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Casse de mon YS91SRS...quelqu'un à deja vu cela ?


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Bonjour,

Aujourd'hui mon moteur c'est suicidé...

Quelqu'un a déjà vu cela :

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L'intérieur du moteur est une boucherie, les morceau de métal sont venu tout usiner dans le carter

Bizarrement la chemise et le piston n'on rien, même la bougie est comme neuve.

 

Je précise que ce moteur à 6L1/2 de vol et 4 litres de rodage.

Les roulements, bielle, chemise piston sont du mois de juin et il n'a pas subis de crash...

 

 

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Bonsoir,

 

1-/ Si le piston et la chemise n'ont rien, je dirais que le roulement arrière a grippé ou cassé => blocage rapide.

Et l'énergie sur le rotor a terminé le travail sur le vilebrequin.

 

2-/ Un carburant est trop poussif ? Il y a sans doute matière a polémique ;)

 

Dans tous les cas, une casse de pro :cool:

 

Fred.

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ben trop serrer je pense pas (j'utilise l'outil qui vas bien, et je ne sert pas comme un bœuf)

j'ai volé entre le rodage et le vol proprement dis 7 litres ça aurais du cassé avant.

Le carburant poussif non plus je vole en 30% de nitro avec la même marque depuis que j'ai le moteur...

Et le roulement est nickel il est brillant et tourne librement...il a lui aussi 7 litres...

 

J'ai juste oublié un petit point de détail...le moteur a bouffé 150 litres depuis que je l'ai, il est peut être tout simplement usé...

 

enfin...je vais pouvoir passer au 91 srx tareq....

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Salut,

 

Ca me fait penser à la casse identique et subite sur le Webra 55P5 que j'avais sur mon 600N avec allumage électronique, il s'avérait être un PB de conception dans la métallurgie (paille de fer).

 

Mon collègue de terrain a équipé son ODIN 90 avec, il semble aller vraiment bien ce moulin avec les réglages usine, démarrage au 1/4 de tour, franchement nickel. Un coup de "pas de bol" peut être Olivier ou alors il était vraiment trop fatigué.

 

J'en ai acheté un dernièrement qui dort tranquillement dans sa boite, pour mettre sur une de mes machines au cas où.

 

A+FRED

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Bonjour Olivier,

J'ai rarement vu ce genre de casse, très jolie !

Cette année Ramsès et moi avons pris deux options différentes. Il a redémarré la saison avec un SRX Tareq et moi avec un OS105 SZR.

Bien que que nous utilisons des Yamada depuis 15 ans nous avons trouvé l'OS bien plus facile à mettre en oeuvre (le rodage est plus simple). 

Les réglages du Yamada passaient de trop pauvres à trop riches d'une minute à l'autre sans explication... Très très chiant à roder. 

L'OS quant à lui n'a posé aucun problème et en terme de puissance il est assez proche du Yamada, voire un peu supérieur.

Nous tournons avec du Cosmo 30.

Bon dimanche,

François.

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J'ai eu des Yamada 91 ST, et SRS en F3C (et je ne suis pas le seul)... Aucun soucis...

Une merveille ces moteurs !

 

Sauf avec le 120... une galère totale !

Ingérable... :evil:

 

Faut dire que je les utilisais en F3C... grandes lignes droites plein pot, et des figures de temps en temps ! :razz:

Mais pas de figures brutales sans arrêt comme en 3D... :titter:

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Merde, je l'ai jamais faite celle ci !!!

 

Wareck, il me semble que tu avais quelque peu galèré en début de saison après la maintenance de ce moteur ??

Après, si roulement, chemise et piston sont en bon état, je donne ma langue au chat ! ça a rompu d'un coup ? tu as eut le bruit métallique caractéristique du Yam' qui crie au secours ? Tu as vu la fumée réduire ?

 

Ensuite sur ton futur moteur, comme l'a précisé François, j'ai eut un Tareq cette saison et c'était une vraie m---- à roder. Par contre une fois rodé, le moteur fonctionnait très bien, bonne puissance, très constant. 

 

@Stef, effectivement, les ST, SR et SRS étaient faciles, aussi bien dans le rodage que dans l'utilisation. Le tareq semble avoir pris un peu trop du 120 car comme dis au dessus, le rodage était vraiment très compliqué. J'avais ouvert un sujet la dessus. Pour faire vite, j'ai été obligé de faire le 1° plein avec le chauffe bougie connecté sinon il calait. ensuite, du 2° au 5° plein, il ne fallait pas prendre d'altitude car le moteur s'appauvrissait sans aucune raison et de manière très brutale ! A ce moment on se dit "qu'est ce que je viens d'acheter !!!" Ensuite le moteur c'est libéré progressivement jusqu'au 10° vol. Et à partir de là, il fonctionnait très bien et le point de réglage c'est trouvé très facilement !

 

J'ai vendu ce moteur car comme l'a précisé François, lui avait pris le 105 et ce moteur nous a plus impressionné et surtout est bien plus facile à mettre en oeuvre. Du coup je mettrai un 105 dans ma prochaine machine !

 

Bon courage, 

Rms

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Je crois que le moteur à bien plus de vol que les 300 vols.

De mémoire, j'ai acheté 150 litres de labema en commande directe (pas de distributeur par chez moi) , mais avant d'acheter en grande quantité, j'ai pas mal volé en achetant bidons par bidons j'ai pas une comptabilité exacte de ce que consomme.

Je penche plus vers les 200 litres

Ca fait dans les 1000~1400 vols environs (y a de quoi faire 6~8 vols avec un bidons grosso modo, le réservoir fait 650cc et le bidon 5 litres)

 

J'ai effectivement eu des problèmes au mois d'avril après la maintenance du moteur, en fait cela venais d'un problème sur la membrane, rien a voir avec un souci mécanique, et depuis avril , j'ai bouffé 40 litres soit 50 à 60 vols environs.

 

Le moteur tournais comme une horloge, et pas mal de personne du club enviaient ce moulin, justement car il a toujours bien tourné, démarré au quart de tour et constant d'un vol a l'autre

 

Comme samedi c'était un vol devant du public et que la zone de vol n'était pas propice à faire l'andouille, je n'ai fait que du stationnaire (bon 15~20 secondes avant la casse), la veille , j'ai fait un plein complet en vol tranquille.

Aucun bruits suspect, aucun problème de réglages, il était même un peu gras

 

Pour le montage, je n'ai pas serrer comme un bourrin, et pareil si c'était cela, depuis le mois d'avril, j'aurais cassé avant enfin je pense...

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