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Airwolf 500 Heliartist


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salut à tous, cela fait un bon moment que j'ai zappé le fofo!! désolé...

 

Pour mon airwolf 500, j'ai eu pas mal de probleme quant à l'électronique: je tourne en 8S avec un controleur ICE 75A, le bec interne m'a laché en plein vol d'essai... du coup, je ne suis procuré un bec castle creation BEC PRO. ca marche nickel... j'ai par la suite de gros soucis avec le Brain ; l'anticouple frétillait et parfois fais des rebonds... bref, apres avoir tout demonté, remonté, le probleme persiste. le probleme vient en fait du pied de pales: il fallait rajouter 1 rondelle de chaque coté pour qu'il n'y ait vraiment aucun jeu latéral et longitudinal.

je suis passé du MB au Brain pour le système d'auto stabilisation, c'est carrément bleuffant!! en mettant pour l'instant des pales symétriques pour pouvoir voler sur le dos, et en activant l'auto stab, la machine se remet instantanément à plat, il faut juste gérer le pas... donc ca permet de sauver la machine en cas de panique!!!

je ferai des photos et video quand j'aurai un co pilote!!

bon vol à tous.

Pierre

 

au fait, la bestiole pèse 2,924 g, combien pèsent les vôtres?

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Salut à tous, apres quelques mois mouvementés (professionnel et santé), j'ai enfin paramétré correctement le Brain, sur le Airwolf, monté les alarm lipos sur les 2 lipos (2x3000 en 8S), le loc8tor (po

Bonne nouvelle quand même, un peu de boulot et ça va remarcher. Vérifies bien tous les éléments. Bon Noël. Michel

Bonjour, Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma solution suite à un problème que j'ai rencontré et qui n'était pas des moindres étant donner que les trains rentrant arrières ne supportai

Images publiées

Salut Pierre,

Après quelque soucis, tout est rentré dans l'ordre c'est le principal. Hâte de voir ta machine en vol!

Pour ma part avec la météo et le manque, mon loup volant n'a pas encore sorti ces pales mais cela ne devrait tardé vu la météo qu'on a en ce moment.

Tu peux me dire quel module tu utilise exactement cela pourrai sans doute m’intéressè pour mon quadri car mon revendeur ne peut pas avoir le naza H pour le moment.

@+ et bon vol

Marc

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salut Marc c'est le Brain de chez MSH, vendu chez marcel, hélidigital, pas facile à régler si c'est ton premier systèmeFBL... il faut pas mal de vols d'essais pour vraiment avoir le bon comportment de vol de ta machine...en tout cas je suis passé du MB au Brain, vu le prix du module, et d'un malheureux éventuel et hypothétique crash, tu as vite amorti l'investissement!!

@+

Pierre

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  • 2 months later...

Salut à tous, apres quelques mois mouvementés (professionnel et santé), j'ai enfin paramétré correctement le Brain, sur le Airwolf, monté les alarm lipos sur les 2 lipos (2x3000 en 8S), le loc8tor (pour le retrouver en cas de crash dans le mais ou dans le blé portée 500m) le module bluethooth pour communiquer avec le brain, car ce dernier est dans la machine, donc pas besoin de démonter!!  et enfin l'ultraguard 430 en cas de pépin électrique sur la puissance, la lipo prends le relais pour la partie commande (si on voit les leds ultra puisantes qui clignotent pendant le vol : serrer les fesses, transpirer à grosses gouttes et gérer l'autorotation...

blabla bla..... voici le premier vol !!

 

temps de vol : 8min 30 et il reste 27%, que du bon!!!

 

http://www.bg-rotorclub.fr/

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Salut Marc, merci!

j'attends avec appréhension le 26 juin car je saurai enfin s'il faut opérer..

Sinon le airwolf vole super bien... le premier vol... le deuxieme, dans l'apres midi, a 10m du sol, sortie de virage, perte de contrôle juste eu le temps de couper le moteur, meme pas eu le temps d'activer l'auto stab, ... atterrissage sans casse sur du blé!!

Une sacrée chance!! 

apres un check list complet, sur les datalogs du castle j'ai eu un pic de température anormalement élevé. Dimanche il a fait 28°C et le fuse est en noir, à l'interieur il a fait donc encore plus chaud... pourtant il était à l'ombre, sous la table; mais suis septique quand meme...A part ça rien à signaler...

j'attends le beau temps pour des essais!

