Aller au contenu

quelle moteur pour mon t rex 500 ??

Invité

Messages recommandés

bonjour je voudrais m acheter un tres bon moteur qui envoie grave !! pour de la grosse 3d !

bref si qulqu un peut me conseiller ,,?? un scorpion mais le quelle ?? car mon moteur d origne chaufe trop !!! courbe 100 100 95 100 100 tous a fond !! bref merci de me conseiller sur du bon matos qui envoie !! faut il changer le variateur ??merci

[ Modo ON ]

Sujet déplacé de " Electrique " vers " T-Rex 500 "

Merci de bien vouloir mettre vos méssages dans la bonne rubrique !!

Cela facilite les recherches pour ceux qui en auraient besoin ..... merci

[ Modo OFF ]

Salut,

Le 500L d'origine marche bien, mais au bout d'une 50aine de vol, il commence à chauffer très fort. A tel point qu'il sent le brulé quand on vole trop près....

Comme bons moteurs , il y a la série scorpion : en 6S le 1400kv est le mieux, et en 5S le 1900kv. Cependant, il faut prendre la derniere série de ces moteurs (celle livrée avec les connecteurs en 4mm) car les premieres séries ont de gros problèmes de roulements, ils durent en gros 30 vols...

Il y a aussi le médusa 1600kv V2, qui parait-il envoit bien. Mon choix s'est porté sur un moteur Hacker : le A-40 8pole 10s (kv: 1600). Je ne l'ai pas encore recu, mais je devrai l'avoir en début de semaine prochaine. Dès que je l'ai testé, je te dit, mais à priori çà va envoyé du très lourd au vu des specs.

Sinon, va faire un tour sur Helifreak, il semblerait qu'un Neu motor convienne bien aussi.

Nicolas

merci de ta reponse :!! c est sympa ! je crois que vu le prix je suis partens pour un scorpion 1400kv comme tu me le conseille ou l autre je n arrive pas a le trouver ??

peut tu me dire aussi, si tu connait, la difference entre les pack 6s et deux pack 3s x2 y t il une difference ?? est quelle pignon tu meterais avec 2x3s 2200mah ??moi ja i mis u 13 dents merci a toi

Salut, moi j'ai un cyclon H 2000, plus leger et plus puissant que le 500L, 1890kv en charge avec le pignon de 12 en 5s 3700, le moteur ne perd jamais de tour en voltige j'ai un autonomie de 8mns environ en tapant un peu et surtout centrage correcte !

@+

tiny

merci de ta reponse :!! c est sympa ! je crois que vu le prix je suis partens pour un scorpion 1400kv comme tu me le conseille ou l autre je n arrive pas a le trouver ??

peut tu me dire aussi, si tu connait, la difference entre les pack 6s et deux pack 3s x2 y t il une difference ?? est quelle pignon tu meterais avec 2x3s 2200mah ??moi ja i mis u 13 dents merci a toi

Salut,

Pour le scorpion 1400kv, tu reconnais la nouvelle série aux connecteurs en 4mm. Je sais que chez flying hobby, ce sont les nouveaux moteurs. Mais essaye de contacter Fabien de e-copter car il distribue scorpion pour la france.

Sinon la gamme scorpion est dispo un peu partout : helidirect, readyheli... chez readyheli, ils ont aussi le medusa. Pour le hacker, j'ai commandé le mien chez esprit model. Je te dirai ce que j'en pense par la suite.

Pour les packs 2*3s ou 6s, sur la papier, il n'y a aucune différence, mais en pratique si : Les packs de 2*3S délivrent nettement moins de puissance que les pack 6S d'usine. En effet, les cellules ne sont pas faites pour travailler ensemble , et se déséquilibrent plus vite (c'est choquant entre un pack 2*3s et un pack 6S la différence de temps d'équlibrage apres un vol...)

Pour le pignon, il faut un 13 dents pour un 1600kv comme le 500L/medusa/Hacker mais prend plutot un 14 dents pour le scorpion.

Pour le cyclon, j'ai pas essayé, mais çà vaudrait le coup. Je me souviens j'avais un cyclon micro héli std sur un carboon, et je l'avais mis sur un 450, il l'emportait allegrement pour un moteur de la moité du poids d'un align.

Salut,

Nicolas

merci de ta reponse

Ecofan_!! c est bon j ai acheter un scorpion pour le prix :!! je l ai eu a 45 € pas chere !! peut tu me dire si il faut changer de variateur ?? car je vois qu il monte a 80a ! et le vario du t rex 500 maxi 60 a merci de te reponses !!

Salut,

le prix est tres correct. Fait gaffe, si c'est une ancienne version, tu devras changer les roulements régulierement, on en prendre en céramique pour avoir la paix !

Pour le controlleur, pas besoin de changer normalement. Celui d'origine est tres bien je trouve : soft start, bec réglable et puissant. juste un peu sujet à l'electricité statique, mais bon... Faut passer au torque tube :P

Nicolas

Invité Bricobrac

Salut,

je me permet d'intervenir pour les remarques sur les roulements.

Les roulements sont à chager tous les 80 à 100 vols pour garder un moteur en bonne conditions. Les roulements sont d'ailleurs disponibles pour tous les moteurs en pièces détachées à moindre coûts.

