Aller au contenu

Ma Lipo gonfle après chaque vol

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un Trex 450 XL HDE et j'ai acheté 2 batteries lipo 3S 11.1V 2200Mah.

J'ai chargé les deux lipo avec un chargeur ULTRAMAT 14 avec equilibreur Intelli-Balancer (de JAMARA). Jusque là tout va bien !1.gif

Je vais voler mon Trex durant un peu moins de 10 mimutes en vol normal (sans 3D). Et quand je récupère la batterie, elle est assez chaude (normal) mais elle parait enflée. Elle semble dégonfler en refoidissant.

Quand je controle la tension, elle est de 9,96V. icon_confused.gif

J'ai pourtant régler mon ESC (Align BLG35 G) en High battery protection.

Est-ce que l'un dentre vous a déjà rencontrer ce problème ?

Merci pour votre aide et vos éclairages !

@+

Rodrigue

Slt .

c'est le début de la fin pour ton accu, il vas gonfler de plus en plus au fils des vols, et perdre en autonomie.

tu sera obliger de le neutraliser et le jeter avant qu'il explose.

si c'est un 12C il a été au max de sa puissance, et il est mort

Sinon, tu est probablement descendue trop bas dans la décharge, ou alors il etait pas neuf quant tu la eu, ou tous simplement deffectueur.

pour un Trex minimum 15C en 2200 mAh

@++

Bonsoir,

on a chez nous aussi le même prob. avec des extreme power.

neufs, sur un dragonus ...

après chaque vol et après la charge : accu légèrement gonflé.

Je ne suis pas certain que ce soit la fin de l'accu : ça me semble plutôt une réaction due à la chaleur de décharge et/ou de charge et au thermorétractable qui est serrant et ne laisse pas échapper l'air qui a une tendance à prendre du volume because la chaleur...

en tout cas, ça n'a pas encore explosé, malgré un crash (dû à une vraie interférence, pas à de la mayonaise de manche... 10.gif

perso, ça ne m'inquiète pas...

bons vols !

salut.

j'ai eut plusieurs marque de lipo.

j'ai encore des extreme power qui on plus de 50 cycles.

je me souvient plus exactement mais vers le 10° cycle ils on commencez a gonfler en vole,puis quand ils refroidissent ils se degonflent.

ils ne sont pas chaud par contre,ils sont tiedent apres le vole(un accu qui chauffe en charge tu peux le jeter)

ils ont perdu de leur capacite,environ 7 min de vol.

je tiens a signaler que de toute les marque que j'ai ce sont les seul qui gonflent....

je vient de recevoir aujourd'hui des lipos 2200 mah 25 c ,soit disant revolutionaire,car on peux voler jusqu'a la fin de la pile sans probleme car ont peux descendre a 2volt par cellule sans risque de detruire ton accu.

je vous tiendrais au courant des que j'aurais 2 ou 3 cycle avec.

a plus

thomas

mexico

Invité rotodingo
Merci pour vos retours !

J'espère que tu dis vrai aigle_chauve ! Sinon ça me ferais bien mal...

Mon chargeur ne me permet as de tester la capa de l'accu mais je continuerai l'utiliser en faisant gaffe après chaque vol... 10.gif

En fait si. L'ultramat t'affiche ce qu'il remet il me semble. Donc combien remets-tu dedans quand tu pars d'environ 11,1V? Tu peux le décharger avec 2 bouts de fils et une ampoule de phare avec un voltmettre.

Nicolas

Invité dinnozaure

Salut à toi,

Il y a accu gonflé et accu GONFLE !

Si ton accu et légèrement gonflé cela veut dire que tu lui tire un peu trop sur la gueule où que tu as un mauvaise courbe de Gaz/pas ou enfin que tu vas trop dans la décharge.

Tu as écris que ton accus est à moins de 10 Volts après le vol ce qui est trop bas. De mon côté mes accus après vols sont à environ 11,30 V.

J'ai 3 accus qui ont dés les premiers vols un peu gonflés et je m'en inquiétait, ils ont maintenant presque 100 vols et ont perdu tout au plus 2 mn d'autonomie.

Donc si tes accus ne gonflent pas comme des ballons et surtout s'ils se dégonflent après plusieurs heures de repos : no soucis !

Pour conclure, le fait qu'un accus gonfle et peut-être un signe de qualité moindre car des accus qui gonflent j'en ai eu mais jamais sur des Kokams.

Est-ce un hazard ?

Bons vols icon_wink.gif