Aller au contenu
  • 0

croix d'entrainement

Invité

Question

slt a tous, j'ai vendu mon ancien raptor 30 a un pote et je lui cherche une croix d'entrainement etant donné qu'avec mon t-rex 600n j'ai encore un peu de mal je prefere gardé la mienne !!

mais j'avoue qu' apres avoir fait pas mal de sites de vente j'ai un peu de mal, je pense que tous les magasins ou presque en vende mais j'ai beau cherché dans les liens ascessoires ou divers j'ai du mal a trouvé ! sauf des croix pour classe 450 maxi !!

quelqun aurais t'il un lien des fois pour une croix de class superieur?

merci !!

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

La croix que te propose eagle1 est bien pratique, si c'est la même que la mienne tu peux mettre les 4 "branches" en dessous pour la ranger.

Je l'ai utilisée à mon premier vol en thermique, et bien que j'eus serré correctement les "branches", au bout d'une minute de stationnaire l'une d'elle pendait, accrochée à un patin. Je t'explique pas la frousse ! Heureusement, posé sans casse !

Du coup j'ai une peur bleue des croix, je n'ai plus jamais volé avec.

Enfin bref, tout ça pour dire que se la jouer sécurité avec une croix c'est bien, mais à condition de bien sécuriser le système d'attache centrale : pâte à modeler, colle...

Maxime

• 0

ben c'est vrai qu'en fait une croix c'est vraiment la merde, pour un novice comme moi c'est le top mais le soucis c'est pour remettre l'helico dans la voiture!!

il en faudrais une avec des fixations par clips sur le train que l'on puisse enlevé facilement!!

la mienne tiens avec 8 colliers rizlans , c'est pas top et avec force cela reviens chere !!

quitte a la payé plus chere j'aimerais bien trouvé une croix pratique sachant que pour les règlages et autres, je vais la gardé un moment !!

• 0
ben c'est vrai qu'en fait une croix c'est vraiment la merde, pour un novice comme moi c'est le top mais le soucis c'est pour remettre l'helico dans la voiture!!

il en faudrais une avec des fixations par clips sur le train que l'on puisse enlevé facilement!!

la mienne tiens avec 8 colliers rizlans , c'est pas top et avec force cela reviens chere !!

quitte a la payé plus chere j'aimerais bien trouvé une croix pratique sachant que pour les règlages et autres, je vais la gardé un moment !!

Salut moi j'avais remplacé mes ryslans par des colliers à serrage par vis très pratique pour les réutiliser!! icon_wink.gif Moi ça a bien marché (regarde dans mon album photo GPH346 il doit y avoir une photo)

Yorki

• 0

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait la premiere fois que j'ai demare mon Lama :

Un cerceau de hula op (je ne sais pas comme cela s'ecrit !) , deux barre en travers ,du bambou par ex ,ou des tiges de carbonne , le tout fixe par des bandes de scrash . Facile a monter et a demonter ,et reutilisable a volonter .

• 0
Bonjour,

Voici ce que j'ai fait la premiere fois que j'ai demare mon Lama :

Un cerceau de hula op (je ne sais pas comme cela s'ecrit !) , deux barre en travers ,du bambou par ex ,ou des tiges de carbonne , le tout fixe par des bandes de scrash . Facile a monter et a demonter ,et reutilisable a volonter .

+1,

2 tiges creuses de carbonne pour cerf volant, un cerceau, qques vis....

et hop, A fond la forme icon_wink.gif

• 0
Invité Steph31
2 tiges creuses de carbonne pour cerf volant, un cerceau, qques vis....

Par contre, j'ai au moins une des deux tiges creuses qui se cassent à chaque vol.... Vous les fixer sous les patins de l'hélico ? ou sur ?

Merci

Stéphane

• 0

Bonjour,

Si elles casent ,c'est qu'elles sont trop fines ,mets des plus grosses . Oui tu fixes ton helico par les patins dessus . Soit tu emploies des colliers plastiques ,soit un ruban de scrash .

Pour ma part ,j'ai employe une baguette de bambou que j'ai refendu en deux, une passe a l'avant ,l'autre a l'arriere des patins .

• 0
Invité Steph31

En fait, une des tiges s'applatit... sous le poids de l'helico ? peut-être parce que les deux tiges se chevauchent et qu'il y en a une qui est plus contrainte que l'autre ?

Je vais essayer de les mettre en parallèle plutôt...

Merci pour l'aide

Stéphane

• 0

Alors elles sont trop fines ,mets carrement des tiges pleines , je crois que tu as un Raptor 50 , donc le poids du cerceau ne lui feras pas peur !!! Un helico est capable de porter un peu plus de la moitie de son poids , bien sur il faudra tenir compte de la robustesse des rotules des pieds de pales ,car c'est elles qui vont encaisser le poids (entre autre) .