Attention aux roulements en céramique, ça marche suer bien, mais si jamais ils pètent, et que le moteur tourne toujours, bonjour la tête du bobinage ( les éclats se logent entre les aimants et le stator et rapent absolument tout).

Sinon pour les prix des 3026-12 pour trex 500, ils sont en france en général au prix public entre 59 et 63 euro TTC , avec la garantie 2 ans comme pour les variateurs d'ailleurs (hors roulements à bille qui sont des pièces d'usure).

ce serait sympa de ne pas entammer de débats sur les prix SVP (c'est un peu le sujet à la mode), car quand je fais rentrer la marchandise, je suis taxé sur la valeur réelle et pas question de marquer " gift / 15 usd " sur le carton :)

Donc niveau tarif c'est le même qu'aux USa juste avec la TVA et frais de douane en plus, et les frais de transport ( mais à très petite échelle puisque c'est commandé en volume).

Les notices en français sont prêtes et sont envoyées gratuitement à ceux qui ont dejà acheeté leur matériel en france chez un revendeur agréé, et elles seront dispo librement au téléchargement. Pour la garantie, c'est le revendeur qui s'en occupe après m'avoir contacté. Le support technique est gratos et ce où que vous ayez acheté votre moteur / variateur, par contre pour les garanties je couvre le matériel acheté en France et àa passe par le revendeur systématiquement pour éviter tout abus ou litige, mais selon les cas des exceptions peuvent être faites.

SI vous avez des soucis ou questions techniques, n'hésitez pas à me contacter :)

A+

Fabien

J'ai recu le moteur hacker, monté, installé, et j'ai fait voler l'helico...

WouAAahhHOUUUU !!!!!

Ca dépote graaaave. Au posé : le moteur est tiède (le align était brulant), çà respire la santé et c'est puiSSANnnnTT !!!

le bruit est tres agréable, les tours ne baissent pas. La prochaine étape, de nouveaux packs : mes anciens 2*3S Thunder power commencent à rendre l'ame...

Je vais voir pour des OUTRAGEXP en 3000...

Nicolas

Invité Bricobrac

Salut,

le Hacker est très puissant en effet, les Scorpion et Hacker sont audelà de 1000 watts ( jusque 1500 environ) donc il te faut avoir de l'accu qui assure grave derrière :))))

A++ et bons vol,

Fab

le probleme de la france pour l achat du modelisme est que c est trop chere !! trop long mauvaise garantie !etc ........ bref vous avez compris meme moteur a 90 € en france sans

frais de port alors je veux bien faire des effort mais il faut qu il s align e !! un peut!! je parle en connaissance de cause sans citer de magazin !!

Mon choix s'est porté sur un moteur Hacker : le A-40 8pole 10s (kv: 1600).

Nicolas

Salut Nicolas

j'ai regardé les caractéristique de ton moteur ici :

http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=7087

Il semble qu'il ne sorte que 900W contre 1850W pour le moteur align d'origine

c'est bien çà ??

pourtant tu dis qu'il fonctionne plus fort que le Align ?

les données sont souvent bidons. Le align est donné à 800w maxi par align déjà. Si on écoute scorpion leurs moteurs vont à 1500W...

Je pense que les données sont à prendre à la legere tant que ce ne sont pas des tests réalisés dans les mêmes conditions.

Le hacker est vraiment plus puissant que le align... le fait est là !!

Nicolas

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je suis sur le point d'achter un Scorpion 1400KV avec soit disant 1680W en puissance max, vous en pensez quoi?

Ca fait un peu beaucoup non? J'ai 2 accu Outrage XP 6S 2500mah, une en 25C et une en 30C....

Et j'ai peur de rendre l'hélico pas fiable à cause du doublage de la puissance, 800W d'origine, on passe à 1680W...

ou alors le 1600KV 1470W suffirait amplement?

Merci d'avance pour vos avis.

Mick

Salut

D'après ce que je sais :

1400kv=1680Watts=80A en pointe

1600Kv=1470Watts=70A en pointe

Donc c'est la puissance et le KV qui change avec la consommation, c'est tout. Les moteur sont les même niveau taille...

Mais on passe de minimum 800 à 1470W avec le 1600kv, moi je me demande si c'est pas un peu trop ça...

En plus l'ESC Align prend 70A max en pointe, donc je pense que le 1400KV serait un peu trop, à moin de changer l'ESC pour du plus costaud...

Mick

• 2 weeks later...
Il y a forcément un neu qui va bien, c'est un dans la série 1512 ou 1509 à mon avis avec un kv vers les 1800.

J'ai un 1512/2y, il a un kv un peu lent donc il ne sera pas dans sa plage d'utilisation optimale et en plus il est un peu lourd. Mais un neu reste un neu donc faudra que je l'essaie:)

Salut, Je pense pas que ce sera dans la série des 1509, car le moteur fait déjà 85cm de long, (touche presque le sol) pour un poids modeste de 310G... :) et a un diamètre d'axe de 6mm contre 5mm normalement d'origine et sur les scorpion...

Attendons la série NEU spéciale 500...., il n' a plus que ça a faire je crois...icon_biggrin.gif,

Finallement je commence à m'y faire à ce moteur d'origine, avec une bonne gestion du pas, ya moyen d'en tirer déjà pas mal de patate avec des Outrage en 6S 2500 30C.

@+

Mick