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SAB Goblin 700 Competition


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  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Marcel,

 

Comment fais-tu pour arriver à tourner à 1100 tr/min.

Perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 1500 tr/min et encore même à cette vitesse il se dandine (un peu) alors je te dis pas plus bas.

Résultat, ben je tourne à 1700 tr/min pour être à l'aise.

 

Ma configuration est la suivante :

 

Goblin 700.

Tête HPS avec les dampers du kit HPS.

VBar Silverline 5.3

Servos Savox (cyclic et AC)

Contrôleur YGE 120 HV

Moteur Scorpion HKIII 4035 530 kV.

 

Au niveau de l'AC quand je toure à 1500 tr/min il n'y a aucun problème.

 

Je ne cherche pas à descendre nécessairement à 1100 tr/min, mais, si je pouvais déjà arriver à le stabiliser à 1500 tr/min, cela devrait me permettre d'augmenter encore un peu le temps de vol qui est actuellement de 8 minutes à 1700 tr/min.

 

Je ne fais pas de 3D, mais, principalement les figures de F3C.

 

Je ne sais pas si c'est un problème au niveau de la mécanique, ou si je dois travailler les paramètres du module FBL.

 

Merci pour l'aide.

 

Phil

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Merci Quentin, pour cette réponse.

 

A-t-on une explication rationnelle à ce phénomène ?

Je vais essayer 1100 tr/min et voir ce que cela donne car même à 1300 tr/min c'est pire qu'à 1500 tr/min.

Je ferai également l'essai à 1600 tr/min.

 

Le but pour moi étant de gagner en autonomie et être aux alentours des 10 minutes de vol avec des figure coulées et de belles translations bien tendues.

 

Merci.

 

A+

 

Phil

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Yo,

 

Pour déplacer  la valeur de tour où la machine se met à osciller tu peux essayer de réduire la dureté de la tête.

 

Je ne crois pas (mais je suis pas certain) que Sab propose une version plus souple des dampers ( ça ne saurait tarder avec la version F3C du Goblard qui vient de sortir)  

Pour assouplir les dampers tu peux commencer par les enduire de graisse et les faire travailler à la main dans un sachet,  normalement ça marche.

Sinon tu peux faire une entaille au cutter en croix sur le plat du damper, et remonter le tout comme ça (méthode de Youngblood  pour assouplir les têtes de Vigor à l'époque)

 

Sinon pour tourner moins vite et augmenter l'autonomie il reste cette solution disponible prochainement :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

 

y2azena3.jpg

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  • 3 months later...

Salut à tous, 

 

Problème résolu, ce mardi j'ai fait une dizaine de vols à 1100 tr/min. 

Journée ideale, pas de vent, j'ai commencé par faire un autotrim du module VBar et ensuite, j'ai démarré mon vol avec une consigne à 1100 tr/min.

 

Wahou, quel son (enfin plutôt quel silence devrais-je dire), on entendait plus que le bruit des pales et des moustiques qui venaient s'écraser sur celles-ci (aïe qu'ils criaient).

 

Tout le premier vol a été effectué à 1100 tr/min pour avoir une estimation de ce qui reste dans les batteries. 

Je dois dire que c'est impressionant.  Après 8 minutes, il reste encore 70% dans les accus (Gensace 5000 mAh 45C). 

J'ai donc augmenté la durée de vol à 12 minutes pour le suivant. 

J'ai eu du mal à arriver au bout des 12 minutes car la concentration du pilote commençait à faiblir après 10 minutes.

 

Le troisième vol, j'ai un peu alterné les vitesses de rotation de 1100 tr/min, je passais à 1700 tr/min puis je revenais à 1100 tr/min.  Lors du changement de régime, on voit bien le moment où la vitesse rotor passe dans la zone de résonance vers les 1500 tr/min, mais, sans soucis.  Le son n'était plus pareil

 

Les vols, suivants, j'ai enchainé les figure de voltige en tournant tout le vol à 1100 tr/min, il faut être beaucoup plus coulé sur les manoeuvres, mais, elles passent sans problème et il est très impressionant de voir la facilité avec laquelle tout le programme F3C est enchaîné.

 

J'adore cette machine.  Elle aproche tout doucement la 100 aine de vols et je la découvre un peu plus à chaque fois.

 

A+

 

Phil

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  • 5 months later...

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