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Hugues 500 + Trex 600 ESP


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Bonjour à tous,

 

Mon projet sans prétentions (et pas maquette à 100%...) mais avec besoin de beaucoup de conseils de la part de la communauté...pour un débutant...

 

Pour commencer, j'ai intégré les lumières histoire de...

 

http://youtu.be/E8CI2I9YV_o

 

Prochaine étape, outre l'intégration de la mecanique de mon TREX 600 ESP, c'est de bien comprendre par exemple certains choix comme :

[Rappel des objectifs : autonomie, vol maquette, fiabilité...)

  1. Les lipos, actuellement en 6S - 5000mha (on reste comme ca?)
  2. Le moteur et son pignon (faut il le changer pour peut etre tourner moins vite?)
  3. Les pales, quelle taille?
  4. ...
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Salut

 

Beau projet !

J'ai un fuso de H500 aussi mais en thermique (taille 600) à la déco fantaisiste, et c'est une jolie bestiole à faire voler.

Mais le train est assez fragile et souple...

 

3192582015_1_2_znIOROBF.jpg

3192581973_1_2_MahrE7e7.jpg

 

Bref... Une question... je vois que tu écris que tu es débutant...

Débutant total ?

Si oui, il serait bien plus raisonnable de t'entrainer tout d'abord avec ton 600 en trainer, afin d'apprendre les rudiments de pilotage...

Car le fuso entraine une masse non négligeable par rapport au trainer, et la maintenance est plus délicate.

De plus les atterrissage dur vont casser le train à tous les coups...

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Slt, c'est dommage de ne pas avoir placé les feux de position dans les patins ..

 

attachicon.gifHughes_500E_Police__21.JPG

 

http://xclone.blog4ever.com/photos/electro-hughes-500-police?page=1

 

http://xclone.blog4ever.com/photos/hughes-500-electro

 

Lipo : Ok

 

Pignon : ça dépend si tu veux mettre une tête 5 pales, et si tes Trs sont trop élevé et que la courbe de gaz devient trop basse, alors il faudra mettre un pignon avec moins de dents ou un moteur avec moins de Kv

 

Pales : dépendra de la tête ... ( forcement )

 

 

Bon montage .

@+

Oli

Hello et merci

je compte rester avec une tête normale ;-) 

Pour les feux de positions j'ai voulu faire simple pour ce premier essai...

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Salut

 

Beau projet !

J'ai un fuso de H500 aussi mais en thermique (taille 600) à la déco fantaisiste, et c'est une jolie bestiole à faire voler.

Mais le train est assez fragile et souple...

 

3192582015_1_2_znIOROBF.jpg

3192581973_1_2_MahrE7e7.jpg

 

Bref... Une question... je vois que tu écris que tu es débutant...

Débutant total ?

Si oui, il serait bien plus raisonnable de t'entrainer tout d'abord avec ton 600 en trainer, afin d'apprendre les rudiments de pilotage...

Car le fuso entraine une masse non négligeable par rapport au trainer, et la maintenance est plus délicate.

De plus les atterrissage dur vont casser le train à tous les coups...

Hello et merci !

Je m'entraine avec mes Blade 130X et 400 +, trex 450 

Effectivement je vais dejà voler avec le trex600  en version normale avant de monter la mecanique dans le fuso.

Pour ce qui est du train c'est un peu ce que je me suis dis, trop souple...

tu as fait des modif pour le renforcer?

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Bon ça va.... En trainer, ça le fera !

 

Sinon pas de modif sur le train !

Il tient quand même, mais faudra pas taper... :roll:

 

Mon premier vol, le rotor tournait trop vite (genre 2000 tr/min) car avec le Vibe 50 que j'ai mis dedans, je volais à ce régime... mais avec un GOVERNOR !

Je voulais démarrer en idle up 1 (1500 tr) mais le GOVERNOR était sur OFF... et je ne sais pas pourquoi ! Et j'ai donc décollé à fort régime !

Les vibrations étaient telles que tout a vibré (résonance) et le train arrière s'est mis à battre des ailes, façon libellule... :titter:

Très rigolo et poétique, mais destructeur ! :evil:

 

J'ai posé de suite et me suis rendu compte après cogitations :idea: que le GOVERNOR n'était pas enclenché... pourquoi ? :|

Après tout est rentré dans l'ordre ! :razz:

 

A oui, j'avais aussi rigidifié le haut du châssis avec la carrosserie pour éviter toute souplesse !

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