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un coup de main a un tout nouveau amateur MERCI D AVANCE


Invité kolosss

Question

Invité kolosss

Bonjours tous le monde

j ai un helicoptere a essence deja monté avec le demarreure , pompe a essence , chauffe bougie, telecommande , ...

mais le probleme ce st que je sais pas ou brancher l limentation sur mon helicoptere pourtant j ai la batterie.

sur l helicoptere j ai une puce R80 fm sss

sur la telecommande j ai T80 fm sss

en bas a droite de la telecomande j ai 4 bouton haut ou bas

sur l helicoptere j ai une boite avec C 19 Fm 35 S

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Messages recommandés

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Invité kolosss

lol je comprend vos reaction mais c est pas une blague

et desolé pour le vocabulaire quand au pales elles sont retablie je les ai refixe bien et correctement

mais ce st en m aidant comme ca que ca m avance

exemple avec le chargeur , les pales , ...

ca c est deja reglé

c est quoi les palette ? car tu dis qu il son monté a l envers ?

ps : merci de t inquité mais ca va tous est bien meme tres bien fixé

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Bonjour Koloss

Avec toutes les mises en gardes que tu as eues sur ce forum, je pense sincèrement qu'il devient suicidaire pour toi d'essayer seul de faire voler cet hélico !

Mais bon, tant que tu fais cela seul, cela n'engage que toi ! icon_rolleyes.gif

Par contre si tu le fais avec quelqu'un à tes côtés, tu deviens un danger pour les autres et cela n'est pas admissible. icon_twisted.gif

Tu dis que tu n'as plus 20 ans, et bien le conseil que je te donne c'est celui d'une personne de 58 ans . icon_wink.gif

Je pense que le mieux c'est que l'on arrête d'essayer de te dépanner sur ce forum puisque tu ne sembles pas tenir compte des avertissements qui te sont faits.

Aller, un dernier conseil de ma part : comme tous les membres de ce forum, je t'engage à te rapprocher le plus rapidement de quelqu'un qui connait les helicos, qui sait les régler et les faire voler, et ensuite tu verras que c'est un vrai bonheur de piloter soi même.

Bon courage

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Salut,

bon aller, on va arrêter les bétises maintenant.

1) quand vous écrivez, merci de le faire en Français, de manière à ce que les gens puissent vous répondre et comprendre

2) @koloss: tu refuses visiblement l'aide proposée, si précieuse, que certains s'évertuent à te donner, donc, deux solutions:

- ou tu appliques les conseils à la lettre et ça se passe bien

- ou on ferme le post directement

Inutile de répondre pour mettre les batons dans les roues à l'équipe de modération.

On reprend les conseils/explications depuis le début et on repart sur de bonnes bases...

Merci de votre compréhension

Laurent

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Invité kolosss

ok mais j ai jammais dit que je tennais pas compte de ce que vous me disier

au contraire chaque reponse m aide

ex je sais a quoi sert le gyro, ...

et de plus j ai pas 20 ans mais 49 ans

et je dis

mais ce qui me rvolt c est que vous croyer que je suis un con

car quand j ai demmarre l helico les pales etaient enlevé reflechisser quand meme un peu

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Invité yannick74

Réflechir, çà on sait faire. Deviner , j'ai encore des difficultées (autrement j'aurrai deja gagné au loto).

Soit plus précis, s'il te plais, Nous avons besoin de détails. On a ni le son ni l'image comme support.

Merci.

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bonjour

je suit le post depuis le debut et je n'osais te repondre (KOLOSSS) par peur!!!

il faut etre patient en helico et bcp t'on dit de te rapprocher d'un club, et c'est ce qu'il faut que tu fasse !!!!

on ne demarre pas un helico sans ces pales, car ton moteur tourne dans le vide et risque d'etre endommager, et encore moin sans radio

car incontrolable....

l'helico RC n'est pas un jouet même si des fois on est de grands enfants

il faut que tu prennes le temps de tout controler sur la mecanique...

tu ne sais pas qui la monter donc demontage cplt/ remontage...

controler toute l'electronique....

verifier la portée de ta radio qui n'est pas toute jeune (kit a la renvoyer chez le fabriquant pour la faire reviser)

achete/telecharge un simulateur de vol et entraine toi en virtuel

apprendre tout le vocabulaire de l'helico et a quoi sa sert

familliarise toi avec toutes les securité à prendre avant un vol pour ne plus faire de betisses

le site FH est suffisamment fournis sur le forum debutant pour que tu puisses bien comprendre et apprendre les bases

j'espere pour toi que tu vas ecouter tous les messages d'alarme qui t'on été envoyé car tu risque vraiment gros

allez bon courage dans toutes les taches que tu as à faire avant de vouloir redemarrer ton helico et de le mettre en l'air....

la patience est mère de sureté

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Salut

Je t'ai également répondu sur modelisme.com mais je n'avais pas vu toutes les photos. Comme on te le dit, la deuxième radio est déjà plus appropriée.

Les palettes sont les deux embryons de pales fixés sur la barre de bell, sous le rotor.

