Aller au contenu
  • 0

un coup de main a un tout nouveau amateur MERCI D AVANCE

Invité kolosss

Question

Invité kolosss

Bonjours tous le monde

j ai un helicoptere a essence deja monté avec le demarreure , pompe a essence , chauffe bougie, telecommande , ...

mais le probleme ce st que je sais pas ou brancher l limentation sur mon helicoptere pourtant j ai la batterie.

sur l helicoptere j ai une puce R80 fm sss

sur la telecommande j ai T80 fm sss

en bas a droite de la telecomande j ai 4 bouton haut ou bas

sur l helicoptere j ai une boite avec C 19 Fm 35 S

post-11990-1380086952,3712_thumb.jpg

Messages recommandés

• 0

Salut

Tu as l'air en effet complètement nouveau dans ce domaine, je te conseil de te rapprocher d'un club afin de trouver de l'aide.

Tu peux également lire la documentation technique livré avec les ensemble radio et les kits d'hélico.

Un tour sur le web peut également te fournir la notice de la radio.

Si c'est un matériel d'ocase, et que tu ne les possèdes pas, demande au vendeur, il doit te fournir ceux d'origine.

Pour info la radio que tu montres (SKYSPORT FUTABA) ne comporte pas suffisament de voie pour faire voler un hélico de ce type (MOSQUITO ROBBE).

Tu peux lire aussi le dossier technique présent dans l'atelier.

Sinon les 4 boutons en bas à droite servent à inverser le sens de chaques voies.

Et tu as une pale montée à l'envers sur l'hélico...

• 0

Salut Kolosse,

Avant de brancher ta batterie, je te conseil vivement de faire verifier ton engin par des connaisseurs.

Sur ta derniere photo, l'anticouple est monté a l'envers ca laisse perplexe pour le reste.

Tu la acheté d'occas ? La radio n'est pas programable donc pas mal de reglages mécanique a faire.

Ne te lance surtout pas tout seul. Rapproche toi d'un club. Tu est d' ou ?

Courage

@+++++

• 0
Invité kolosss

je suis de belgique

ok merci pour la palme a l envers

et les cable c est normale qui sont un peu partou car ce st fait expres pour la photo

j ai une autre telecommande je metrais des photo aussi c est une c14

avec ecran digitale

mais sinon

T80 fm sss

R80 fm sss

ce st bon ?

• 0
Invité kolosss

ok tu vois tous les petit moteur qui dirige les palmes il sont tous raccordé dans une boite par clipse

et la batterie je dois la branché ou ?

car rous fctionne sauf l alimentation

nn mais le prix na rien avoir car le type me la vendu car il etais dans la maison kil venais d acheter et comme c etais une vielle personne voila

• 0

Bon ok, le prix n'a rien à voir.

Je te conseil vivement de prendre des infos auprès de documentations papier ou electronique (notice) car avant de mettre en route quoi que ce soit il faut que tu saches comment fonctionne ta bestiole et sa composition.

Car ce n'est pas un joujou pour gamin, une fausse manip en démarrant et tu te retrouve avec des dégats corporels !

Lis donc le dossier présent sur le lien ci dessous, avant de faire quoi que ce soit...

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Pour tes éléments, il faut que tu saches comment fonctionne une radio (emetteur, recepteur, servomoteurs, acus, interrupteurs, gyroscope, etc...)

• 0
Invité kolosss

mais serieusement vous croyer que j ai 19 ans

et comment tu veu que j apprenne a manipuler si il fonctionne pas

et j ai des pieds tres pesan

qui s accroche a l helico pour ne pas quil nous fonce dessu

et svp

que reponde seulement des personne qui veulen m aider merci d avance

metter vous ama place

• 0

Bonsoir,

L'accu de ton hélicoptère se branche sur ton récepteur marqué C19 à l'emplacement indiqué par "batt".

D'une façon générale, le neutre est symbolisé par un fil noir ou marron et le pôle positif par un fil rouge. Tous les neutres sont interconnectés ainsi que le positif. Le signal est véhiculé par un fil blanc ou orange.

Bonne soirée.

• 0
Invité seb-89

Bonsoir kolosss

Ne le prend pas mal, mais même si tu n'as plus 19 ans, sérieusement le meilleur conseil que l'on puisse te donner et de te rapprocher d'un club. Tu y trouveras à tous les coups une âme charitable prête à t'aider.

Et puis ton helico, c'est avec cela que j'ai debuté il y a maintenant plus de 12 ans et a l'époque j'avais pas de gyro dessus. C'etais du sport ! icon_wink.gif

Bon courrage.

• 0
Invité seb-89

En gros le gyroscope te permet de garder ton helico plus ou moins stable autour de son axe de lacet. Il compense les variations du aux differents regimes moteur, aux rafales de vent , etc... en detectant les mouvements sur l'axe de lacet et en compensant via le servo d'anticouple.

• 0

Salut,

Tes "puces" R80 SSM et T80 SSM sont des quartz respectivement de réception et d'émission. Ce couple détermine la fréquence que ton émetteur va utiliser pour transmettre des informations à ton récepteur. Ils doivent être donc appariés, ce qui est le cas pour toi.

Bonne soirée.

• 0
Invité Angelus83

Encore une reponse qui va pas plaire.

Au vue des photos RIEN n'est monté correctement

Les palettes sont a l'envers

Les pales aussi

Les pales AC sont aussi en vrac......

ect ect ect

Tu nous parles de gros pieds lourd, de boites, de palmes....

Mais c'est avec ce genre de connaissance que à la mise en route du moteur les "palmes" se detache et que l'on retrouve des "pilotes" à l'hosto avec des morceau en moin......

Un conseils n'essai pas de le mettre en route

Ne tente meme pas d'alimenter l'ensemble

LACHE TOUT!!!! met tout dans une boite va voir un club et croise un moustachu qui pourra te dire ou quant comment faire (et faire bien)

Là pour le moment si tu le met en route (meme avec les gros pieds) TOUT va partir en morceau

C'est un conseil apres tu est grand..( ou pas) et tu fais ce qui te semble bien

a tes risques et perils