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moteur benzine ou nitro


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Salut

Pas la meme utilité, le benzin pour le couple, le bruit, pas de fumée, idéal pour maquette et gros hélico.

Le nitro pour la patate, la reprise, équipe la majorité des hélicos.

Le benzin est un moteur relativement lourd, mais n'a pas besoin de caisse de démarrage (démarreur, socquet à bougie, batterie de démarrage), le carburant est du SP95, donc moins cher et plus d'autonomie.

Je laisse aux autres le soin de te donner les pour et contre du glowicon_wink.gif

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Voilà, il a tout dit : pas cher à alimenter, très puissant mais assez lourd, aucune fumée, non gras. Et surtout du carbu potentiel à tous les coins de rue, pas de risque de te retrouver sans carbu pour tout le week end parce que ta boutique est fermée ...

Attention équipé d'un bon pot un gasser peut avoir une excellente reprise et faire de la grosse voltige, voir prédator.

Sans compter que tu peux démarrer en l'état, pas besoin d'un chauffe-bougie + d'un démarreur, des trucs en moins auxquels penser ...

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salut a tous !!!

voici ce que j'ai vu chez jouetec .

ca a l'air sympa ........un moteur essence qui pourrai se monter sur les helicos type " 90 nitro".

voir le lien .

www.jouetec.fr/jws/product_info.php?products_id=402&osCsid=e6a9f1797f073652975ed8bcdb2fa55a

apres faut voir ce que ca donne cote peche et consommation .

en tout cas ca a l'air nickel .

affaire a suivre de pres icon_wink.gif.

allez a + et bons vos a tous .

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Il y a le g-21 de chez graupner qui est semblable.

Perso je ne suis pas emballé par ce genre de moteurs.

Première raison, c'est allumage électronique donc accu supplémentaire et démarrage au rotostart donc perte d'autonomie dans le vol de la machine qui est plus dépendante, ici on ne retrouve que la moitié des avantages du benzin. En plus ce type de carbu pour essence je ne sais pas ce que ça donne ...

Je vais te le dire, adapter un hélico pour un zenoah ou un solo c'est pas compliqué. J'en ai deux en préparation et ça va tout seul. Il suffit de refaire des flancs de châssis et un support moteur, et de changer de rapport. Sur un fury par exemple ça marche nickel, sur le skyfox c'est un peu plus compliqué, sur un r90 idem ça passe tout seul. Attention aux personnes qui disent "pas la peine de changer le rapport ça sert à rien" c'est des conneries : ils ne voient peut-être pas de problème mais tandis qu'un méthanol tourne à 15000 un essence tourne à 10000 et donc le essence va tourner constamment à fond pour fournir assez de tours, consommer pour rien et s'user prématurément. Un moteur essence a un couple énorme donc si on utilise le même rapport qu'un méthanol ben on en profite pas ...

ps : Es-tu sûr qu'il s'agit ici d'un moteur essence ? Pour moi c'est un méthanol qui a profité d'un allumage à étincelles pour un meilleur rendement ...

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Il y a le g-21 de chez graupner qui est semblable.

Perso je ne suis pas emballé par ce genre de moteurs.

Première raison, c'est allumage électronique donc accu supplémentaire et démarrage au rotostart donc perte d'autonomie dans le vol de la machine qui est plus dépendante, ici on ne retrouve que la moitié des avantages du benzin. En plus ce type de carbu pour essence je ne sais pas ce que ça donne ...

Je vais te le dire, adapter un hélico pour un zenoah ou un solo c'est pas compliqué. J'en ai deux en préparation et ça va tout seul. Il suffit de refaire des flancs de châssis et un support moteur, et de changer de rapport. Sur un fury par exemple ça marche nickel, sur le skyfox c'est un peu plus compliqué, sur un r90 idem ça passe tout seul. Attention aux personnes qui disent "pas la peine de changer le rapport ça sert à rien" c'est des conneries : ils ne voient peut-être pas de problème mais tandis qu'un méthanol tourne à 15000 un essence tourne à 10000 et donc le essence va tourner constamment à fond pour fournir assez de tours, consommer pour rien et s'user prématurément. Un moteur essence a un couple énorme donc si on utilise le même rapport qu'un méthanol ben on en profite pas ...

ps : En fait ton moteur c'est un glow amélioré avec allumage électronique de moteur essence mais qui marche toujours au méthanol, il a simplement un meilleur rendement ... Enfin à lire les critiques sur runryder vaut mieux passer son chemin ...

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salut yellow-submarin .

merci pour ces infos , c'est bon a savoir .

bon , je vais donc attendre que mon compte en banque soit au beau fixe pour m'acheter un predator nx + un moteur zenoah 26 cc ....mieux vaut pas se compliquer la vie icon_wink.gif .

a+ et tres bon vols a tous et encore merci pour les renseignements .

bulldog37

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