu perdais des vis en l'air mais les têtes rotor étaient formidables, au point pour les japonnais d'y reprendre la cinématique en en 2007 si je ne me trompe pas.

 

Mais comme l'as dit Spitfire, bientot il n'y aura plus que du bas de gamme  taiwanai produit en chine  ...

Align à litteralement transformé le modéliste en consomateur.

 

A+

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Salut,

 

Je suis du même avis que Totorotor, Align a transformé l'approche du monde de l'hélicoptère par le modéliste.

 

A tel point que ce n'est plus un modéliste qui fait de l'hélico, mais vraiment un consommateur en puissance, maintenant c'est l'offre qui créée le besoin...

 

Si on se rappelle il y a quelques années, Miniature Aircraft a "popularisé" le 3D, des vidéos à gogo avec des pilotes d'exception et des démonstrations un peu partout. Align est arrivé, a carrement "volé" les pilotes de MA, et a multiplié par 100 les vidéos, démonstrations, pilotes, etc...ils ont une puissance de frappe qu'aucune autre entreprise de modélisme n'a.

 

Je ne suis ni pro, ni anti Align (j'ai même un 250, c'est la seule machine que je trouve interessante dans leur gamme), à l'heure actuelle, ils sortent du très bon matos, ce qui n'a pas été souvent le cas les premières années, à part le premier 600CF qui est d'une qualité irréprochable, l'exeption qui confirme la règle.

 

Malheureusement, si les entreprises hélicoptéristes veulent survivre face à un tel concurrent, il faut vendre en masse, et vendre beaucoup moins cher, et la qualité s'en ressent.

JR a réussi le challenge et offre une large gamme de modèles, mais la qualité n'est plus au rendez-vous...enfin non, c'est faux, disons que la qualité est équivalente aux concurrents.

HIROBO donne l'impression ne ne pas vouloir changer de mentalité, à mon avis, ce seront les prochains à fermer boutique, je doute que seul le marché Japonais suffise a faire vivre le départelment hélico.

 

Finalement, une entreprise hélico qui ferme, ce n'est pas la première fois, ni la dernière, et je me demande pourquoi on pleurerait pour MA, puisqu'on n'a pas pleuré pour les autres...Perso, ça ne me rends pas triste mais nostalgique...Alors que Schluter et Kalt, oui, là j'ai pleuré...

 

A+

Olive

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  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

re-connexion pour moi depuis plusieures semaines et je découvre ce sujet.

J'avais vu l'annonce sur FB et franchement perso ça fait tout de même quelque chose. J'aimais leurs machine et je souhaitais ré-investir dans un 700 nitro et le whiplash me tentait bien, je me rabattrais vers autre chose...

 

Après tout fabriquer aux US était leur leitmotive et ils auraient pu faire comme une entreprise à la pomme et marquer design in US... ils auraient conservé leur clientèle et auraient pu améliorer leur prix de revient ! Ils ont choisit une autre solution et on connait maintenant le résultat. 

Ce qui est étrange c'est que 2 semaines avant ils sortaient encore des upgrade pour turion/fury, ça ne laissait pas présager une telle issue aussi rapidement !

 

Ce qu'ils n'ont pas su négocier non plus c'est la diversité de la gamme. Sortit des 700 et 600, il n'y avait plus rien. Une vaine tentative avec un 450 mais trop vite avortée. Honnêtement ils auraient sortit un 500 nitro comme Bobby voulait le faire lorsqu'il volait encore pour eux, je pense que MA serait encore présent et serait bien relancé !

 

Enfin, c'est la vie, effectivement d'autres ont déjà disparues et il y en aura peut être d'autres ? De mon côté je garde mes 2 stratus pour l'instant, on verra plus tard si je m'en sépare. Je vais donc regarder ailleurs pour me faire mon nouveau 700... peut être du côté de synergy ???

 

En tout cas volez bien !

Rms

 

PS : je croyais que Kalt avait été racheté par JR Propo pour devenir JR Heli Division ???? mais je me trompe peut être ???

 

Si un spécialiste JR passe par là... (il se reconnaitra )

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Salut,

 

Non, Kalt a été racheté une première fois par Sanwa...quelques ingénieurs se sont barrés chez JR helidivision...

Ca marchait pas mal, puisque Kalt/Sanwa a sorti la gamme des Barons 30, et l'OGP Zeus...

Et quand ils ont commencé la prod du Mercury, première machine en H3 chez Kalt pour faire du 3D, ils ont été rachetés par HPI le fabricant de voitures rc...

 

Mais il semblerait que HPI n'a acheté que les moyens industriels (machines outil et injection), mais pas les moules hélicos, fin brusque de l'histoire du deuxième fabricant d'hélico rc.

 

JR a mis beaucoup de temps a ratraper Kalt au niveau conception...Par exemple, la tête de rotor du Sylphide est identique à celle du Baron 60Alpha II, sorti 10ans plus tôt...et encore celle du baron avait un diedre réglable...

 

A+

Olive

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  • 11 months later...

L'annonce a été faite sur rcrunryer, reprise sur helifreak.

 

Une pensée pour cette entreprise américaine qui fait partie de l'histoire de l'hélico RC depuis 26 ans et à ses employés et leurs familles.

