Aller au contenu
  • 0

Moi et mon V911

Question

Bonjour tous le monde. 

Tout d'abord mes excuses, je n'ai que peu de temps ce soir pour écrire. Alors je passe en priorité par la case débutant plutôt que par la case présentation, mais j'y reviendrais très prochainement. 

Donc, me voici, tout nouveau ds l'hélico RC. Depuis très longtemps je voulais m'y mettre. Mais je n'avais jamais passé le Cap... La dernière fois, chez un ami, je le vois avec un hélico, il devait passer commande, je me suis joint à celle ci pour passer le Cap. 

Lui se reprenant un V911, je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis aussi pris un V911-1 

Ma première séance d'essai fut ce Samedi dernier, 05 heures d’affilé ( Oui j'ai commandé une dizaine de Batterie ^^ )  

Je suis partis du néant ... C'est à dire, à mettre les gaz de mon Hélico, voir qu'en fait il ne décolle pas droit oO ... le scratcher  Oo ... et recommencer ... 

Afin de partir plus aisément dans les airs, je le faisais partir directement en le gardant en main, en mettant les gaz et en le libérant de ma main. Mais après, toujours est il qu'il me fallait comprendre le délire. 

Ce qui finalement, après plusieurs bon " scratch " ( merci l'herbe pour les atterrissages ) j'ai pu commencer, à me faire plaisir, à faire des vols de 2-3 minutes, sans scratch, tout en essayant de faire faire à mon hélico ce que je voulais qu'il fasse. Du stationnaire tant que possible, avec les quelques brises de vent, ce n'était pas facile, des avancées des translations et j'en passe. Un pur plaisir, surtout de voir le degré d'apprentissage évoluer dans le bon sens. 

Donc me voilà tout nouveau, avec une après midi d'essai et du plaisir comme il se doit pour envisager de continuer. 

Mais maintenant je me pose certaines questions, étant très novice, j'ai commencé à lire ci et là certaines choses, mais je suis perdu ... 

• Mon V911-1 c'est quoi comme type d'hélico.

• Est ce bien ? Quels sont ceux dans la même gamme qui auraient pu être bien et pourquoi ? ( Disons que le prix du V911 est aussi un très bon attrait pour débuter et ne pas avoir de remords si je le casse ) Personnellement j'en suis très content, il est vif et agréable. Mais ne pouvant comparer.... 

• Et par la suite, quel type d'hélico devrais je envisager ? Disons que si je commence à apprécier de plus en plus, j'aimerais d'une part évoluer, et en tester et en avoir d'autres. 

• Et il y a t'il un " Lexique " du hélico Rc à connaitre ? 

Enfin, voilà, beaucoup de question dont j'imagine les réponses doivent se trouver quelque part, recherches que je vais faire en parallèle mais si certains pourraient apporter leur connaissance à mes débuts, ce serait vraiment sympathique. 

Je vous souhaite à tous de bon vols, et une bonne fin de journée. 

Au plaisir et Merci. 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour je possède deux V911 ,c'est un hélicoptère 4 voie ce qui veut dire qu'il peut monter descendre ,rotation ,avant arrière et comparer a un trois vois on y rajoute la translation gauche droite. Je te déconseille de le transformer car les transformation bien s'ouvrant ajouté du poids et diminue de beaucoup le temps de vol qui est déjà court .j'ai moi même changé le rotor principal pour un model aluminium et mon vol c'est réduit à à peine 2 minutes de plus il te faudra régler l'ensemble se qui n'est pas facile pour quelqu'un qui débute ceci dit les réglage si tu veux évoluer tu devras passer par la car piloter un hélicoptère rc c'est 50% de vol pour 50 % de réglage.c'est la discipline la plus difficile en RC ,mais c'est aussi la plus chouette à mes yeux .avant d'acheter un helico plus performant il te faut un simulateur ,cela permet d'apprendre Beaucoup sens jamais casser et te fera découvrir les helico 6 voies et le 3D .amuse toi bien.