Aller au contenu

Problème de réglage avec GY401 et JR9303

Invité seblion74

Messages recommandés

Salut

Inutle de poster sur plusieurs forum la même question...

Merci !

Sinon donne plus de détail !

C'est arrivé d'un coup ?

Il a toujours fait ça ?

C'est neuf et pas réglé ?

Tu es sur que ton gain est géré par tes fins de course de la voie gyro ?

salut

j'ai une pcm9x et je pense que ça doit être à peu prêt pareil

pour ton gyro tu va dans Gyro sens

en haut à gauche si c'est marqué INH (inhibé) tu vas dessus tu clique et tu met soit:

-RUDD D/R: là tu pourra programmer deux valeurs de gain sur l'inter de dual rate de l'anticouple. par exemple si tu veut soit voler en mode normal ou alors conservateur de cap, il suffit de basculer cet inter.

-AUTO: là tu peut programmer 4 valeurs de gain.

pos 0: xx% courbe normal

pos 1: xx% courbe idle 1

pos 2: xx% courbe idle 2

tout en bas à droite tu as hold: pos 0, là tu peut choisir en cliquant dessus pour mettre pos 0 pos 1 ou pos 2 ce qui correspondra au gain de ta courbe d'autorot, tu aura le pourcentage programmé dans pos 0...

pour le gouvernor j'ai pas encore programmer ça donc je peut pas te dire.

post-6852-1380086951,1247_thumb.jpg

Invité seblion74

Merci beaucoup pour ta réponse mais j' ai fait ceci avant de poster cet annonce;

J' ogmentais ou descendais mais j'avais du snacking.

Dans le premier menu j' ai mis le gouverneur depuis , la machine en monté pompe et en statio. léger snacking.

salut à tous,

pour t'aider, j'ai aussi le GY401 avec la JR X9303.

tu vas dans list, tu choisis GYRO SENS, va sur INH et selectionne : RUDD D/R, puis sur Pos.0 tu mets 80% et sur Pos.1 50%.

essaye voir, et si ton héli à tjr ce comportement zarbi, ton problème vient d'ailleur.

regarde que la led du gyro reste bien allumé fixe.

vérifie tous tes subtrim, mets les au neutre.

regarde si tu n'as pas un point dur.

bref 2-3 choses à vérifier icon_wink.gif

bonne chance

amicalement

yann

Invité seblion74

En manipulant ma radio mon aux2 serait ma sensgyro, je n' arrive pas à changer ce chois

et dans monitor quand je passe mes idl Mes valeur de gains bouge en Aux2 et pas en gear.

j' arrive pas à envoyer de photo mes dans "device sel" la colone GEAR j' ai le chois entre ACT/INH/GOV et dans la colone Aux2 je met en surbrillance GYR mais je ne peux pas chager cet option.

Bonjour

Je m'incruste sur le post, juste une petite question concernant la 9303 : avez vous déjà trouvé un semblant de traduction ou éventuellement des explications plus ou moins détaillées concernant cette radio.

Yves

Salut

J'avais aussi un soucis pour le gain de mon 401 avec cette radio (X9303 mais en 2.4 Ghz) et un récepteur en 6 voies (Pour bénéficier du GYRO SENS en AUTO il faut connecter

le gain sur Aux 2 cad voie 7)

Résolu avec :

Le gain du 401 sur la voie 5

Dans Device Sel pour GEAR -> j'ai mis RUDD D/R

Pour les ATV de la voie 5 (GEAR) -> + 65 (Inter poussé) et - 22 (Inter tiré vers soi)

Pour GYRO Sens -> RUDD D/R (et j'ai laissé les valeurs que j'avais avant soit Pos 0 -> 75

et Pos 1 à 25)

En sachant que chez JR les valeurs de % sont diff de chez Futaba

(Au cas ou sur Helifreak le 1.44 est expliqué en détail)

le + 65 te donne -> 65 - 50 = 15 * 1.44 = env 22 de gain en HH pour le 401

le - 22 te donne 22 * 1.44 = env 31 de gain en mode Normal pour le 401

Ca fonctionne aussi bien qu'en passant par le menu Gyro

En espérant que ceci puisse t'aider

A+

HX

Invité seblion74

Un grand merci à toi

HORNEX icon_razz.gif

C' est ce que j' ai fait pour mon trex ce matin car je trouvé aucun moyen à part ça ;

Merci beaucoup pour ton diagramme sur excel car j' avais un peut de mal à le régler mon gain.

A bientôt et bon volicon_wink.gif

Bonjour

Je m'incruste sur le post, juste une petite question concernant la 9303 : avez vous déjà trouvé un semblant de traduction ou éventuellement des explications plus ou moins détaillées concernant cette radio.

Yves

salut,

pour te répondre Yves, j'ai pas mal fouillé, cherché mais rien coté manuel en français.

la X9303-2.4 n'étant pas prevu pour la france on peu tjr courire pour une traduc.

sauf si un gentil forumien bilangue se dévoue un jours à le faire.

mais maitrisant un peu l'anglais et m'aidant d'un traducteur j'en suis un peu venu à bout.

par contre les deux potentiometres de chaque coté en haut LEVER m'intrigue.

je ne vois pas à koi ils peuvent bien servireicon_question.gif

img26542ls7.jpg

amicalement

yann

salut

les petits leviers de chaque côté peuvent être attribué à des voies et des fonctions si je dis pas de bêtise icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif.

celui de gauche s'appelle Pit T lev et celui de droite AUX3 lev.

par exemple si tu vas dans device select, clique sur sur Pit trim tu as le choix entre inh (inactif), Pit T lev et AUX3 lev, tu en sélectionne un, par ex Pit T lev, et tu verra que tu pourra faire varier ton pas avec le levier de gauche, tu peut faire la même chose avec celui de droite si tu veut.

perso j'ai désactivé cette fonction, car si on vérifie pas la bonne position de ces petits leviers on peut avoir des surprises icon_confused.gif