Aller au contenu

quel module TX 2,4 Ghz pour une radio HITEC Optic 6

Invité Pedro

Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaite mettre un module 2.4 Ghz sur mon Optic 6.

Je sais que le module Jamara marche trés bien dessus.

D'aprés le catalogue Fx Model on peut mettre le moule Graupner XM-F1 IFS F9 de la FF9.

Est il possible de mettre les modules de Futaba et de Sepktrum AR 7000?

Est ce qu'une personne la dejà fait?

Cordialement

Pierre

salutation

tu as le choix (pour autan que je sache jamara n'est pas au specifs francaises...qu'on me reprenne si me trompe..)

normalement l'IFS pour futaba devrai passer

si tu prefere futaba tu peut prendre un module fasst seul AUX NORMES FRANCAISES et recepteur qui va avec (dispo chez fx model):

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/mod ... 15726.html

ou bien si tu prefere spektrum tu peu faire comme moi j'ai acheté sur ebay un combo module spektrum DM8 + recepteur AR7000 (ATTENTION SPECIAL FUTABA ...PAS SPECIAL JR/GRAUPNER)

puis je l'ai expedié chez horizon hobby pour le faire mettre aux normes francaises...et en plus ils m'on fait la mise a jour quick connect pour le recepteur:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12143442

moi j'utilise mon trex 600 nitro depuis 3 mois ... je touche du bois ...pas un probleme..

cout total 200 euros....

Bonjour et merci pour ta réponse!!!

Donc finalement je suis aller acheter le module futaba TM-7 et le recepteur qui vas avec R 607 FS.

Et celà fonctionne parfaitement sur l'Optic 6.

2 jours de vols donc 10 vols et pas de soucis avec.

Cordialement

Super info merci Figaaatelu.

Je songe à remplacer mon module XPS sur l'Eclipse 7 par un Spektrum. Non pas que je n'en sois pas satisfait je n'ai jamais eu de problème mais j'ai besoin de très petites récepteurs pour mon 4#3 et mon futur EP100 et les AR6000 de Spektrum seraient parfaits.

Je note donc la ref Spektrum DM8 pour Futaba.

Quelqu'un aurait une adresse pour trouver ces modules à bon prix ?

Edit: Je me répond à moi même, le moins cher que j'ai trouvé: ici.

Tu est sur figaaatellu que ton module est bien de Futaba, le ' Vraie ' est à 168€ -10%

chez votre revendeur, bien vérifier le autocollant de garantie.

http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART=13814

Futura youngblood

Raptor 50

Futaba FC 18v-3+

Carburant Model Technics 5%+10%

Team RIEN par VPC et Internet

Tout chez mon revendeur sympa !

figaaatellu

tu pourrais confirmer que celui que j'ai mis en lien au dessus est bien celui qui irait sur mon Ecplise 7 ?

Eh et puisque j'y suis, ça t'a couté combien exactement pour la mettre aux normes francaises chez HH ? (frais de port + invervention)

Merci :)

salutation

Pour le module TM 7 j'ai appelé fx model pour savoir si ils etaient aux normes francaises et ils m'on confirmé (comme fx est une boutique serieuse je ne les remet pas en doute)

ensuite pour lork

oui il sagit bien de ce module special futaba ...

pour mettre mon module spektrum aux normes j'ai payé 30 euros (les frais de port pour expedier chez horizon hobby ensuite il le renvoi a leur charge)

je ne trouve plus le lien sur ebay mais je l'avais payé 140 euros frais de port inclus

Merci Figatellu.

Je l'ai commandé entre temps chez HC, port compris en EMS ça m'est revenur à 227$ ce qui fait environ 145 euros fdp in. Ca colle avec le prix que tu l'as payé.

C'était le dernier en stock, j'ai eu chaud :)

J'enverrai tout ça chez Horizon Hobby pour la mise aux normes, merci pour les tarifs.

JS: Le figatellu, qu'il me manque ! J'ai passé mes 18 premières années à Bastia.

Petit retour d'expérience.

J'ai commandé le pack module DM8 pour Futaba + recepteur AR7000 sur les bons conseils de figatellu afin de les utiliser avec mon Eclipse 7.

Commande passée vendredi à 20h20 reçue ce lundi à 8h30 par Chronopost ...

Prix: 199$ + 24$ de port par EMS.

Ca fonctionne nickel comme prévu. Dumoins sur la table du salon ;)

• 2 months later...

bonsoir,

PS : Quelle est "l'influence" de la norme française sur ce genre de matériel ?

A+

alors simplifions soit la bande qui va de la frequence X à la frequence Z

on a en Europe le marquage CE

qui te met à 100mw de puissance de X à Z

le marquage CE! ou CE1234!

qui lui tien compte de la France et te met 100mw de X à Y et generalement n émet pas de

de Y à Z

le icon_exclaim.gif etant mis pour indiquer que l on tien compte de la specificitee de certain pays

en Europe

Alor pour quoi ne va ton pas de de Y à Z en France me direz vous?

tous simplement parceque cette partie est utilisée par notre chère armée et il est prévue quelle abandonne cette plage pour 2012 et nous laisse jouir de toute la bande

voila c est tous ce que jai réussi a glaner et comprendre.

mais il semblerais aussi que certain constructeur n aille que de X à Y pour l enssemble de

l Europe donc il faut bien veiller à contacter le fabriquant pour être sure que la plage

Y à Z n est pas utilisée.

si je me suis planté qu on nésite pas à me corriger

A+

bons vols