Comme je te l'ai dit, on ne peut pas tout expliquer sur ce post, donc à toi de te documenter un minimum, notamment sur le site de thunderdarkdevil qui est très bien fait.

Les membres de ce forum ne veulent pas t'expliquer la marche à suivre parce qu'avec aussi peu de connaissances tu pars directement dans un mur.

Imagine qu'on te dise comment relier la batterie : sans aucune connaissance des règles de sécurité, tu fonces démarrer ton moteur, ensuite allumer ta réception sans allumer l'émission, tout le contraire de ce qu'il faut faire.

Trop tard, l'ambulance est déjà en chemin ... Outre le fait qu'un hélico soit dur à contrôler, il y a nombre de connaissances à assimiler avant de te lancer.

J'ai 17 ans et j'ai commencé y a 2 ans, ça fait pas de moi un âne.

Y a 2 ans je demandais des conseils, maintenant j'en donne au contraire.

Tout ça pour te dire qu'il faut impérativement, avant de tenter quoi que ce soit, que tu sois sûr de l'état de la machine et des réglages.

Le démarrage du moteur est bien le dernier trus à tenter.

Il faut d'abord que toute ton électronique soit réglée.

On est pas à côté de toi donc va falloir que tu t'en occupes, mais que tu le fasses en lisant les notices et les sites explicatifs.

Même si on te dit comment régler ou brancher ça n'a aucun intérêt si tu n'as pas compris comment ça marche, à quoi ça sert, comment ça s'appelle.

Car tu vas brûler les étapes et te prendre le rotor dans la tronche, ou au mieux cramer l'électronique ou péter la mécanique.

Tu dis écouter, pourtant, depuis le début, on te dit "pale", tu écrit "palme".

Pareil pour "cerveau" et "servo".

Ce n'est pas une critique, simplement c'est à la fois amusant et inquiétant de voit un type se lancer dans l'hélico avec une connaissance aussi sommaire.

Bref, lis bien, attentivement, les sites explicatifs, sans tenter quoi que ce soit sur ta machine sans être sûr de ce qu'il faut faire.

Il n'y a pas de place pour le tâtonnement !

Autre chose, ta dérive est montée à l'envers, la partie la plus longue doit être dirigée vers le sol pour protéger le rotor de queue.

Bon, et même quand tu seras sûr, vas en club pour ton premier vol te faire aider, parce que d'ici on ne pourra pas tout vérifier.

Bon courage

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bonjour

je suis un ancien debutant ( si on peu appeler sa comme ça ) cela fait deux ans que j'ai debuter

en helico je ni connaissais rien ( ni vocabulaire ni comment sa marchais )

crois moi ecoute les moustachu FH, il son de tres bon conseil, s'il te dise de faire tel ou tel

chose applique a la lettre se qu'il dise, s'est grace a eu que j'ai pu mettre mon oiseau en vol et

sens casse, achete un simulateur et tu verra que se n'es pas de parol en l'air que les gas de FH

te dise , va sur le forum debutant tres bon conseil.

tout sa pour te rappeler que se n'est pas un jouet et que vu les photo que j'ai vu de ta bete

une grosse revision s'impose

prend le temp et bon vol

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Bonsoir à tous

Je trouve que ça sens vraiment et de plus en plus le canular . (et je l'espère)

Notre ami n'est pas de FRANCE je pense (n° du canal sur les quartz ?).

Allumer une radio et demander si c'est normal que rien ne s'affiche, c'est presque pareil que dallumer un téléphone portable ou une télé avec le même résultat ,c'est à dire RIEN ???

Je crains pour l'avenir. Lorsque l'on se lance seul avec l'aide de FH (qui est super bien),on a déjà beaucoup de mal, surtout pour appliquer la pratique , alors dans le cas présent ???

Ce n'est que mon avis...

Gérard

PS : kolosss rapproche toi rapidement d'un club ,tu vas gagner un temps fou et surtout en sécurité pour toi, les autres et ta machine.

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Invité Positron

Bonjour,

Aprés lecture de ces posts,cela semble un canular !!!! si c'est vrai, pardonnez moi, je débute moi aussi, j'ai des scrupules à donner un conseil, mais je pense que koloss ferait mieux de se mettre au tricot !!!!!

@+

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salut....

suis debutant aussi, et a lire et voir ces photo ... je me sens moustachu icon_lol.gif

mdr ...

tu devrait soit tout revendre soit trouvez quelqun pour révisé ta machine et te donné des cours sur :

1 : le modelisme en general ( voiture , avion , helico)

2 : apprendre certain terme sur les differente partie d'un helico R/C "palme" mdr

3 : pratiqué un peut de la voiture R/C histoire de voir si dejas une simple voiture tu arrive a la faire roulez ... j'ai pas dit piloté, j'ai dit rouler icon_rolleyes.gif

4 : et le plus important, faire une recherche sur FH pour connaitre les risque que comporte un helico, il y a un tres bon post a ce sujet avec des photo, qui a elles seul te feront prendre concience des danger de cette dicipline.

honettement si tu ne te retrouve pas a l'hosto, c'est un miracle !!!!!!

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