 

Et toi tu en es où dans ton projet??

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Salut Pierre,

L'intérieur du fuselage est-il bien ventilé? car si je ne me trompe pas tu as fermé les fenêtre latéral ce qui est super jolie mais comme tu le dis espace confiné plus peinture noire favorise l'augmentation de la température. peut-être quant plaçant un petit ventilo pour extraire l'air du fuselage, tu gagnera quelque degré. C’est juste une hypothèse.

Sinon, mon airwolf n'a pas encore revolé pas de bol avec la météo quand j'étais dispo :twisted: , l'agusta devrait se terminer dans les temps à venir, juste à régler mon problème de réglage du naza H enfin tout début de réalisation de mon bell 205.

Voilà

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  • 5 years later...

Coucou à tous

Je vous mets en ligne la vidéo de mes vols de samedi dernier beaucoup de vent mais ça va même si j'ai connu plus propre à mon goût . le principale c'est de se faire plaisir et que la machine soit entière.!!!! 😀 mais quant même ça soufflait grave !!!!

 

Modifié par Diablo66
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  • 2 years later...

Triste journée aujourd'hui au terrain , après 3 translations mon airwolf est devenue incontrôlable, impossible à stabiliser  et malheureusement le crash a été inévitable .😭Même si au fond de nous , nous savons que cela peut arriver, ça fait ma au ventre.

démontage bientôt pour diagnostique . 😔

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Salut diable 66,

Je suis triste pour toi, tu as tellement travaillé pour que ton hélico soit magnifique et il l'était.

On se dit qu'on arrête, que c'est trop désolant de voir détruire en une seconde tout le travail de plusieurs semaines voir de plusieurs mois. Et puis ,on démonte la mécanique de l'épave pour comprendre et puis on envisage les réparations et on recommence le montage,on est impatient de le revoir voler. Et c'est reparti, comme d'habitude.

Histoire vécu.

Bon courage le nouveau sera encore plus beau.

Michel

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Merci Bou83 et Michel

j'ai démonté ce matin la bête et le verdict est tombé, c'est mon servo de la profondeur (tangage) qui a rendu l’âme en vol d’où la perte de contrôle. Heureusement que malgré un rodéo sauvage, il soit retomber relativement à plat et c'est l'anti-couple qui a le plus souffert.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année

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  • 1 year later...

Bonjour à Tous ;

 

Je viens d'en prendre plein les yeux en découvrant ces discussion .

De plus j'ai une coque Air Wolf de 100 cm pour y mettre la mécanique d'un T-Rex 500

Avant de démonter mon Héli j'aurais souhaité trouvé le cockpit complet et là un Os pour moi !

Je m inscrits dans la foulée mais est ce que ces poste sont toujours actifs ?

 

 Amitiés Modélistes

  Pascal

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Il y a 4 heures, Diablo66 a dit :

Bonjour Padu1

 

Pour ma pars, le cockpit a été fabriqué de tout pièce et les cadrans à partir d'une photo mis à l'échelle.

 

Bonne construction !

Bonsoir  Diablo66 ,

Je vais faire , cela est certain , la modif pour éviter que les commandes de roues arrières ne flambent comme cela Merci .

Pour les jambes de train en alu je ne trouve pas . Les liens ne fonctionnent plus bien sur .Mais je vais continuer à chercher .

3 fois relue les 5 pages et que du bonheur .

Bonne soirée et Merci pour l aide que tu donnes .

 Pascal

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  • 2 weeks later...
Le 28/12/2022 à 14:41, Diablo66 a dit :

Bonjour Padu1

 

Pour ma pars, le cockpit a été fabriqué de tout pièce et les cadrans à partir d'une photo mis à l'échelle.

 

Bonne construction !

 Bonjour Diablo ,

Tu parles de ""construction" ! Perso j'en suis incapable ( pour divers raisonS )

 Dans tes connaissances , qui doivent être nombreuses , n’aurais tu pas un Ami qui ferait des impressions de cockpit à des prix ""démocratiques"" ?

 

  Je te souhaite un très bon WeekEnd

  Pascal

 

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  • 1 month later...

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