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JR vient d'annoncé un nouveau 90 pour début 2014 sous le nom de FORZA 700.

Ce nouveau 90 nommé le FORZA 700 repose sur les bases mécaniques et l'esprit du FORZA 450

Pas beaucoup d'information pour le moment a part une photo.

  • Overall length 1332mm
  • Overall height 356mm
  • Overall width 210mm
  • Main rotor diameter 1559mm (with 710mm main rotor blade)
  • Tail rotor diameter 288mm
  • Shaft drive
  • 120°CCPM
  • Gear ratio 10.2 : 1 : 4.72 / 9.3 : 1 : 4.72

 

Mais nous savons deja que

- la transmission est a cardan,

- la tete est de type HPS/DFC (parait identique au ITO)

- la couronne ressemble a celle du ITO.

- la poudre est recouverte d'un fuselage (démontable)

- La bulle et son design sera proche du 450

 

 

_88343.jpg

(illustration avec la version 6S du forza annoncée debut 2014)

_88345.jpg

On en salive d'avance car JR n'avait pas redessiner entièrement son VIBE 90 depuis un long moment !

 

A suivre au salon du nurembergh en Février avec une sortir dans la foulée.

http://www.france-helico.com/uploads/

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Vivement que David est reçu les siens alors ! ;-p Ça veut peut-être aussi signifier une baisse de prix du Forza 450 de base ? Et également un prix mieux placé pour le 700? Pour le Goblin 450, rega

Le Forza 700 est entierement nouveau: rien a voir avec le ITO Edition. dans l'esprit tout est recentré au maximum, au plus pres de l'axe rotor. Le chassis est totalement different, la tete s'est encor

Des photos officielles de chez JR (page dédiée sur le site) http://www.jrpropo.co.jp/english/heli/forza700/index.html

Images publiées

Oui pour le FORZA 450EX

il sera d'office en 6S avec pales de 350mm

 

FORZA 450EX
The FORZA450 EX is based on the very successful FORZA450 and designed for 6s power systems. Experience more power!
Scheduled for release Spring 2014.

  • Overall length 670mm
  • Overall height 208mm
  • Overall width 112mm
  • Main rotor diameter 795mm (Main rotor blade 357mm included.)
  • Tail rotor diameter 165.5mm
  • Belt drive
  • 120°CCPM
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Il est franchement magnifique, je ne voyais pas ce que l'on pouvait faire de mieux que le forza 450 ( en taille 450 ) bien que si SAB commence à s'y mettre avec un Goblin 450 ça pourrait aussi faire très mal, mais là il surclasse sans le moindre effort tous les autres modèles de sa taille... du moins côté esthétique car c'est tout ce que l'on a pour le moment. Mais j'ai confiance pour les perfs en vol vu ce que donne déjà le futur ancien forza ;-)

 

Et pour le 700 que dire .... moi qui comptait arrêter ... moi vais encore me mettre dedans

 

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

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Le montage des servos "parait" tres proche du X7, a la difference que les latéraux sont montés ouvert et pas fermé vers le châssis.

Mais attendons de le voir en vrai a Nuremberg ou d'ici la en photos détaillées.

 

En tout cas les pilotes JR devrait avoir ça courant Février et normalement avant le printemps pour la sortie public.

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Vivement que David est reçu les siens alors ! ;-p

Ça veut peut-être aussi signifier une baisse de prix du Forza 450 de base ?

Et également un prix mieux placé pour le 700?

Pour le Goblin 450, regardez le lien, le p'tit proto blanc entre les deux speed, mignon non?? :))

http://blog.flying-hobby.com/rc-news/is-this-goblin-450

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Avé, 

 

Je sais pas trop ... je dirais deux goblin speed, un 630 compet, et l'autre.... un 500 compet, il a l'air un peu gras pour un 450, surtout des hanches et des fesses... puis vu comme le prix du 500 se casse la gueule ( pareil pour les 630 et 700 non compet ) ça m'étonnerait pas qu'ils nous sortent le 500 compet... après je peux me planter c'est juste une pensée pas plus..

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Ca vas surtout alourdir le poids de l'ensemble ..

Carrement nul surtout sur un 450...

Salut,

 

Pour le 450 j'sais pas mais pour le 700 non !  ;)

Morceau d'une conversation que j'ai eu avec M.Shoji Kuyama au sujet du forca 700 :

it was designed exclusively for electro motor to reduce the weight and for aerodynamics.

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Le Forza 700 est entierement nouveau: rien a voir avec le ITO Edition. dans l'esprit tout est recentré au maximum, au plus pres de l'axe rotor. Le chassis est totalement different, la tete s'est encore abaissée, tous les engrennages sont helicoidaux.

 

Donc, oui, ce n'est pas juste un carénage :-D

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