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carburateur bloqué - OS50 hyper


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Bonjour

ce WE j'ai pu enchainer les vols avec mon TREX 600 nitro et son OS 50 hyper

tout c'est super bien passé...jusqu'au dernier petit vol du dimanche soir

j'ai volé le vendredi, le samedi et le dimanche matin.......puis j'ai laissé mon 600 au repos jusqu'au dimanche soir où là :

démarrage puis gaz......mais rien

impossible de lui faire prendre ses tours à mon 0S50

Ce soir après démontage et inspection j'ai trouvé mon palonnier de commande de carbu complètement désserré. Du coup la commande des gaz était totalement inefficace .....ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas prendre de tours

mais pourquoi le palonnier c'est déssérré alors que la vis était montée au frein filet.

et bien tout simplement parce que mon carbu était bloqué quasiment fermé....le boisseau était trés trés dur à tourner...le servo en forcant en va et vient est venu à bout du serrage du palonnier

J'ai tout démonté, il y avait un peu de saleté dans le carbus...puis après remontage mon boisseau de carbu tourne à nouveau parfaitement librement

j'ai du mal à comprendre comment un tout petit peu de dépôt (je crois ?) à pu ainsi bloquer mon carbu ......?? est ce bien cela la cause de mon blocage de boisseau de carbu ?

J'aimerai éviter que ce soucis ne se reproduise....quelqu'un a t'il déjà connu ce genre de déboire ? y a t'il des choses à faire pour éviter ce type de problème ?

Pour infos j'ai un filtre sur ma pompe à carburant quand je fais le plein et un autre filtre en T entre mon réservoir et mon carburateur. J'utilise du power master 15%.

Une autre petite question, pensez vous que mon servo en forçant ainsi ait pu être endommagé ? c'est un futaba S9452

Merci pour vos conseils

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salut,

selon l'endroit ou tu décolles/attéri ,tu peux avoir choppé une cochonnerie par le passage d'air, si c'est au moment ou tu coupais les gaz cela a pu bloquer le boisseau...c'est la faute à pas de chanceicon_wink.gif

@+

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Hello

merci pour vos conseils et remarques

en effet après discussions avec quelques vieux barbus et inspection de mon moteur la cause est en effet trés simple

==> manque de maintenance = gommage du boisseau de carbu

Je ne pensais pas du tout que le carburant hélico avec cette tendance à tout coller ainsi.....dans mon cas ce sont donc les joints toriques et le boisseaux qui se sont gommés et qui ont "collé" mon carbu

Donc maintenant je rajoute de nouvelles opération de maintenance à ma liste entre chaque journée de vol.

Nettoyage du carbu et de l'embiellage avec un coup de WD40 par le carbu et la bougie à la fin de la journée

Vidange du pot

vidange du carter moteur

Bon, faut bien passer par là quand on débute...les joies de l'apprentissage, des p'tites erreurs et tout et tout

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Salut

Idem pour moi sur un os50 et un Os91SZH.

Demontage et nettoyage a l essence "C" (parfait degraissant pour metaux, c est fait pour d ailleuricon_wink.gif), mais nettoyer de suite sur les joints toriques car contact prolongé l essence C fait gonflé tout ce qui est a base de caoutchoux.

Au terrain si y a pas de koi degraisser vous pouvez prendre de la gniole a 45 degré icon_biggrin.gif, c est ce que j ai fait l autre jouricon_biggrin.gif.

Pour ton servo t inquiete pas trop, le 9452 est puissant, par contre un 9254 ne vas pas aimer...

J'ai eu ces problemes quand la machine n avait pas tourné pendant un bon moment, si utiliser regulierement le probleme est moindre je pense, mais a surveiller car c est l emmerde chiante c est le cas de le direicon_lol.gif

@ +++++

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Salut

Moi ça m'est arrivé 3 fois depuis le début d'année, 2 fois sur un OS 50 et une fois sur un 90SZ et à chaque fois en démontant j'ai trouvé un petit dépot sur la partie contre pointeau dans le boisseau. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de maintenance car sur mon 50 j'ai eu le pb deux fois à 2 mois d'intervalle avec beaucoup de vols entre les deux fois. J'ai par contre un doute sur le carburant qui pourrait contenir des dépots très fins qui passent à travers le filtre.

Pouvez donner le nom du carburant utilisé pour tous ceux qui ont eux le pb récemment histoire de voir si il y a un lien??

Pour ma part il s'agit du Power master 15%

Merci

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Pouvez donner le nom du carburant utilisé pour tous ceux qui ont eux le pb récemment histoire de voir si il y a un lien??

Pour ma part il s'agit du Power master 15%

Moi aussi Power Master 15%

j'ai aussi retrouvé ce petit dépôt marron au même endroit que tu as décrit

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  • 3 weeks later...

Idem, 3 fois que je rencontre ce probleme.

Le servo ne peut meme plus faire tourner le carbu !

Apres demontage du boisseau et micro-boisseau j'ai decouvert un peu de depot marron sur le fond du micro-boisseau.

Apres nettoyage tout rentre dans l'ordre.

J'utilise aussi du PM 15%, bizarre cette histoire !

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J'aime bien ce post, un colistier rencontre un pb, retour d'experience de plusieurs autre forumiens.

Maintenant allez voir le post traitant du RL53...tout de suite tout s'emflamme, les termes sont grossiers, et il y a formation de "clans" les "pour" (qui ne savent pas toujours pourquoi) et les "contre" (qui ne savent pas toujours pourquoi).

Ce n'est pas parce qu'un pb survient qu'il faut tout jetter aux orties...c'est simplement que plus un produit se vend, plus il peut y avoir de pb.

Et pour pas que mon propos soit mal interprété (à la vue de ma signature), je vole actuellement en avion et helico avec: OS, Saito, Yamada et TT

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Le problème est quasi inexistant avec un un servo lent aux gaz et sans régulateur.

Avec un régul et un servo ultra rapide, sans maintenance, en 50 vols c'est tout bloqué. DE la micro poussière de métal s'accumule dans la gorge de guidage du boisseau et vient gripper. Je ne pese pas que cela vienne d'un problème de gommage du au carburant.

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bonsoir a tous,

bon je viens rejoindre le clan des carbu grippé ...

ce soir j'etais entrain de faire une p'tite maintenance a mon t-rex et mon moteur un 50 align

et je me suis rendu compte du gommage du carbu...

bizarre.... j'ai dechappé, effectué quelque rotation du boisseau et c'est revenu dans l'ordre...

a suivre.....

Ps: 2 bidons de gingin a son actif en PM 20%

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