J'étais interrogateur quand ujheli  m'a appelé ce matin pour me faire part de cette info. Miniature Aircraft venait de changer de locaux, développait de belles machines (les Whiplash), je pensais que cétait une rumeur, un bobard, du buzz. Mais un passage sur les forums US m'a confirmé que c'est fini. Enfin presque, d'ici 2 semaines.

Dire que je venais d'être référencé comme Miniature Aircraft Team Pilot Representative, ça me fait une belle jambe maintenant. Et que j'ai commandé pour 1000e de matos chez eux le mois dernier. Bah, va falloir se faire une raison, et décider tranquillement que faire des 2 fury 55, 1 furion, 1 fury 90, 1 spectra-G, et 2 whiplash qui sont dans le garage. Je crois que je vais acheter les fonds de stock de pièces détachées ...

PS : l'explication donnée à cette faillite est l'impossibilité aujourd'hui de produire full US face aux marques étrangères.

Voici un document qui m'a interloqué (IRCHA : énormmmmmme meeting US)

 

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à méditer

 

Bonsoir à Tous,

 

Vario fait des hélicos depuis 40 ans (d'une qualité plus que reconnue) et produit les plus belles maquettes turbine du monde de l'hélico RC... Etonné qu'il ne figure pas...

 

Pour en revenir à Align, j'ai senti dès le début qu'il détruirait tout, je suis désespéré de voir que les hélicos deviennent des produits de conso, victimes de modes telles que le 3D, l'électrique, le flybarless... Et comble... Les drones...

 

Comme beaucoup, j'ai faillit arrêter l'hélico mais bon, tant qu'on trouvera encore des thermiques avec barre de bell je tiendrai. Après je resterai dans le monde de l'avion...

 

Guillaume.

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Bémol: 

Je ne pense que les pilotes des machine Vario aient choisi cette marque pour aller faire de la 3D.

 

Moi non plus je ne prendrais pas du JR ou du Vario pour aller tenter de rattraper la machine à quelques centimètres du sol.

 

Il est clair que si je me lançais dans les concours 3D, extrême-que-ça-envoie-du-pâté, etc... je m'attendrais à casser beaucoup, et donc la fiabilité/longévité serait le dernier des critères de choix, mais plutôt le prix et la disponibilité.

 

En résumé: l'IRCHA est loin d'être représentatif de l'ensemble des modélistes. Ce graphe, sorti de son contexte de compétition de "l'extrême" ne veut pas dire grand chose si ce n'est qu'Align est sûrement le meilleur sur le prix et la dispo.

C'est une machine "bonne à casser" quoi.  :titter:

 

Comme beaucoup, j'ai eu un Align.

Et je suis passé à autre chose....

j'y reviendrai peut-être un jour... Qui sait?

Je ne dirai pas qu'Align a fait du tord à l'hélico RC. S'il n'avait pas été là, nous serions peut-être 3 fois moins nombreux. 

Où est la limite entre le consommateur et le modéliste? Ça c'est juste une histoire de point de vue... Je considère un acheteur de Vario comme un modéliste, mais au vu du chèque qu'il faut faire pour monter une maquette, c'est définitivement un consommateur! (Il n'y a que ceux qui se font tout dans leur garage qui peuvent prétendre échapper à cette étiquette).

Pas de grandes marques sans consommateurs (MA en sait malheureusement quelque chose).

Mais c'est sûr que les 3D-istes sont de gros consommateurs, vu ce qu'ils cassent... C'est juste une pratique particulière du modélisme, qui ne saurait résumer l'ensemble des pratiques.

C'est un débat du genre "il y a des bons chasseurs, et puis des mauvais chasseurs...".

En fait c'est juste une évolution.

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Il est clair que l'électrique, le carbone, etc... ont apporté une évolution dans notre domaine.

De là à dire qu'elles sont bien ou mauvaises.... C'est différent. C'est tout.

 

 

Il est normal que certains qui aiment bien un certain type de machine, une certaine façon de pratiquer, soient nostalgiques, voire réfractaires à certaines de ces évolutions. Rien que de bien normal.

 

Maintenant, parmi les nostalgiques, il y en a qui s'expriment de façon un poil tranchée, un chouïa forte. Ce n'est l'avis que d'un.

On ne doit pas déduire de l'avis très tranché d'une personne que des mondes s'opposent ou se font la guerre.

Il y a un effet "forum": il suffit qu'une personne d'un bord dise une chose pour donner l'impression qu'il parle au nom de tous...  

Rien de plus faux.

Un peu de pondération, un petit "edit" judicieux, et le petit monde FH retrouve sa sérénité.

 

Et il suffit de dire que ces mondes se complètent, et on passe d'une vision négative à une vision positive.

 

Moi j'essaie de faire un petit peu de 3D, juste histoire d'acquérir quelques réflexes salvateurs, et la maquette est un domaine qui m'attire, je sais que j'en ferai une un de ces 4.

 

Et je suis bien sûr un consommateur, (très) généreux contributeur à une grande marque, qui grâce à ma petite contribution va pouvoir perdurer et concevoir des machines qui feront rêver plein de modélistes.... Youpi!

 

Un peu comme 90% des modélistes quoi....

 

Très bons vols à tous.

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